Rapport sur la synthèse de l'amphétamine (sans succès, recherche de solutions)

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43
Bonjour,
voici mon rapport sur la synthèse d'une amphétamine, qui ne s'est malheureusement pas très bien déroulée en raison du rendement à la fin.
Tout d'abord à propos de moi, je suis tombé récemment sur ce forum et j'avais déjà une petite expérience de la synthèse d'amphétamine.
Mais j'ai trouvé ici quelqu'un à qui je pouvais poser toutes sortes de questions et qui m'a aussi donné le courage de publier mon rapport ici. M. G.Patton m'a été d'une grande aide, il est toujours à l'écoute et répond à toutes les questions, aussi stupides soient-elles.

Je n'ai pas décrit chaque étape exactement, car pour cela les instructions du forum sont bien meilleures, j'ai pris beaucoup de photos et j'ai surtout souligné les différences par rapport aux instructions.

Je vais donner brièvement mes enjeux pour la synthèse et ensuite nous commencerons directement. Pour l'extraction A/B et le lavage à l'acétone qui s'ensuit, je ne donne pas de détails ici, soit dans le rapport ci-dessous, soit dans les instructions du forum.

Enjeux :
IPA : 2x 250ml
Acide acétique : 2x 125ml
Eau : 2x 50ml
P2NP : 50g (5g+45g)
Alu : 60g
NaOH/Eau : 250g/250ml
Nitrate de mercure(II) : 0.5g

J'ai effectué 3 synthèses, celle-ci avec les photos suivantes était la dernière.

L'amalgame a été commencé avec environ 2 litres d'eau, du sel d'aluminium et du sel de mercure.
Il a fallu plus de 40 minutes pour que la réaction soit prête, une réaction assez violente, je n'ai jamais attendu aussi longtemps.
J'ai pris une photo presque toutes les 5 minutes après avoir mis le sel de mercure et j'ai continué à le secouer entre temps. On voit très bien les différentes phases, y compris le pic de la réaction et la décroissance qui s'ensuit. À partir de la minute 25, la température a augmenté lentement pour atteindre la température maximale de 70 °C à partir de la minute 35.
8ltmLqVaRi
GiA3J9dHMw
DGCAI8O9S0
PedTkIQbHM
K2HWMBEe7N
5yYQrECTj4
6u8EvjqhOm
FpxMorlnuy
XV1gchGnaK
Après avoir vidé l'eau, je ne rince pas l'aluminium.
Je prépare 2 solutions en divisant par deux les quantités d'entrée des liquides, l'une avec 10% de P2NP et l'autre avec 90% de P2NP. La solution à 10% va directement dans le ballon pour commencer la réduction. Je laisse couler lentement le liquide à 90 % dans un entonnoir, j'utilise un agitateur aérien et je surveille la température. Cette fois-ci, il a fallu démarrer la réduction avec un peu de sel de mercure. Je l'ai également fait à la fin, environ une heure plus tard.
YEIDcGVjmN
NmyK4DENZ7
J'ai l'habitude de filtrer la masse réactionnelle avant d'ajouter la soude caustique, car j'utilise ensuite une ampoule à décanter pour séparer les phases. (pas de photos)
Je sèche cette phase sur du MgSO4 pendant une nuit, puis je la sale.
Je recueille toujours tous les liquides avant de les recycler ou de les retraiter. Lorsque j'ai basculé l'isopropanol ensemble après la filtration sous vide, j'ai remarqué que quelque chose s'était déposé au fond du bécher. J'ai mesuré le pH des trois filtrats basculés ensemble, qui était d'environ 6,5.
Je me suis alors dit que j'allais ajouter de l'acide sulfurique et filtrer à nouveau, mais que je devais d'abord mettre le tout au congélateur pour voir ce qui se passerait.
Ce que j'ai vu après environ 3 heures était incroyable (photo), j'ai titré la solution "déchets" jusqu'à environ pH6.0 avec 7ml supplémentaires de solution 1:5 H2SO4:IPA et j'ai filtré, le rendement était le plus grand des 4.
Je n'utiliserai la balance qu'à la fin, quand le produit sera consommable, tout le reste est du déchet dont je me fiche.

J'ai donc maintenant 4 rendements au lieu de 3. Si je ne m'en souciais pas, à partir de maintenant, je mettrais tout ensemble et je déterminerais un rendement total.

Jusqu'à présent, il semble que la première synthèse ait été un coup de chance, car elle a été réalisée sans amalgamation complète.
Le fait que ma première synthèse soit la plus propre montre également que ma façon de filtrer le mélange réactionnel après la réduction est la bonne. Toutes les autres ont l'air tellement sales et dégoûtantes que personne n'en a besoin.

