Isomérisation du cannabidiol (CBD) en cannabinoïdes psychoactifs

MuricanSpirit

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 6, 2021
Messages
73
Reaction score
48
Points
18
J'ai donc mélangé maintenant 20g de soude alimentaire (j'ai merdé de toute façon avant, alors pourquoi ne pas continuer). J'ai mélangé le tout avec une barre d'agitation pendant environ 1h. Il n'y avait pas assez d'éthanol pour le séparer, j'ai donc ajouté (avant de remuer) 40ml d'éthanol.

J0vNamVctE


J'ai enlevé la couche supérieure à l'aide d'une seringue - c'est drôle, ça a fini par faire 50ml, donc environ 13ml sont encore coincés dans la soude - et je l'ai jeté dans une marmite (point de chauffe le plus bas 56°).


SoG74csAHi


Je vais bientôt fumer cette merde. Ca sent toujours aussi bon mais c'est encore mieux qu'avant.
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
730
Reaction score
1,021
Points
93
Merci pour ce rapport ! Je ferai mieux une autre fois.
 

MuricanSpirit

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 6, 2021
Messages
73
Reaction score
48
Points
18
Question concernant la méthode avec HCL :

Que se passe-t-il avec le HCL lorsqu'il est chauffé à ~70° ? Ne va-t-il pas s'évaporer pendant le temps de réaction (4h-12h++) ? Je sais que le HCL change son point d'ébullition en fonction de sa concentration mais je ne sais pas comment cela fonctionne exactement.

Autre question : Comment allons-nous éliminer le HCL après le temps de réaction de toute façon ?
 

Hans-Dietrich

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 4, 2021
Messages
47
Reaction score
44
Points
18
Pas du tout. Plus précisément, il faudrait dire qu'il ne devrait pas y avoir d'acide libre. Si, après l'obtention du chlorhydrate, il reste un excès d'acide, la substance peut être dissoute dans l'éthanol et l'éthanol évaporé à faible ébullition.
 

MuricanSpirit

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 6, 2021
Messages
73
Reaction score
48
Points
18
Qu'est-ce que l'acide libre ?

Si je comprends bien, lorsque l'on chauffe de l'éthanol avec du HCL, le HCL doit s'évaporer ? Je me fiche de perdre de l'éthanol.

Bien sûr, avec un reflux, le HCL retombera dans les bonnes conditions, avec une température de réfrigération basse ?

Et maintenant vous savez pourquoi je demandais un système fermé, j'ai peur que le HCL s'évapore.
 

MuricanSpirit

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 6, 2021
Messages
73
Reaction score
48
Points
18
N'y a-t-il pas quelque part une erreur de calcul ?

1. 1. 1 g de CBD a été ajouté à 35 ml d'éthanol à 95 % dans un RBF de 50 ml.
2. Placé dans un bain d'eau chaude à 70 *C.
3. Une fois le CBD dissous, 47,3 ml d'acide chlorhydrique à 37 % ont été ajoutés à la solution, ce qui a donné une concentration finale de 0,05 % de HCl avec un pH inférieur à 0, 05 %.

Ne devrait-on pas lire "Une fois le CBD dissous, 0,0473 ml d' acide chlorhydrique à 37 % ont été ajoutés à la solution, ce qui a donné une concentration finale de 0,05 % de HCl avec un pH inférieur à" ?
 
Last edited:

Hans-Dietrich

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 4, 2021
Messages
47
Reaction score
44
Points
18
Acide libre - il reste dans la solution, mais n'entre pas en réaction. En général, le HCl est un gaz. Dans ce cas, si j'ai bien compris, il y a clairement des traces de HCl dans le produit final. Pour les éliminer, il suffit de mélanger le produit avec de l'éthanol et de l'évaporer. L'acide s'échappera avec la vapeur d'éthanol.
 

