Extraction de cocaïne à partir de feuilles de coca

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
727
Reaction score
1,017
Points
93
Réactifs nécessaires :

Kérosène,
Na2CO3 solide,
H2O distillé,
H2SO4 5
KMnO4 solide (la solution à 6 % est utilisée) NH4OH 10 %,
HCl 37%,
Acétone,
Ether diéthylique.

Note : Les photos ont été prises lors de 2 extractions réalisées avec ~2 Kg et ~5 Kg de feuilles, mais toute la procédure décrite se réfère à cette dernière.

Procédure :
Des sacs de 5 kg de thé de coca ont été ouverts sac par sac et le contenu a été mis dans un seau.

PTCw5OvSrl


Une solution contenant 900 gr de Na2CO3 dissous dans 9,5L d'eau a été préparée.

ZlfHx48LY5


4 750 grammes de feuilles de coca séchées et broyées ont été mélangés à cette solution, à raison de 1900 ml de solution par kilo de feuilles. La procédure de mélange a été effectuée par petits lots de 500 grammes afin de répartir l'eau uniformément. Les feuilles ne sont pas trop mouillées : il suffit d'en presser une poignée pour que l'eau s'écoule à peine.

5VvDHfpr0M


Toutes les feuilles humidifiées ont été placées dans un conteneur de 50 litres à couvercle ouvert. On a attendu 30 minutes supplémentaires, puis on a ajouté 25 litres de kérosène dans le conteneur.

Le mélange a été laissé pendant 3 nuits entières (~60 heures au total) et, au cours de ces 3 jours, il a été remué au moins 4 fois par sessions d'environ 10-15 minutes à l'aide d'une perceuse équipée de l'outil utilisé par les plâtriers/décorateurs pour mélanger des seaux de peinture avec de l'eau.

SBJ94NH7UT


Après 3 nuits, le kérosène a été séparé des feuilles (aucune couche d'eau ne s'est formée). La procédure s'est déroulée de la manière suivante : tout le kérosène en surface a été versé dans un autre récipient de 50 litres, en le filtrant avec des bas de nylon pour éviter que les feuilles ne pénètrent dans le récipient de réception. Les feuilles restantes ont été placées, petit à petit, dans un seau avec des trous au fond tout en pressant le kérosène dans un seau de réception sous celui avec des trous (un bas en nylon a été utilisé à nouveau entre les 2 seaux). Tout le kérosène a ensuite été versé dans l'autre récipient de 50 litres.

McjPsw08ub


Une solution de H2SO4 à 5% p/p a été préparée (ce passage a été fait précédemment).
2 extractions avec 5% de H2SO4 ont été réalisées. La première avec 300 ml, la seconde avec 100 ml. A chaque fois, le récipient a été agité très fort (quelques émulsions se forment mais presque rien) pendant 30 minutes et on l'a laissé se séparer. La couche d'eau acide au fond a été récupérée à chaque fois en utilisant la vieille astuce de l'aspiration dans le tube : le récipient a été placé à 1 mètre du sol, incliné à 45%, puis un tube en polypropylène attaché à une tige a été enfoncé à l'intérieur du récipient pour pointer vers l'endroit le plus bas possible à l'intérieur du récipient et une aspiration a été effectuée à l'autre extrémité du tube. Le H2SO4 a commencé à se déverser dans un récipient de réception, ainsi qu'un peu de kérosène vers la fin. Les 400 ml de H2SO4, que nous devrions appeler "agua rica", et un peu de kérosène ont été placés dans un entonnoir septique de 1L et laissés reposer pendant ~30 minutes avant d'être séparés. L'émulsion a été filtrée et un peu plus d'agua rica a été récupéré.

WjLszOCM2u


Une solution de 6% de KMnO4 a été préparée et refroidie dans le réfrigérateur (ce passage a été fait plus tôt).
Un bain de glace a été préparé et le bécher contenant l'agua rica y a été placé pour refroidir, jusqu'à ce que la température atteigne 4-5 °C. La couleur du liquide est brun rougeâtre, comme de la bière rousse.
Toutes les 5 à 10 minutes, 16 ml de la solution de KMnO4 ont été ajoutés en agitant vigoureusement. 8 ajouts ont été effectués, pour un total de 128 ml. Après le dernier ajout, 30 minutes ont été pesées et la solution a été filtrée.

