Synthèse du fentanyl

Needtolearn

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 27, 2022
Messages
47
Reaction score
26
Points
8

Le fentanyl tue ! N'essayez jamais de le synthétiser, et encore moins de l'utiliser !

Synthèse du fentanyl


Le fentanyl et ses analogues sont parmi les plus puissants agonistes opiacés, mais leur synthèse est souvent difficile. Voici une synthèse du Fentanyl qui peut être facilement adaptée aux autres analogues(para-Fluoro-Fentanyl, alpha-Méthyl-Fentanyl).

Cette procédure n'est pas théorique et a été testée et améliorée de nombreuses fois. Cette synthèse est réalisée à température ambiante et ne nécessite donc pas d'appareil particulier.

Le fentanyl est un composant très intéressant pour la chimie souterraine car un gramme de fentanyl pur équivaut à 100 g d'une très bonne héroïne de rue.

Principe

Le précurseur utilisé est la N-Phényl-Pipéridone (NPP) qui peut être facilement synthétisée à partir de la Pipéridone et du Phenethyl-tosylate ou du Phenethyl-bromide par un simple mécanisme SN2. La NPP réagit avec l'Aniline en donnant le dérivé Imine qui est réduit en 4-Anilino-N-Phenethyl-Piperidine (4-ANPP). Le 4-ANPP réagit ensuite avec le chlorure de propionyle pour donner le fentanyl qui est ensuite purifié.

Expérimentation





N-Phényl-4-pipéridone (NPP)


La N-alkylation de la 4-pipéridone peut être effectuée dans des conditions PTC - et il n'est pas nécessaire d'isoler la pipéridone comme base libre. Ajouter à un litre d'acétonitrile 3 mole de carbonate de potassium finement pulvérisé, puis ajouter 10 g de catalyseur PTC - TBAB ou TEBA, ou simplement du polyéthylène glycol-400. Agiter cette suspension pendant 15 minutes à 50-60°C, puis ajouter par petites portions votre chlorhydrate de 4-pipéridone, en veillant à ce que le dégagement de CO2 ne soit pas trop vigoureux. Agiter encore une heure à 50-60°C, puis ajouter le bromure de phényle goutte à goutte, et agiter 15-20 h à reflux doux. Refroidir ensuite et filtrer les sels inorganiques - si la filtration est trop lente, ajouter à la suspension une solution saturée de sulfate de sodium (30-40 ml), ce qui rend le précipité collant granuleux et filtrable.

Le rendement est presque quantitatif (croyez-moi), et aucune distillation n'est nécessaire - vous obtenez un solide légèrement jaune dont le mp est de 60°C.

a. Synthèse de la N-Phényl-Imine de la NPP

10 mmole de NPP sont dissous dans un volume minimal d'aniline (environ 5-6 ml), puis 1 gr de tamis moléculaire 4A est ajouté. Le mélange est très doucement agité (afin que les tamis moléculaires ne soient pas détruits par l'agitation) à l'aide d'un agitateur magnétique pendant environ 24 heures à température ambiante.

La conversion a été calculée à plusieurs reprises par MS et est supérieure à 99%, de sorte que la phase suivante peut être réalisée sans aucune purification.

b. Synthèse de l'ANPP

Le mélange réactionnel de l'étape précédente est filtré sur les tamis moléculaires qui sont rincés avec 2×2ml de THF, le filtrat et les lavages sont versés dans un ballon de 50 ml, après quoi 20 ml de méthanol sec sont ajoutés, et le mélange est agité.

Environ 1-1,5 g de borohydrure de sodium est ajouté très lentement au mélange à température ambiante, et le mélange est agité pendant environ 2 heures. La conversion en ANPP est vérifiée avec n'importe quelle méthode et si elle n'est pas complètement réduite, ajouter lentement 0,5 g de NaBH4 et agiter pendant une heure de plus. Lorsque la conversion en ANPP est complète (plus de 95%), évaporer le méthanol et le THF sous vide.

La masse résiduelle se compose d'aniline, de NaBH4 en excès et d'ANPP complexé avec du borane. Verser 50 ml d'eau dans le ballon, puis détruire le complexe par l'addition lente d'une petite quantité de HCl concentré (35%) jusqu'à pH ~1, puis le mélange est bien agité pendant une heure. Ensuite, 50 ml d'une solution saturée de NaCl sont ajoutés au mélange, et après environ 10 minutes, une masse solide précipite.