MuricanSpirit

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 6, 2021
Messages
73
Reaction score
48
Points
18
1. Nettoyage de tout l'équipement avec de l'éthanol pur (pas de l'alcool de nettoyage car il contient des substances qui vous font piquer).
2. Utilisation de ~99.84375ml d'éthanol à 96% mélangé à 12g de CBD à 99.7%.
3. Préparation d'un bain-marie à 70° (je ne suis pas sûr que le bain-marie ait été configuré correctement, vérifiez les photos, mais l'eau est plus haute que l'éthanol).
4. Dissoudre le CBD dans l'éthanol pendant ce temps.
5. Lorsque le bain-marie est à 70°, j'y mets le "gangsta reflux".
6. Après 10-20 minutes, j'ai ajouté ~0,15625ml de HCL 32%.
6. Maintenant : Laisser reposer pendant environ 12h 17h
6a. Maintenant : Changer toutes les 2h environ l'eau avec de la glace neuve (je sais que la glace sèche est meilleure car elle touche directement le "réfrigérateur").

Voir pièce jointe 3017
 
Last edited:

MuricanSpirit

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 6, 2021
Messages
73
Reaction score
48
Points
18
6c. Le mélange a changé de couleur après environ 4h pour devenir plus orange/jaune.
6d. Après environ 12 heures, le mélange a changé de couleur et est devenu plus rouge/brun.
7. Le mélange a été placé dans un récipient en verre lisse (facile à rayer, l'imprégnation se trouvant à l'autre extrémité, il est complètement "lisse et plat").
8. J'ai voulu évaporer l'éthanol restant à 60° mais j'ai échoué parce que le "bâton de température" n'était pas placé correctement et je l'ai surchauffé (il n'a pas bouilli cependant) et l'éthanol s'est évaporé beaucoup plus rapidement que prévu et je suis sûr qu'une grande partie du produit s'est perdue ici à cause de la surchauffe.
9. Laissez-le refroidir jusqu'à ce qu'il soit tiède/chaud, donc plus ou moins liquide, la couleur est la même que celle attendue dans les cartouches de THC, il sent comme le contenu des cartouches de THC.
10. Complètement refroidi à température ambiante (22°), il est solide.

Maintenant je vais le gratter, le mettre dans une cartouche ou une pipe à crack et le fumer. Le rendement n'est pas terrible mais je vais faire mieux la prochaine fois.

Voir pièce jointe 3124

11. J'ai tout chauffé à 85°C pour récupérer le liquide, s'il reste coincé parce qu'il est très collant, on peut utiliser une cuillère chaude pour récupérer ce qui reste.

Edit : Le rendement a été de 10.2g et il en est resté un peu dans le "verre d'évaporation", ce qui est bien mieux que ce que j'attendais. J'avais peur que la surchauffe ait détruit une partie des produits mais il semble que la plupart ait survécu.

Je viens de le fumer avec une vape à 226°C et c'est bon, sérieusement c'est sacrément bon, ça fait planer et blablabla, hahaha je suis vraiment heureux, tellement heureux que ma bite est dure comme de l'eau de roche. Peut-être que c'est un placebo mais je ne pense pas, je vais en fumer un peu plus pour être sûr à 100%.
 
Last edited:

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
730
Reaction score
1,021
Points
93
Bonne pratique ! Les produits d'isomérisation par rapport donnent vraiment des effets "élevés
 

MuricanSpirit

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 6, 2021
Messages
73
Reaction score
48
Points
18
Déterminer la teneur en CBD Test au faisceau alcalin :

Vous pouvez utiliser ce test pour déterminer si votre produit contient 50 % ou plus de CBD.

1. Préparez le réactif avec 5 % d'hydroxyde de potassium dans de l'éthanol en poids, par exemple 1 g de KOH pour 24 ml/19 g d'éthanol.
2. Jetez votre produit dans le réactif.
3. Laissez agir quelques minutes (la réaction doit être "instantanée").
4. Si le produit devient rouge/violet, c'est que la concentration de CBD est élevée (50 %+).

Exemple de photo :


WMZyh2UAQv

Source : https://www.reddit.com/r/delta8testing/comments/pn9azd
 

MuricanSpirit

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 6, 2021
Messages
73
Reaction score
48
Points
18
Pourquoi mon produit est-il si trouble et non or/blanc ?