Pour la deuxième synthèse, j'ai attendu environ 40 minutes pour l'amalgame, mais j'ai fait une erreur. Lorsque j'ai changé le ballon à fond rond et que la solution de P2NP à 90 % a lentement coulé, la réduction n'a pas commencé. J'ai hésité trop longtemps ou j'ai attendu jusqu'à ce que je décide d'ajouter à nouveau du sel de mercure. J'ai vu trop tard que l'entonnoir était déjà aux deux tiers vide, j'aurais dû agir avant, de sorte que j'ai maintenant une grande masse de réaction dans le ballon, qui pourrait devenir un problème pour moi, si je ne suis pas prudent. J'ai assuré le refroidissement et je suis allé chercher quelque chose pour attraper la soupe chaude qui pourrait jaillir du haut du refroidisseur à reflux.
Et c'est ce qui s'est passé, la réaction n'a pas été domptée malgré le refroidissement, elle a traversé le refroidisseur et a giclé par le haut, par un bécher ce que j'ai mis sur le haut a été le pire évité, je n'ai dû faire alors que du nettoyage. J'ai encore eu de la chance.
Ici aussi, j'ai effectué une filtration après la réduction avant de faire l'alcalinisation. Je pense que la décoloration a été causée par la forte réaction, ainsi que le plus petit rendement que nous avons vu ici.

Troisième synthèse, amalgame de 40 minutes, ajout de sel de mercure pour commencer la réduction, mais cette fois-ci seulement avec les 10% dans le ballon à fond rond, j'ai laissé l'entonnoir fermé cette fois-ci. Après le démarrage, avec le refroidissement et l'alimentation en solution, j'ai régulé la température à 60°C-70°C et vers la fin j'ai recommencé la réduction avec du sel de mercure, ce qui a également réussi.
Cette fois, l'alcalinisation a été effectuée avant le filtrage, mais le filtrage n'a pas beaucoup aidé, j'ai dû remplir cette soupe grise dans mon ampoule à décanter pour la séparation des phases.

Voilà les trois histoires préliminaires, chacune un peu différente de l'autre, mais toujours décisive dans le résultat. Maintenant, les photos du salage et la découverte par hasard du quatrième rendement.

Passons brièvement aux photos :
Vous verrez un pH-mètre électrique avec un corps en verre et une sonde, que j'utilise pour le titrage. Comme certains pensent qu'on ne peut pas déterminer correctement le pH avec un tel appareil, lorsqu'il n'y a pas d'eau dans la solution, j'ai utilisé une méthode analogique pour la comparaison. Je ne fais pas cela normalement, je fais confiance à l'appareil parce que je l'ai testé, la détermination du pH est parfaite, à mon avis, il n'y a rien de plus pratique dans le titrage en utilisant un tel appareil.
XEHhpwvu1G
QoC61KEe7v
LpWmw9Jznk
CWi3gUL0bM
RO4tU1opMb
2eMym3TbBJ
L3cNaxAOq8
2S8EVaUBL3
03BmYNAhU2
Les quatre premiers rendements après le premier salage.
W3GJ8ZHS2K
F347P56ROe
L6I1UrFZfC
SsAqK6iOyT
J'ai séché les quatre récoltes et je les ai broyées à l'aide d'un moulin.
VBUFMWVrkT
7w8pay2Wz9
J'ai dissous le sel dans l'eau en chauffant légèrement, puis j'ai filtré les solides et j'ai ramené la solution à un pH inférieur à 6 avec une goutte d'acide chlorhydrique.
Ensuite, la solution a été lavée/agitée 3 fois avec 30ml, 20ml et 10ml d'éther de pétrole respectivement, la solution a été séparée à l'aide d'une ampoule à décanter. L'éther de pétrole a été éliminé. Après avoir éliminé les impuretés non polaires, la solution a été amenée à un pH supérieur à 13 avec de l'hydroxyde de sodium. De nouveau, la solution a été lavée/agitée trois fois avec 60 ml, 40 ml et 20 ml d'éther de pétrole, respectivement, puis séparée à l'aide d'une ampoule à décanter, par l'ajout de NaCl.
MgSO4 a ensuite été ajouté à l'éther de pétrole séparé et placé au congélateur pendant 3 heures, puis le MgSO4 a été filtré et l'éther de pétrole a été évaporé à l'aide d'un contrôle de température sur une plaque chauffante à 40°C.
FSeBcT3KGm
SHKBlJjOqF
Ky6JS7nCWF
VLZ7mSWjQw
UICojZx4RN
SQLiylCBtK
H0zaIdXBeL
G2owM7vxsR
M5WYjfzro6
Rz8nMZFfsO
Hal0iIb5xe
TGbRIVp0WM
WLR7gT63vx
ThiNPXbWr7
FQaqzC4ZO8
RNfZyGE2Qb
L'huile d'amphétamine pure est versée dans un bécher rempli d'isopropanol. Ensuite, comme précédemment, elle est salée par titrage, filtrée et séchée. Avant d'avoir un dessiccateur, j'ai toujours utilisé une lampe chauffante pour le séchage, qui fonctionne très bien et qui est relativement rapide.
EKb249SqvD
GHE75JeuhC
JsYU4I3eQ7
IEeVutOCli
XDTjRPs0qc
GzOsoxFb6h
739D8rfXU0
Enfin un lavage à l'acétone est effectué, pour cela j'utilise une meule et des tamis pour obtenir le sulfate le plus fin possible afin d'obtenir la surface la plus grande possible pour un bon nettoyage.
Encore une fois, la lampe a été prise, la lampe doit être accrochée si haut que le produit ne dépasse pas 60°C.
Loi5kMqjxH
NahlgGk92j
DE9kezLRIr
FOr4LPbjBT
TRAXHyipWN
1Q0XtMfC9h
Oui et malheureusement mon très mauvais résultat de 18.5g, c'est à dire seulement 33% de 70%. Même pas la moitié de ce qui est habituel.
C'est vraiment frustrant. Je ne sais pas ce que je fais de mal pour être si mauvais.
Après ce résultat, je n'ai plus fait les 3 autres séparément mais je les ai mélangés, ce qui a donné un total d'environ 20g. Dans l'ensemble, pas grand chose, mais un produit très propre.

