Réacteur chimique discontinu

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Vous avez des questions ?
 

Gale

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 30, 2022
Messages
85
Reaction score
50
Points
18
Serait-il préférable d'utiliser un entonnoir à pression constante ou simplement d'utiliser l'entonnoir rond fourni avec le produit et d'y attacher un tuyau approprié ? J'ai été confus lorsque j'ai vu les gros entonnoirs ronds à fond arrondi. Merci beaucoup.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
aucune différence
 

Gale

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 30, 2022
Messages
85
Reaction score
50
Points
18
Le grand est trop grand :( Il a l'extension avec le joint sphérique sur lequel le condensateur est monté, ce qui le rend trop grand. Est-ce qu'il est possible d'obtenir une sorte d'adaptateur sphérique-femelle et de fixer le condensateur de cette manière ou est-ce que ce n'est pas possible ? J'ai l'impression que ce serait mieux si c'était juste un flux direct vers le condensateur. L'agitateur est électrique :/ cela posera-t-il un problème ?

En ce qui concerne la réduction du boro, quelle quantité un réacteur en verre de 100L pourrait-il traiter en une seule fois en utilisant le MDP2P ?
 
Last edited:

Gale

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 30, 2022
Messages
85
Reaction score
50
Points
18
Je voulais dire que le condensateur a une connexion mâle et que j'aimerais essayer de passer d'une connexion sphérique à une connexion femelle. Il semble que la connexion soit sphérique pour une raison, peut-être l'expansion ?

Je vous remercie <3
 
Last edited:

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Je pense qu'il est préférable d'en discuter avec le fournisseur du réacteur. Il doit mieux connaître le sujet. Quel est le problème avec un agitateur électrique ?
 

Gale

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 30, 2022
Messages
85
Reaction score
50
Points
18
I
Je suppose qu'un agitateur pneumatique est préférable, car en cas d'accident, il n'y aura pas de fumées explosives à proximité de l'agitateur électrique, ou sont-ils conçus pour ne pas produire d'étincelles ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Elles sont probablement faites pour éviter toute étincelle. Il est préférable de s'inspirer d'un guide technique
 

Gale

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 30, 2022
Messages
85
Reaction score
50
Points
18
Les partenaires n'ont pas d'accessoires appropriés pour le récipient de 100 litres, ils m'ont dit qu'il était d'une hauteur opérationnelle de 6,5 pieds mais il est d'environ 8,5 pieds. Ils ont fixé un tuyau merdique avec du ruban adhésif et nous avons effectué un essai de 1,5 kg. Il n'y a donc pas eu beaucoup de fumées qui se sont échappées. I

Je suis passé de 200g à 1,1k à 1,5 maintenant à 4 sans même calculer les levures et sans mon condensateur de reflux adéquat.


Je n'ai pas vraiment envie de faire fonctionner une réaction de 4kg avec un tuyau en ruban adhésif... Le tuyau n'est même pas vertical, 1,5kg dans ce récipient peut être correct mais 4kg va le chauffer et il y aura des gaz et des fumées qui s'échapperont. Je vais montrer à l'un d'entre eux ce qu'il faut faire, puis je resterai à distance et je regarderai le spectacle, je suppose.
 

Gale

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 30, 2022
Messages
85
Reaction score
50
Points
18
J'étais un peu grincheux ce matin, c'est beaucoup de pression quand le patron me pousse à mettre à l'échelle si rapidement sans vraiment réfléchir Je suis le chimiste et je ne mettrais pas mon propre pmk dans ces réactions sans vraiment prendre le temps d'y réfléchir.... Je prendrais une semaine ou deux pour étudier mes chiffres et faire plus de recherches, etc.