VXal17YNtj


Le MnO2 est resté sur le filtre et le liquide résultant (agua rica oxydée) est maintenant assez incolore.

KJ73wAEngT

Une solution de NH4OH à 10% p/p a été préparée (ce passage a été fait précédemment).

Un excès de cette solution a été ajouté lentement jusqu'à ce que le ph soit ~10. Ce passage a été fait très soigneusement, en s'assurant que le ph ne dépasse pas 10 car cela endommagerait l'alcaloïde.

La base libre de cocaïne commence à précipiter et après environ 20-30 minutes, la solution est filtrée. Beaucoup de matériel était également collé sur le barreau d'agitation et sur le bécher.

Tout a été laissé sécher pendant la nuit, et un peu plus de séchage a été effectué le matin suivant dans le four.

Le matériau résultant a été dissous dans ~100-150 ml d'éther dans le même récipient utilisé la veille (celui avec beaucoup de matière collée sur les côtés) et la plus grande partie s'est dissoute, mais une substance marron foncé est restée au fond (probablement encore un peu d'eau et de sel inorganique) ; si peu qu'il n'a pas été difficile de verser tout l'éther sur un plat de cuisson en Pyrex pour l'évaporer sans verser la substance, qui est restée collée à la paroi du fond du bécher.

Une fois évaporée, une très belle formation cristalline a été observée et la base blanche a été récupérée à l'aide d'une lame de rasoir et pesait 23,13 g.

R6Bxs7vfSP


Rendement (cocaïne base) : 23,13 g de cocaïne base / 4750 g de feuilles = 0,48%.

NxgGseKESt


240 ml d'acétone ont été séchés avec du carbonate de potassium anhydre et une quantité équimolaire de HCl (6,58 ml) a été calculée et ajoutée. Le calcul a été effectué en tenant compte du fait que seuls 230 ml allaient être utilisés.

La base libre a été dissoute dans 240 ml d'éther et la solution acétone/HCl a été ajoutée sous agitation ; le bécher a été recouvert d'un film étirable pour empêcher l'évaporation des solvants. Après environ 30 minutes, l'agitation s'est poursuivie et de l'acétone/HCl a été ajouté goutte à goutte jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de réaction visible (ceci ne peut être fait que lorsque la solution est laissée au repos pendant un certain temps et qu'elle est claire et non laiteuse, car vous ne la remarqueriez pas).

8j0KDPILw2


On a attendu 3 heures et la solution a été filtrée. Le filtrat a été séché et pesé 24,14 g.
Rendement (Cocaïne HCl) : 24,14 g de Cocaïne HCl / 4750 g de feuilles = 0,5%.

LiyFdauERh


Le processus peut être facilement réduit avec la seule précaution d'utiliser plus de H2SO4 que l'équivalent proportionnel, car il serait très peu pratique d'utiliser moins de 50 ml dans une extraction en deux phases. N'oubliez pas que plus vous utilisez de H2SO4, plus vous perdez de cocaïne base lorsque vous la précipitez avec de l'ammoniaque (0,17 g pour 100 ml), même si la perte est raisonnable si l'on considère 2 extractions de 70 ml et 50 ml pour 500-1000 gr de feuilles.
 

Attachments

  • fOX287sax5.png
    fOX287sax5.png
    256.2 KB · Views: 1,286
Last edited:

Anto789546

Don't buy from me
Member
Joined
Feb 18, 2022
Messages
6
Reaction score
0
Points
1
-Une solution contenant 900 gr de Na2CO3 dissous dans 9,5 L a été préparée.
dissous dans quoi ?
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
727
Reaction score
1,017
Points
93
Dissous dans l'eau, merci.
 

darkmatter7

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 3, 2022
Messages
26
Reaction score
12
Points
3
Pourquoi cette différence ?

Y a-t-il une alternative au kérosène ?

Pourquoi la solution "agua rica" est-elle refroidie à 4-5 °C ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Y a-t-il un problème pour acheter du kérosène ? Vous pouvez prendre du white spirit, de l'éther de pétrole.
 