Apparence dans différents volumes :

Le même produit dans des volumes différents :

XN9wgJUMkt


La lumière peut modifier l'apparence :

Le même produit avec différentes sources de lumière :

AimP98D6sY
Lgx3KT45ZG


Lavage à l'éthanol pour éliminer le "trouble"

Je ne sais pas exactement pourquoi cela peut se produire, mais j'imagine que le contenu n'a pas la même densité (différentes huiles mélangées) :

3naRqNV5Bh


Lavez-le avec de l'éthanol jusqu'à ce qu'il devienne clair.

Pourquoi ma solution est-elle rouge ?

La couleur naturelle du THC Delta 8 est rose/rouge mais vous trouverez sur le marché des produits d'apparence dorée et claire, ces produits ont été "blanchis" (il semble qu'il y ait une différence entre le blanchiment réel en tant que processus chimique et le "blanchiment" en termes de rendre quelque chose plus clair).

D'autres facteurs jouent également un rôle dans la couleur de votre produit :

- L'oxydation : L'oxydation peut ajouter du jaune à votre produit.
- La chaleur : Elle ajoute du brun/rouge à votre produit.
- Les changements de pH et le reflux peuvent tous deux faire virer l'extrait au rose.

Comment "blanchir" mon produit pour lui donner un aspect doré ou clair (non recommandé) :

Les produits clairs sont presque toujours considérés comme plus purs (même si, techniquement, ils ne le sont pas).

L'une des méthodes les plus simples pour produire du THC delta 8 consiste à faire refluer l'extrait avec de l'argile bentonite. Cette méthode est peu coûteuse et peut toujours conduire à une contamination du produit final, en produisant un extrait clair.
Le blanchiment de la bentonite n'est pas de l'eau de Javel.

La bentonite est décrite comme "blanchissante" non pas parce qu'elle contient de l'eau de Javel, mais parce qu'elle possède certaines caractéristiques qui lui permettent de lier et d'éliminer les particules de couleur. Le résultat donne l'impression que quelque chose a été blanchi, mais aucun produit chimique désagréable n'est nécessaire pour obtenir ces résultats.

L'argile bentonite est entièrement inerte - c'est la même substance que l'on trouve dans les masques de boue ou d'argile pour les soins de la peau à domicile.
 
Last edited:

MuricanSpirit

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 6, 2021
Messages
73
Reaction score
48
Points
18
Est-il possible d'utiliser de l'alcool dénaturé ?

Cela dépend évidemment du type d'agents aversifs (p. ex. amers) qui ont été ajoutés. Dans mon cas, 100 litres d'"éthanol" contiendraient 4 litres d'eau, 3 litres d'alcool isopropylique, 3 litres de méthyléthylcéton (butanone), le reste étant du véritable éthanol.

La pureté serait de qualité technique.

Ma question est de savoir si le méthyléthylcéton (butanone) restera dans la solution ou s'il s'évaporera ?

Le point d'ébullition du méthyléthylcéton (butanone) est de 79,64°C, mais lorsqu'il est mélangé à l'éthanol, il est très proche du point d'ébullition de l'éthanol.
 

Uncle Lee

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 1, 2022
Messages
44
Reaction score
50
Points
18
Isomérisation du CBD en THC à l'aide d'acide citrique

Soyez prudent, faites au moins semblant d'être un chimiste professionnel lorsque vous réalisez l'expérience, portez des lunettes et des gants, et ayez un extincteur à portée de main

Il est important de noter que ce processus est conçu pour utiliser des matériaux et des réactifs facilement disponibles et pour convertir le CBD en THC aussi efficacement que possible, à la fois en termes de rendement et de temps, et qu'il n'est pas comparable aux techniques de laboratoire professionnelles.