Séparer le solide du liquide par filtration et conserver le solide (c'est le chlorhydrate d'ANPP) après l'avoir lavé avec un peu de solution de NaCl saturée. Ajoutez 50 ml de solution de NaCl saturée et placez le mélange au réfrigérateur (à environ 2°C) et attendez 2-3 h. S'il y a encore du précipité, filtrez la solution et ajoutez le solide à la première récolte. La masse solide est de l'ANPP qui doit être traité.

Dissoudre le solide dans environ 60 ml d'eau et de NaOH 2N jusqu'à ce que le pH > 12,5, puis extraire avec 3×15 ml de CH2Cl2. Laver la phase CH2Cl2 avec 5 ml d'eau et évaporer le solvant sous vide. Le résidu est un liquide huileux jaune-orange qui cristallise spontanément, consistant en ANPP suffisamment pur pour l'étape suivante.

Le rendement global de l'ANPP est d'environ 50-80%. La principale perte de rendement se produit au cours du processus de purification, car le processus de séparation entre l'excès d'aniline et l'ANPP n'est pas optimisé. Il existe peut-être des solutions à ce problème, qui seront discutées dans le chapitre sur l'optimisation et la discussion.

c. Conversion de l'ANPP en fentanyl

10 mmol d'ANPP sont dissous dans environ 8 ml de pyridine pure et sèche sous agitation, puis 12 mmol de chlorure de propionyle sont ajoutés goutte à goutte au mélange réactionnel à température ambiante. La réaction est exothermique et la température doit être contrôlée en ajustant soigneusement le taux d'addition, et elle doit être maintenue entre 30 et 60°C à tout moment. Lorsque tout le chlorure de propionyle a été ajouté, le mélange réactionnel est agité pendant environ une heure à température ambiante.

Vérifier la conversion par toute méthode appropriée (TLC/GC) et, si elle n'est pas complète, ajouter encore 1 mmol de chlorure de propionyle. Normalement, la conversion devrait être complète après la première opération, mais s'il reste trop d'aniline à l'étape A, il faut plus de chlorure de propionyle.

Le mélange réactionnel est ensuite versé dans 80 ml d'eau sous agitation, et du HCl concentré (~35%) est ajouté goutte à goutte jusqu'à ce que le pH soit < 1,5. Cette opération peut être effectuée avec une autre procédure comme suit : Préparer 80 ml de HCl 2N et verser simplement le mélange réactionnel dans cette solution. La pyridine et le fentanyl se transforment alors en leurs sels de chlorhydrate respectifs. La solution est ensuite agitée pendant environ 30 minutes. Le chlorhydrate de pyridine n'est pas soluble dans CH2Cl2, alors que le chlorhydrate de fentanyl, non polaire, l'est. Extraire la solution avec 3×20ml de CH2Cl2, puis laver les extraits organiques regroupés avec 2×10ml de solution de NaCl saturée.

Le solvant est évaporé sous vide et il se forme une masse jaune constituée de chlorhydrate de fentanyl contaminé par une petite quantité de propionanilide, formée par l'action du chlorure de propionyle sur l'aniline résiduelle de l'étape A. 10-15 ml d'acétone sont ajoutés et il se forme une poudre blanche, le Fentanyl-HCl. Filtrer le solide et le laver avec une petite quantité (2×3 mL) d'acétone.

Le chlorhydrate de fentanyl est maintenant suffisamment pur pour être utilisé (>99,5 %), le rendement de cette étape dépassant 90 % ! S'il était encore impur (ce qui n'a jamais été le cas pour moi), vous pouvez le purifier en le recristallisant à partir d'acétone chaude.

Dilution de la poudre de fentanyl

Le Fentanyl pur ne peut pas être utilisé tel quel, car il est beaucoup, beaucoup trop fort et DOIT être dilué, sinon il y aura beaucoup d'overdoses !

La procédure suivante permet d'obtenir une héroïne blanche de la même force qu'une très bonne héroïne de rue (30 %).

100 mg de Fentanyl-HCl sont dissous dans 2 ml de méthanol. Peser 10 g de lactose et le chauffer à environ 60-70°C dans un grand plat muni d'une plaque chauffante. Ajouter la solution méthanolique de Fentanyl goutte à goutte à intervalles réguliers dans le lactose chaud pour obtenir un bon pré-mélange. Attendez que tout le méthanol se soit évaporé et mélangez soigneusement. Cette étape est cruciale, car si le mélange n'est pas parfait, il y aura une partie du lactose sans Fentanyl et une partie du lactose avec trop de Fentanyl, ce qui pourrait provoquer des overdoses dramatiques !

