J'ai besoin d'assistance et d'un peu d'aide pour ce qui suit :
1. Si les réactifs que j'ai utilisés peuvent avoir des conséquences négatives sur le produit et si oui, comment y remédier pendant l'isomérisation du CBD en cannabinoïdes psychoactifs.
2. Le sous-produit que j'ai fabriqué
3. Calcul de la puissance du produit final.
1) J'ai d'abord trempé environ 5g de CBD skunk (8%CBD) avec 100ml de Propan-2-ol (isopropanol)
dans un récipient en verre avec un couvercle et mis au congélateur pendant quelques heures. J'ai également remué le récipient en verre plusieurs fois pour extraire les tricomes. Après avoir congelé le récipient, j'ai versé les 5 g de fleurs de CBD mélangées au Propan-2-ol dans un autre récipient en verre (afin d'éviter tout problème dans le bain-marie à 70 °C). Avant d'ajouter le récipient en verre dans le bain, j'ai versé environ 100 ml d'acide acétique (32 % vol) .
Pendant le bain-marie, j'ai ajouté un autre couvercle sur le couvercle du récipient en verre. J'ai utilisé la deuxième couche pour placer des glaçons afin de comprimer et de refroidir les vapeurs jusqu'à ce qu'elles retombent dans le mélange. Après la séance de reflux, je devais séparer l'acide du propanol, mais je n'ai pas réussi à me procurer de l'eau alcaline, alors j'ai utilisé de l'eau ordinaire saturée de natron pour rendre l'eau plus basique et faire augmenter le pH.
2) Les solvants ont réagi, laissant une couche de couleur brune/rougeâtre sur le dessus et une couche de couleur pâle sur le dessous. Supposant que l'acide avait absorbé le natron, j'ai séparé les deux couches. Cependant, une fois séchée, la solution que j'ai séparée s'est transformée en roches et en paillettes d'une couleur orange gourgeos, rouge clair, mais ce n'est pas de l'huile... Qu'est-ce que c'est et est-ce que cela peut être dangereux de le mettre dans une pilule en tant que comestible par exemple ? Je suis tout à fait sûr qu'il s'agit d'un reste de natron, mais je voulais juste entendre le forum le plus intelligent de la planète à ce sujet pour être sûr et peut-être apprendre deux ou trois choses.
3) Je suis assez expérimenté dans la fabrication de concentrés, mais le calcul de la puissance est un peu difficile. Existe-t-il une équation mathématique pour cela et y a-t-il des différences en ce qui concerne la détermination des pourcentages de puissance ? L'équation diffère-t-elle si, par exemple, le produit est fabriqué à partir de l'isomérisation du CBD ?
Meilleures salutations, légions perdues d'Otcavians.