Je suis ouvert à toute suggestion.
 

Attachments

  • yAr1SBPHZm.jpg
    yAr1SBPHZm.jpg
    34.5 KB · Views: 421
  • mq9jDOh6EH.jpg
    mq9jDOh6EH.jpg
    35 KB · Views: 385

ASheSChem

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 10, 2022
Messages
297
Reaction score
161
Points
43
Merci d'avoir partagé toutes vos expériences avec nous !
Je vais bientôt essayer de faire la même chose, alors je la suis de très près :)

. Je ne suis pas assez pro pour vous donner des conseils ; d'un autre côté, j'ai remarqué que vous ne faites pas tout comme dans la vidéo, mais c'est peut-être équivalent, je ne sais pas.;)
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,663
Solutions
3
Reaction score
2,738
Points
113
Deals
1
Je vous remercie pour votre rapport détaillé !
 
Last edited by a moderator:

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,663
Solutions
3
Reaction score
2,738
Points
113
Deals
1
@Pennywise Avez-vous une photo de votre p2np ? Êtes-vous sûr de la qualité du P2NP ?
 

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43
Mon P2NP a une belle couleur jaune et lorsque je le recristallise dans l'isopropanol, j'ai une perte inférieure à 0,1g, donc je pense qu'il est très propre et pur.
OOIcrh9isf
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
411
Points
63
Merci d'avoir pris le temps de partager votre travail et votre expérience !
En ce qui concerne le rendement : désolé, je ne vois pas quel était votre rendement brut ? Avant A/B et lavage ? Avez-vous perdu beaucoup de rendement dans le processus de purification ou votre rendement était-il faible même dans le produit brut ?
 

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43
Oui, c'est vrai, mais vous découvrirez qu'une fois que vous aurez choisi une quantité de P2NP et d'aluminium supérieure à 5 g, il ne sera plus aussi facile de contrôler la réduction avec un peu d'agitation et de l'eau fraîche. Avec 20g de P2NP et 30g d'aluminium, vous aurez une mauvaise surprise, si votre ballon à fond rond n'a pas la bonne taille et que vous ne le refroidissez pas avec de l'eau glacée très froide, il vomira tout par le haut, je vous le promets. C'est pourquoi j'augmente lentement la quantité de P2NP dans la fiole afin que la réaction soit beaucoup plus lente.
La question de savoir si c'est la bonne technique maintenant et si elle fonctionne correctement comme je l'imagine est une autre question.
Mais j'ai résolu le problème de la réaction incontrôlable de cette manière.
Si je filtre d'abord la masse réactionnelle avant l'alcalinisation, c'est parce que dans l'ampoule à décanter, la soupe épaisse boucherait tout. Je trouve que c'est la solution la plus élégante, et que j'ai moins de saletés lors du salage,
Je trouve un avantage à cette solution : il suffit de rincer le filtre correctement.
Les deux étapes de nettoyage à la fin ont toujours fait partie de la synthèse pour moi. Et je n'ai pas fait grand-chose d'autre différemment.