Ce type d'héroïne a été utilisé et vendu pendant un an, et les réactions des consommateurs ont été très bonnes. Les consommateurs étaient très satisfaits et ne voulaient plus de l'héroïne brune habituelle. Attention donc, certaines personnes (la mafia et d'autres dealers) seront peut-être très jalouses !

N'UTILISEZ PAS et NE VENDREZ PAS de Fentanyl HCl pur, il s'agit d'un produit très toxique qui provoquera de nombreuses overdoses s'il n'est pas dilué !

Optimisation et discussion

Le rendement global de cette synthèse est d'environ 50-80% et la principale perte de matière se produit lors de la purification de l'ANPP à l'étape B. Il existe peut-être d'autres alternatives pour la séparation de l'aniline et de l'ANPP (recristallisation, distillation). Je pense qu'une bonne solution consiste à extraire l'aniline et l'ANPP ensemble et à les séparer par évaporation de l'aniline sous vide, puis à recristalliser l'ANPP dans un solvant approprié.

LePara-Fluoro-Fentanyl peut être synthétisé selon cette procédure en utilisant de la p-fluoroaniline au lieu de l'aniline ordinaire, mais le processus de purification doit être adapté.

Le très puissant alpha-Méthyl-Fentanyl peut également être synthétisé avec cette méthode en utilisant la N-(2-Phénylpropyl)-Pipéridinone qui peut être synthétisée à partir de 1-Phényl-2-Bromopropane et de Pipéridinone ou d'autres méthodes. Le 1-Phényl-2-Bromopropane est utilisé dans la fabrication clandestine d'amphétamine, et la procédure de synthèse de ce composé peut être facilement adaptée à la création de N-(2-Phénylpropyl)-Pipéridinone ou de NPP (N-Phényl-Pipéridinone).

Le fentanyl est un très bon et puissant opiacé, mais il y a quelques remarques à faire :

  • Le fentanyl est très addictif, bien plus que l'héroïne simple, les utilisateurs réguliers de cette héroïne blanche synthétique que j'ai décrite étaient très dépendants.
  • Le risque d'overdose est très élevé, même avec la dilution que j'ai décrite précédemment, alors testez votre produit avant de le vendre !
  • La durée des effets est un peu plus courte qu'avec l'héroïne normale.
 

Attachments

  • aw43rBUhXL.jpg
    aw43rBUhXL.jpg
    27.2 KB · Views: 891
Last edited by a moderator:

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
410
Points
63
Hmm. Il fallait bien que ce synthé apparaisse ici un jour ou l'autre. Mais c'est du pur poison. N'entreprenez jamais cette synthèse sans un EPI rigoureux, un collègue et un accès à la naloxone.
 

Needtolearn

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 27, 2022
Messages
47
Reaction score
26
Points
8
Je suis absolument d'accord, ne pensez même pas à faire cela à moins que vous ne sachiez à 100% ce que vous faites. si c'est fait correctement, c'est tellement puissant que la pollution par les particules et toutes les surfaces avec lesquelles elles ont été en contact peuvent vous tuer si vous les touchez à mains nues. rappelez-vous toujours que quelques grains peuvent suffire à vous tuer !!!!!!!
 

Teck Tonik

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 18, 2021
Messages
13
Reaction score
14
Points
3
Je comprends pourquoi ce produit est méprisé, mais s'il est utilisé de manière responsable, il peut aussi être source de joie de vivre ! Je suis dépendant des opiacés depuis 11 ans maintenant et depuis que j'ai commencé à utiliser le fentanil, je peux enfin rester suffisamment bien pour me ressaisir. Je ne fais pas beaucoup de signes de tête et je n'ai jamais eu d'overdose jusqu'à présent. Il me semble que cette drogue pourrait être dangereuse mais aussi être le remède à la dépendance aux opiacés à l'avenir, dans un sens plus libéral ! En utilisant le fentanyl, c'est presque comme si ma vie était revenue à bien des égards, et je n'utilise plus de seringue parce que fumer le fentanyl, c'est très bien ! Honnêtement, je ne pourrais pas faire tenir la longue liste des avantages de cette drogue dans ce fil de commentaires, mais en même temps la liste des inconvénients est juste derrière en longueur, donc c'est une question de perspective, je suppose........
 

