La synthèse de la cocaïne présentée ici ne vaut pas vraiment la peine.
Le prix du thé peut s'élever à environ 70 euros/kg, celui des feuilles à 38 euros/kg.
D'après cette synthèse, il faudrait environ 210 kg de thé pour réaliser cette synthèse, ce qui porterait le coût du thé seul à 14 700 euros pour 1 kg de cocaïne.
En ce qui concerne les feuilles, on dit qu'il faut entre 750 et 1 000 kg de feuilles pour synthétiser 1 kg de cocaïne pure, ce qui porterait le prix à 28 500 - 38 000 euros pour les feuilles nécessaires à la fabrication d'un kg de cocaïne.
Pour votre information : Les agriculteurs d'Amérique du Sud sont payés entre 0,5 et 3 euros pour 1 kg de feuilles, en fonction de la manière dont elles sont séchées avant d'être vendues (prix bas pour les feuilles non séchées, prix plus élevés pour les feuilles séchées à l'air). Le prix des feuilles/du thé devrait être considérablement réduit pour que cette synthèse puisse être utilisée à des fins commerciales. Si vous parvenez à trouver un bon vendeur de feuilles de coca/thé, cela pourrait valoir la peine de poursuivre, sinon pas vraiment.
Quoi qu'il en soit, il s'agit toujours d'une synthèse intéressante et je pourrais la réaliser car j'aime la cocaïne et j'aimerais essayer de faire la mienne... mais pas pour un usage commercial.