Comme j'ai essayé de le dire, je n'ai jamais pesé les étapes intermédiaires avant d'avoir terminé l'étape de nettoyage, le poids n'est pas intéressant parce qu'il y a simplement encore de la saleté dedans.
Je veux bien le peser, mais quel est l'intérêt ? Seul le produit propre et pur à la fin m'intéresse et c'est ainsi que je mesure le succès.
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
411
Points
63
C'est important si vous voulez savoir ce qui n'a pas fonctionné dans la réaction afin de minimiser votre rendement. Pour ce faire, vous analysez le produit à chaque étape, comme lorsque vous essayez de trouver ce qui ne va pas dans un circuit électrique en mesurant la tension et le courant dans différentes parties de celui-ci.
Si votre rendement intermédiaire brut est beaucoup plus élevé que votre rendement final, vous savez que vous avez beaucoup d'impuretés. Il peut s'agir de précurseurs séchés qui n'ont pas réagi ou de produits secondaires. La couleur, l'odeur et la texture du produit intermédiaire permettent de déterminer la nature de ces impuretés et la partie de la réaction qui en est à l'origine.
Il est également utile de savoir quelle quantité est éliminée au cours des différentes étapes du processus de purification, afin de mieux déterminer la nature de ces impuretés.
Mais si votre rendement brut et votre rendement final sont quelque peu similaires, cela signifie que vous avez éliminé une grande quantité de précurseur n'ayant pas réagi avant le séchage du produit brut.
Si vous ne disposez d'aucune mesure, tout ce que vous pouvez faire, c'est deviner et réessayer, à l'aveugle.

En outre, pour mieux contrôler votre réaction avec l'amalgame en utilisant de plus grandes quantités de P2NP et d'amalgame, vous devriez essayer une ou plusieurs des étapes suivantes :
1. Investissez dans un entonnoir à égalisation de pression et procédez à l'addition plus lentement.
2. Disposez d'un bain de sel/glace adéquat sous votre récipient de réaction, ou alternativement d'un ballon de réaction à double enveloppe dans lequel vous pouvez ajuster le débit d'eau glacée salée.
3. Utilisez de l'aluminium plus épais. La réaction sera moins violente et plus facile à contrôler. Cela peut également augmenter votre rendement, si le problème est un précurseur qui n'a pas réagi.
 

ASheSChem

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 10, 2022
Messages
297
Reaction score
161
Points
43
Juste pour savoir, avez-vous essayé de plus petites quantités comme dans la vidéo ?
par exemple
10 g de 1-phényl-2-nitropropène ;
100 ml d'alcool isopropylique ;
12 g d'aluminium (sous forme de papier d'aluminium ménager tranché) ;
0,1 g de nitrate de mercure ;
 

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43
Merci pour vos réflexions, je pèserai également les étapes intermédiaires à l'avenir afin de pouvoir répondre à vos questions restées sans réponse.

En ce qui concerne vos points :
1) J'utilise ce type d'entonnoir pour contrôler l'alimentation.
2) J'ai toujours un grand bol d'eau salée glacée qui est refroidie à -21°C et si la température est trop élevée, je la refroidis également. Pour les grandes masses réactionnelles, ce refroidissement n'est plus suffisant, une alimentation contrôlée est à mon avis la meilleure idée à ce jour.
3) J'utilise du papier aluminium industriel qui est beaucoup plus épais que le papier aluminium de cuisine normal, celui-ci a 36μm. Mais le prochain rouleau aura 50μm.
Bien sûr, j'ai commencé par de petites quantités, j'ai lentement tâtonné et j'ai lentement augmenté les quantités.
Il y a aussi eu de meilleurs rendements, mais pour moi cela ressemble plus à de la chance que cela peut être dû à ma façon de travailler ou aux techniques que j'utilise, mais je ne peux pas y croire. Il y aura quelque chose à laquelle je devrai prêter plus d'attention et que je n'ai pas encore à l'esprit.
 