Réactifs.
Acide citrique
CBD
Eau distillée
Bicarbonate de sodium ou carbonate de sodium
Solvant non polaire

Matériel :
Petit ballon (ne pas remplir un ballon bouillant à plus de la moitié)
Petit condenseur de Leibig (200 mm suffisent)
Petite pompe pour le condenseur, une pompe d'aquarium peut faire l'affaire.
Petit tube pour le raccord du condenseur
Un petit seau pour y placer la pompe
Source de chaleur adaptée à votre ballon, de préférence un manteau chauffant avec agitation magnétique
des bandelettes de test de PH
Une balance au gramme près
Un entonnoir de distribution


Isomérisation.

Déterminez la taille de votre lot, puis la quantité d'eau que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez descendre jusqu'à 1gr H2O:1gr CBD, mais vous pouvez aussi utiliser plus d'eau pour faciliter la mécanique. Pour les lots de 1 g, j'utilise généralement 5 g d'eau, et pour les lots de 5 g, 10 g d'eau.

Ajoutez la quantité souhaitée d'eau distillée dans le ballon en ébullition à l'aide d'une petite barre d'agitation. Pour ce faire, ajoutez au moins 15 % en poids d'eau à de l'acide citrique anhydre, de qualité alimentaire. (Ainsi, 1 g d'eau contiendra 0,15 g d'acide citrique, peu importe la quantité de CBD utilisée). Attachez le condenseur à reflux à la fiole et fixez-le à l'aide de pinces métalliques et de colliers de serrage. Remplissez le condenseur et laissez la pompe de l'aquarium fonctionner en continu. Activez l'agitation à ~75 rpm, chauffez à ~120C et portez la solution à ébullition. Laissez refluer pendant 4 à 12 heures, en fonction du mélange CBD/D8/D9 que vous souhaitez obtenir. Plus la réaction est longue, plus vous obtenez de D8 et moins de D9. Je préfère environ 8 heures. Vous pouvez effectuer des tests par petits lots pour déterminer les temps de refusion qui vous permettront d'obtenir le produit que vous souhaitez. Si vous voulez 100 % de D8, faites fonctionner la réaction pendant 10 à 12 heures ou jusqu'à ce que le test soit négatif.

Post-traitement.

Neutralisation : Une fois le temps imparti écoulé, éteignez la source de chaleur et laissez la solution refroidir à température ambiante. N'oubliez pas que votre cible est insoluble dans l'eau et qu'elle est solide à température ambiante. Après refroidissement, de gros morceaux de produit solide doivent flotter à la surface de l'eau et s'agglutiner contre les parois de la fiole. Vous neutralisez l'acide citrique avec du bicarbonate de sodium (3 moles de bicarbonate de sodium pour 1 mole d'acide citrique). Vous pouvez ajouter le bicarbonate directement à votre solution et tester le pH, ou préparer une solution concentrée de bicarbonate et l'ajouter à votre ballon, cela ne fait guère de différence. Testez avec du papier pH pour confirmer un pH d'environ 7 (il n'est pas nécessaire que le pH soit exact, un pH de 6 à 8 suffit).

Extraction.

Ensuite, dans ce ballon, ajoutez une portion de NPS. Vous devrez expérimenter pour déterminer exactement la plus petite quantité que vous pouvez utiliser, mais votre molécule cible est facilement soluble dans le DCM ou l'EtOAc à température ambiante. Pour un lot de 5 g, j'utilise généralement ~20-30 mL de DCM. Séparez la phase aqueuse et jetez-la (je le fais dans une ampoule à décanter). Laver le NPS avec une quantité égale de dH2O (20 ml de NPS avec 20 ml de dH2O) pour éliminer toutes les impuretés physiquement piégées/emprisonnées dans le produit. Séparer à nouveau. Si la phase organique devient trouble, elle a absorbé de l'eau. Sécher avec du MgSO4 jusqu'à ce que la solution soit à nouveau claire. Décanter ou filtrer pour éliminer le MgSO4.

Isoler le produit.

Votre produit est maintenant dissous dans le NPS. Idéalement, vous pouvez extraire et recycler ce NPS, ce qui réduit considérablement les coûts et l'impact sur l'environnement. Si ce n'est pas possible, vous pouvez simplement chauffer votre solution pour permettre au NPS de s'évaporer. Effectuez cette opération dans un endroit bien ventilé
 
View previous replies…

Dr.Chocolate

Don't buy from me
Member
Joined
Apr 24, 2023
Messages
3
Reaction score
0
Points
1
Combien de temps devrais-je refluer pour obtenir d9 si j'utilise de l'acide sulfurique et de l'éthanol ?
 