Teck Tonik

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 18, 2021
Messages
13
Reaction score
14
Points
3
Merci pour l'information, mon frère !
 

Saul

Don't buy from me
Resident
Joined
May 1, 2022
Messages
325
Reaction score
133
Points
43
Ce truc est le diable ! Je n'aime pas que ce soit autorisé à partager sur braking bad . c'est breaking dead
 
  • Like
Reactions: vis

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
410
Points
63
Il s'agit d'un forum sur la production de médicaments, du moins cette partie du forum. Et lorsque vous produisez du fentanyl, du carfentanyl ou un autre analogue du fentanyl, vous vous mettez en danger. Si vous n'êtes pas sûr à 100 % de ce que vous faites, vous mettez également beaucoup d'autres personnes en danger. Il ne s'agit pas de votre expérience personnelle, qui n'est d'ailleurs pas très intéressante dans ce contexte.
Si vous manipulez du fentanyl pur dans la chaîne de production, c'est comme si vous jongliez avec un serpent à sonnettes. La voie transdermique est largement surestimée, mais respirer par erreur le produit peut conduire à une intoxication relativement rapide et mortelle. Si vous n'êtes pas sûr à 100 % de la manière de diluer le produit pour les utilisateurs finaux, vous courez le risque de les tuer également.
 

Teck Tonik

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 18, 2021
Messages
13
Reaction score
14
Points
3
Je ne vais pas prétendre savoir ce que je fais en essayant de le produire moi-même, mais mon ami est chimiste et je serais intéressé de voir ce qu'il en pense. S'il est possible de créer ce produit en toute sécurité et s'il est convaincu qu'il peut le faire, cela aiderait ma dépendance car, en fin de compte, j'essaie simplement de fonctionner dans une société qui est contre moi à chaque fois. Je sais que c'est dangereux et que cela nuit aux autres, mais c'est pour cela que les mesures de sécurité sont importantes.
 

summer_child

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jan 5, 2022
Messages
29
Reaction score
29
Points
13
Vous pouvez également synthétiser la NPP en faisant réagir la phénéthylamine avec 2 moles de méthylacrylate.
 

Bill Cosby

Don't buy from me
New Member
Joined
May 26, 2022
Messages
12
Reaction score
4
Points
3
Quelqu'un pourrait-il publier une liste du matériel de laboratoire nécessaire à cette fin ?
 

eduardo salamanca

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 13, 2022
Messages
5
Reaction score
4
Points
3
Si vous voulez vous débarrasser d'une dépendance, vous devriez vraiment essayer la kétamine. Plusieurs études ont prouvé que la kétamine aide les gens à arrêter de boire, entre autres habitudes. Il existe même une synthèse sur ce forum, si vous souhaitez la fabriquer vous-même.
 

BongMan

Don't buy from me
Resident
Joined
May 31, 2022
Messages
34
Reaction score
3
Points
8

Il faut d'abord un kit EPI avec un masque à gaz de haut niveau et une cartouche appropriée, et ne pas travailler dans la cuisine comme dans un laboratoire clandestin, c'est très dangereux, même un brouillard de cette substance peut vous tuer, il vaut mieux ne pas essayer de travailler, si vous n'êtes pas bon dans la pratique du laboratoire.
 

Bill Cosby

Don't buy from me
New Member
Joined
May 26, 2022
Messages
12
Reaction score
4
Points
3
Je dispose d'un masque respiratoire intégral 3M, de filtres 2091, d'une combinaison EPI AAMI de niveau 4, de couvre-chaussures et de gants. Je pense que cela devrait suffire, mais je veux m'en assurer, bien sûr.
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
410
Points
63
Il ne s'agit pas seulement d'une question d'équipement, mais aussi d'une question de flux de travail. Manipulation sûre des réactifs et des sous-produits, bonne ventilation, etc. Mais des gants, une blouse, un respirateur et une hotte sont un minimum. Il faut ensuite penser à la façon dont on enlève les gants et le respirateur quand on a fini, à ce qu'on en fait ensuite, à la façon dont on nettoie l'équipement, etc. Vous manipulez un produit chimique extrêmement toxique si vous parvenez à obtenir un produit final correct, et il y a des milliers de façons dont il peut se retrouver sur vos doigts ou dans vos voies respiratoires. C'est pourquoi vous devez également disposer d'un spray nasal ou d'injections de naloxone. Si vous commencez à vous sentir étourdi ou somnolent, ce n'est qu'une question de minutes avant que vous ne perdiez connaissance. C'est comme jongler avec un serpent à sonnettes.