Mclssmxxl

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 28, 2022
Messages
74
Reaction score
32
Points
18
Je n'ai pas besoin d'être un expert en la matière, j'ai besoin d'un expert en la matière, j'ai besoin d'un expert en la matière, j'ai besoin d'un expert en la matière, j'ai besoin d'un expert en la matière, j'ai besoin d'un expert en la matière, j'ai besoin d'un expert en la matière, j'ai besoin d'un expert en la matière, j'ai besoin d'un expert en la matière, j'ai besoin d'un expert en la matière.
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
411
Points
63
La chance joue toujours un rôle. La chimie organique, c'est de la cuisine, après tout, et tout comme un chef très expérimenté réussira toujours à faire un soufflé en sentant quand il faut le sortir et comment mélanger les ingrédients, un cuisinier moins expérimenté échouera la moitié du temps, jurant et ne sachant pas pourquoi. :), Alexander Schulgin a dit : "La chimie organique est pour les gens qui aiment cuisiner".
Mais merci beaucoup d'avoir essayé et d'avoir partagé votre expérience, c'est extrêmement précieux. J'attends avec impatience que les chimistes plus expérimentés se joignent à nous et nous fassent part de leurs commentaires.
 

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43
J'aime beaucoup cuisiner, mais pour réussir, il faut faire preuve de plus d'intuition dans l'utilisation des épices. Lorsque l'on cuisine avec la chimie, c'est probablement plus la technique et la façon de la mettre en œuvre qui comptent, surtout lorsque l'on essaie d'obtenir une qualité constante du produit. Ce que j'entends par chance, c'est plutôt le résultat de la réaction, qui n'est pas prévisible et qui est toujours aléatoire, c'est-à-dire la quantité de P2NP qui est maintenant réduite en amphétamine, toujours dans les mêmes conditions. Comme si je ne pouvais pas influencer la réaction et que je devais la prendre comme elle vient. Et je n'y crois pas, il doit y avoir une technique qui me garantisse que j'obtiendrai toujours une certaine quantité avec une certaine qualité.
 

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43
Comme je l'ai dit, j'utilise du papier d'aluminium industriel légèrement plus épais et je le déchiquette à l'aide d'une déchiqueteuse, ce qui est très rapide et très uniforme. Je n'ai jamais utilisé d'autres techniques ici.
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
730
Reaction score
1,022
Points
93
S'il s'agit d'une feuille d'aluminium froissée, il peut y avoir un problème. Les gros morceaux d'aluminium de qualité chimique (granulés) réagissent lorsque la pellicule d'oxyde est enlevée et que l'aluminium devient actif, réagissant avec l'eau (acide). Dans votre cas, l'aluminium industriel n'est pas un concept exact.
 

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43
Attendez, je ne devrais pas utiliser de papier d'aluminium ? J'ai toujours fait comme ça jusqu'à présent, qu'est-ce qui ne va pas ?
 

Saul

Don't buy from me
Resident
Joined
May 1, 2022
Messages
325
Reaction score
133
Points
43

Vous avez des épaisseurs différentes dans les feuilles d'allu, la norme est une épaisseur de 15 microns.
mais si vous cherchez, vous trouverez aussi 5 microns.
Je pense que celle-ci est bien meilleure ;-)
 

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43
Ok, donc c'est à cause de ma feuille, alors vous pouvez aussi l'expliquer et dire pourquoi malgré la feuille des rendements complètement différents sont possibles, parce que je n'ai jamais utilisé une autre feuille que celle-là et il y avait déjà de très bonnes synthèses avec beaucoup et de bons rendements. Si je comprends pourquoi le film plus épais est la raison pour laquelle mes résultats sont si différents, cela m'aiderait beaucoup. D'après ce que j'ai lu et compris, les feuilles minces réagissent beaucoup plus rapidement et plus violemment que les feuilles épaisses qui réagissent plus lentement et sont plus faciles à contrôler.
 

Mclssmxxl

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 28, 2022
Messages
74
Reaction score
32
Points
18
Je pense qu'en général, une réaction qui se déroule jusqu'à la fin à une température constante de 60°C, par rapport à une réaction qui atteint rapidement 80°C, puis est refroidie, chauffée à nouveau, etc... aura un meilleur rendement. 2 fois j'ai filtré après cette étape sur du papier et à chaque fois mes rendements étaient faibles, mais c'est peut-être une coïncidence.Un peu d'Al est bien avant l'alcalinisation, il va juste réagir avec la soude et se dissoudre dans la couche d'eau.
Il ne faut pas non plus trop se stresser, il suffit de continuer à travailler à petite échelle encore et encore et vous obtiendrez bientôt des rendements constants.
 

Loooow

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 30, 2022
Messages
34
Reaction score
9
Points
8
Top