Les réactions de 1,1 kg se sont bien déroulées mais c'était une mise à l'échelle instantanée de 1,1 kg x 3 en même temps... et les agitateurs tombaient en panne à gauche et à droite, ce n'était pas cool... J'avais l'intention de leur montrer le processus et de produire un bon produit à leur montrer mais ils ont fini par y déverser des tonnes de colorants alimentaires et l'ont ruiné et j'ai dû purifier davantage et produire un produit fini tout en mettant à l'échelle et en faisant des réactions plus importantes, c'est ennuyeux J'espérais leur montrer et ensuite ils pourraient m'aider à mettre à l'échelle et à m'occuper de l'approvisionnement, mais tout dépend de moi, c'est w.Je n'ai qu'un assistant sans aucune formation en chimie et ils veulent que je produise et traite 50 kg avec ce réacteur, cela ne semble pas impossible, il suffit de quelques réactions et mises au point réussies. C'est juste ennuyeux parce que je n'ai pas encore installé le laboratoire et que je n'ai pas encore mes produits chimiques sous la main, ils pensent acheter 9 bidons de meoh par réaction, ce qui n'est pas mon genre lol.
 
Last edited:

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Il est difficile d'imaginer votre problème. Pouvez-vous montrer des photos de ce tuyau et de ce condensateur ?
 

Gale

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 30, 2022
Messages
85
Reaction score
50
Points
18
IIm

Imaginez un réacteur en verre de 100L mais à la place du condensateur, il y a un tuyau d'échappement qui ne fonctionne même pas comme un condensateur, il ne fait qu'évacuer et le tuyau est horizontal et va à l'extérieur... Idk

Je pense qu'il est préférable que ce condensateur soit attaché avec de l'eau froide qui coule pendant la réaction car ils ne se rendent pas compte de la quantité de fumées qui peuvent s'échapper, il peut faire chaud avec 4kg, je ne suis pas prêt à arrêter une réaction parce que le tuyau ne fait pas son travail.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Si je comprends bien, vous avez un problème avec la hauteur du plafond de votre laboratoire et la hauteur du réacteur. Vous pouvez attacher ce tuyau à un condenseur à reflux situé à la même hauteur que le réacteur. Vous pouvez renvoyer le condensat dans le réacteur manuellement. Le système ressemblera à un piège de Dean Stark.
QH1EZyqxew
 

tucoXxX

Don't buy from me
New Member
Joined
Sep 29, 2022
Messages
83
Solutions
2
Reaction score
11
Points
8
Bonjour, réacteur GR-30L en verre gainé. ce réacteur est-il adapté à la fabrication d'huile A ? Je voudrais faire une synthèse avec NaBH4/CuCl2 à partir de 1 kg de P2NP, merci de vérifier avant de commander. Merci de votre compréhension.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Pouvez-vous établir un lien pour vérifier ? Il y a beaucoup de vendeurs qui proposent des réacteurs en verre à enveloppe de 30 litres.
 

tucoXxX

Don't buy from me
New Member
Joined
Sep 29, 2022
Messages
83
Solutions
2
Reaction score
11
Points
8
Je vous remercie de votre réponse.
 

Attachments

  • QOD5xg3y46.jpg
    QOD5xg3y46.jpg
    6.6 MB · Views: 742

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Équipement et verrerie:

30 L suffisent-ils pour 50 L d'eau ?
 

tucoXxX

Don't buy from me
New Member
Joined
Sep 29, 2022
Messages
83
Solutions
2
Reaction score
11
Points
8
Je vous remercie pour votre réponse. Je lis tout deux fois plutôt que de demander des choses stupides 🤔🙃
 

tucoXxX

Don't buy from me
New Member
Joined
Sep 29, 2022
Messages
83
Solutions
2
Reaction score
11
Points
8
Bonjour, regardez ce réacteur de 50L. Est-il adapté à mes besoins ? Je l'ai remplacé par celui-ci. donc réacteur équipé, pompe à vide, verrerie, réactifs. le rotovap ne sera plus nécessaire maintenant, n'est-ce pas ?
 

Attachments

  • UK5ykWCQXw.jpg
    UK5ykWCQXw.jpg
    189.1 KB · Views: 321
  • OYP1wLXMtU.jpg
    OYP1wLXMtU.jpg
    189.1 KB · Views: 325

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Avez-vous essayé cette synthèse à petite échelle ? Le réacteur est bon.
 
Top