Python

Don't buy from me
Member
Joined
May 13, 2024
Messages
2
Reaction score
0
Points
1
J'ai essayé cette méthode et j'ai obtenu une pâte dorée, je ne sais pas si je dois juste la laisser sécher un peu plus, mais elle ne semble pas être utilisable en aucune façon.
 

Uncle Lee

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 1, 2022
Messages
44
Reaction score
50
Points
18
Il ne fait aucun doute que si le CBD est légal dans votre région et que le THC y est cher, on peut facilement et rapidement utiliser le CBD pour produire du THC par isomérisation dans un laboratoire domestique. J'ai fabriqué de nombreux produits à base de THC et je suis heureux de répondre à vos questions.

J'aimerais vous demander à tous combien coûte le kilo de CBD dans votre région ?

Ma région a quelques avantages et à l'avenir j'espère pouvoir vendre du CBD et du matériel d'e-cigarette pour l'huile d'e-cigarette THC sur le forum et enseigner aux gens un meilleur processus d'isomérisation : )
 

thcman

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 11, 2022
Messages
18
Reaction score
0
Points
1
Pourrait-on m'aider avec la méthode de l'acide acétique J'ai pratiqué en petites quantités et j'ai eu des résultats positifs avec l'isomérisation du thc fort mais en enlevant les produits je crois que l'acétate de sodium était piégé dans le produit et sans utiliser de bicarbonate et juste en le faisant bouillir à haute température il était légèrement vinaigré, est-ce que quelqu'un sait quelque chose ou a des conseils ?
 

Uncle Lee

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 1, 2022
Messages
44
Reaction score
50
Points
18
Je pense que vous devriez utiliser le bicarbonate pour neutraliser l'acide acétique, puis utiliser le NP pour extraire le thc, puis volatiliser le NP pour obtenir le produit, si les produits chimiques sont difficiles à obtenir là où vous êtes, vous pouvez essayer la méthode de l'acide citrique.


Puis-je vous demander le prix du cbd dans votre région ?
 

thcman

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 11, 2022
Messages
18
Reaction score
0
Points
1
J'ai utilisé du bicarbonate de sodium lors de mon deuxième essai et le produit de thc final était salé, la première fois j'ai juste fait bouillir à 100c avec beaucoup d'éthanol ils ont tous les deux fonctionné et m'ont fait planer comestible mais je ne pense pas que ce serait sûr pour vaper ou fumer, le cbd est très varié surtout en été on peut avoir des kilos pour £100 en Europe et en Asie mais je paye environ 370 le kilo.
 

Uncle Lee

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 1, 2022
Messages
44
Reaction score
50
Points
18
Votre produit a un goût salé parce que vous n'avez pas purifié le THC. Si vous utilisez de l'éthanol anhydre comme solvant de réaction et de l'acide acétique comme catalyseur, vous devez évaporer le solvant jusqu'à ce que le produit soit à peine fluide, puis ajouter de l'eau et extraire avec un solvant non polaire, Ensuite, en gardant le solvant non polaire, vous pouvez laver la phase organique avec de l'eau, puis sécher et évaporer la phase organique avec du sulfate de sodium anhydre ou du sulfate de magnésium anhydre, théoriquement, ce qui restera sera du THC pur, tout l'acétate, de petites quantités d'alcool et de vinaigre sont laissés dans l'eau.

Je pense qu'il serait préférable d'utiliser de l'acide citrique, si vous pouvez vous en procurer.

Je pensais que le CBD était cher dans la plupart des pays d'Europe et j'envisageais déjà de vendre cette substance.
 

thcman

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 11, 2022
Messages
18
Reaction score
0
Points
1
Je voudrais que l'on m'explique par étapes ou par vidéo comment enlever l'acide et purifier le thc.
 
Top