De plus, si vous parvenez à faire la synthèse et à obtenir le produit pur, vous devez le diluer de la bonne manière pour éviter les points chauds dans votre mélange ou les concentrations élevées non désirées, sinon vous tuerez l'utilisateur final.

Ou alors, ne faites pas de synthèse.
 

Bill Cosby

Don't buy from me
New Member
Joined
May 26, 2022
Messages
12
Reaction score
4
Points
3
Au risque de paraître naïf, si j'ai un diplôme universitaire de chimie, beaucoup d'expérience en laboratoire, l'accès à l'équipement de laboratoire nécessaire, quelqu'un en attente avec de la naloxone, et que je réfléchis à une manipulation sûre lors de la dilution. Si vous pensez toujours qu'il y a un risque élevé que je me tue accidentellement, comment les responsables des projets de Baltimore parviennent-ils à diluer du fentanyl pur ? Le synthé est une chose, mais en ce qui concerne la manipulation du produit, les gens dans les projets sont beaucoup moins préparés et beaucoup moins équipés, et il y a d'innombrables personnes là-bas qui diluent du fentanyl pur. J'apprécie votre réponse et votre préoccupation. Je suis simplement curieux de la dernière question.
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
410
Points
63
Comment savez-vous qu'il n'y a pas beaucoup d'incidences dans les laboratoires clandestins ? Si quelqu'un s'introduit dans un laboratoire du ghetto, je pense qu'il est simplement traîné dans une ruelle et qu'il finit par être signalé comme l'une de ces overdoses de fentanyl extrêmement courantes (*wink wink) qui jonchent les ruelles de la plupart des grandes villes.

Par ailleurs, je pense que la meilleure précaution à prendre lorsque l'on travaille avec une telle substance est de travailler en équipe et d'avoir de la naloxone à portée de main. Cela peut s'avérer très utile. Une overdose de fentanyl est en fait assez facile à gérer, grâce à l'effet quasi magique de la naloxone. Mais pas si vous êtes seul et inconscient.

Mais si vous avez beaucoup d'expérience en laboratoire, c'est bon pour vous et cela vous aidera beaucoup ! Le fentanyl n'est pas absorbé particulièrement rapidement par voie transdermique, de sorte que le danger qu'il représente est largement surestimé. L'inhalation de poudre atomisée mettrait toutefois directement la vie en danger.
 

darkmatter7

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 3, 2022
Messages
26
Reaction score
12
Points
3
J'avais l'habitude d'administrer des analogues de fent par intraveineuse, et j'arrivais plutôt bien à ne pas mourir, mais un jour, j'en ai trop fait, et je n'ai pas le temps de prendre de la naloxone - dès que l'aiguille est enfoncée, c'est mon dernier souvenir (avant de me réveiller avec une injection de naloxone avec des niveaux de saturation en oxygène dans le sang <20 %).
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
410
Points
63
Oui, et c'est la principale raison pour laquelle il ne faut pas synthétiser le fentanyl ou ses analogues en vue d'une consommation incontrôlée. Les gens en mourront. Ce sont les opiacés qui tuent les gens, pas d'autres drogues, et le fentanyl est un meurtrier absolu. En le synthétisant, vous vous rendez complice du crime. C'est tout.
 
  • Like
Reactions: vis

Bill Cosby

Don't buy from me
New Member
Joined
May 26, 2022
Messages
12
Reaction score
4
Points
3
Je dois dire que la grande majorité des produits que l'on trouve dans la rue sont extrêmement mal homogénéisés, ce qui est encore plus difficile à faire avec un analogue encore plus puissant. Je pense que je pourrais fournir quelque chose sans points chauds, et si les gens se procuraient mes produits plutôt que ceux mentionnés par darkmatter7, je pense que je pourrais réellement sauver des vies.
 

Bill Cosby

Don't buy from me
New Member
Joined
May 26, 2022
Messages
12
Reaction score
4
Points
3
Sans oublier qu'ils coupent le fentanyl dans la rue avec des benzos maintenant....
 
Top