Bhuro

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jun 7, 2022
Messages
9
Reaction score
11
Points
3

Lordseeds

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 19, 2022
Messages
4
Reaction score
0
Points
1
felex.scaly. comment fabriquer de la cocaïne
 

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
594
Points
93
Quel prix doit-on utiliser comme référence pour Coca Tea Powder ou Coca Leavs ?

J'ai trouvé des prix d'environ 208EUR/Kg de poudre de thé Coca et 39EUR/Kg de Coca Leavs mais cela me semble un peu élevé pour être honnête.

Une réponse serait très appréciée.

Merci beaucoup,

Koko
 

sulpo

Don't buy from me
New Member
Joined
Sep 18, 2022
Messages
16
Reaction score
11
Points
3
i
J'ai l'habitude d'acheter des feuilles de coca et elles coûtent 38,13 eur/Kg, mais je n'achète que de petites quantités. Peut-être que je peux obtenir un prix plus bas si je fais quelque chose que nous appelons "comprar al por mayor", c'est-à-dire obtenir un prix bon marché pour acheter une grande quantité, cela peut réduire de 10 ou 15%.
 

sulpo

Don't buy from me
New Member
Joined
Sep 18, 2022
Messages
16
Reaction score
11
Points
3
InB9WxRI2z
Pg8L5WGuk7
Il s'agit de 200 gr de feuilles de coca pour 7000 $clp soit 7,36 euros 7,4 usd
 

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
594
Points
93
Intéressant, quel prix pourrait être une bonne référence pour le thé de coca par kilogramme ?
 

sulpo

Don't buy from me
New Member
Joined
Sep 18, 2022
Messages
16
Reaction score
11
Points
3
Je vais essayer de chercher le prix demain, j'ai demandé au marché aujourd'hui mais je n'ai rien trouvé.
 

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
594
Points
93
Merci beaucoup !

Voyons si nous pouvons trouver un bon prix et peut-être que nous pourrons faire un peu d'affaires ensemble. :)
 

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
594
Points
93
Merci beaucoup !

Voyons si nous pouvons trouver un bon prix et peut-être que nous pourrons faire un peu d'affaires ensemble. :)
 

sulpo

Don't buy from me
New Member
Joined
Sep 18, 2022
Messages
16
Reaction score
11
Points
3
TSfIDrksMH

entre 6000 et 6500 clp , 6.38 eur à 6.92 eur , 6.18usd à 6.70 usd
il y a 100 sachets de thé par boîte
 

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
594
Points
93
Il devrait y avoir environ 1g dans un sachet, quand il est comme les autres, n'est-ce pas ?
Le prix serait alors de 69 euros pour un kilo entier.

Le prix que vous obtenez ici est tout à fait correct, car le même paquet sur Internet coûte plus de 100 euros.

Savez-vous s'il s'agit d'un produit pur ou d'un mélange industriel ?

Avez-vous des contacts avec des grossistes ou même des fermiers qui produisent ce thé, nous pourrions alors obtenir des tarifs bien plus bas, j'en suis sûr.
 

sulpo

Don't buy from me
New Member
Joined
Sep 18, 2022
Messages
16
Reaction score
11
Points
3
Je peux peut-être trouver moins cher mais il faudra attendre lundi, tous les magasins sont fermés le week-end.
 

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 16, 2022
Messages
912
Solutions
2
Reaction score
594
Points
93
Bien sûr :) Merci beaucoup pour vos efforts !

Pour ma part, il ne s'agirait que d'un projet de loisir, car je trouverais très intéressant de synthétiser moi-même de la cocaïne, rien de commercial.

Cependant, je pense que l'achat de marques prêtes à l'emploi fait toujours grimper le prix alors que la recherche de fournisseurs/agriculteurs/fabricants serait moins coûteuse. Ce dernier point est assez difficile à réaliser pour moi.
 

Hank Shrader

Don't buy from me
New Member
Joined
Aug 25, 2022
Messages
45
Reaction score
9
Points
8
so Est-il préférable de prendre du thé ou des feuilles de coca ?
 
Top