Du L-méth au D-méth

Selassi

Don't buy from me
Resident
Joined
May 10, 2022
Messages
102
Reaction score
53
Points
28
Bonjour à tous,

C'est peut-être une question de noob, mais existe-t-il une voie ou un chemin pour convertir l'isomère L-méth en isomère D ?
Je veux dire qu'après avoir séparé le mélange racémique avec de l'acide tartrique, quelles sont les options pour le stéréo-isomère L ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,737
Points
113
Deals
1
Que voulez-vous dire par "options" ?
Vous pouvez faire la même procédure avec la meth que celle décrite ici pour l'amph.
 

Selassi

Don't buy from me
Resident
Joined
May 10, 2022
Messages
102
Reaction score
53
Points
28
Oui, je sais comment séparer le racémate en D et L.

Je voulais dire qu'après la séparation du racémate, il est possible de convertir le L en isomère D ?

Seul l'isomère D est ensuite vendu sous forme de méthamphétamine, alors que font les grands producteurs avec l'isomère L ? C'est ce que je voulais dire par "options".
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,737
Points
113
Deals
1
non
Ils le vendent également en tant qu'isomère D ou en tant que racémate.
 
Last edited by a moderator:

Selassi

Don't buy from me
Resident
Joined
May 10, 2022
Messages
102
Reaction score
53
Points
28
Je sais qu'il est théoriquement possible de réaliser cette inversion optique.
Je vais me plonger dans cette affaire et je tiendrai tout le monde au courant.
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
411
Points
63
Juste une question : que se passerait-il si vous convertissiez la L-méthamphétamine en amphétamine ? On obtiendrait de la L-amphétamine, n'est-ce pas ? Ce qui n'est pas totalement inutile.
 

sharetea

Don't buy from me
New Member
Joined
Feb 19, 2023
Messages
19
Reaction score
8
Points
3
une fois que vous avez séparé le d et le l..
le processus est appelé racemitatuon...

ce qui entraîne le retour de la méthamphétamine dans le mélange racémique... de la méthamphétamine et de la méthamphétamine...
vous résolvez et répétez le processus...


RRR racemitization resolution and i thinm last ris recycle (résolution de la racémitisation et recyclage)
 

41Dxflatline

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 23, 2022
Messages
320
Solutions
1
Reaction score
153
Points
43
Brevet S 2797243

Méthode améliorée de conversion de la l-amphétamine en d-l-amphétamine



La présente invention concerne une méthode améliorée permettant d'obtenir de meilleurs rendements d'un isomère optiquement actif souhaité à partir de mélanges racémiques et plus particulièrement une méthode dans laquelle les isomères optiquement actifs sont convertis en mélanges racémiques optiquement inactifs correspondants.

Exemple 1 :

Un mélange de 50 g de l-amphétamine et de 5 g de nickel de Raney a été chargé dans un autoclave Magne-Dash et la bombe a été pressurisée avec de l'hydrogène à une pression initiale de 100 lb. Le mélange a été agité et chauffé à 95-100°C pendant 5 heures, après quoi la réaction a été refroidie et le nickel éliminé par filtration. La base traitée a montré une rotation de -3,1*. Cela équivaudrait à une racémisation d'environ 65% de la base l présente initialement.

Exemple 2 :

Un mélange de 135 g de l-amphétamine, 50 g de nickel de Raney et 1,7 g de gaz ammoniac dans 10 cm3 de méthanol a été chargé dans une bombe Magne-Dash et pressurisé à 100 lb avec de l'hydrogène. Le mélange a ensuite été chauffé à 150°C et maintenu à cette température sous agitation pendant 19 heures. La réaction a ensuite été refroidie, les gaz ont été évacués et le mélange réactionnel a été filtré pour éliminer le catalyseur au nickel. Une aliquote de 50 g a été distillée, ce qui a donné 37,4 g (75 %) d'amphétamine ; BP : 83-87*C/15mmHg, et 4,8 g de résidu constitué de diamine. La rotation de l'essentiel de la d-l-amphétamine était de -0,3*.

Exemple 3 :

Un mélange de 135 g de l-amphétamine, 50 g de nickel de Raney et 0,5 g de gaz ammoniac dans 10 cm3 de méthanol, a été chargé dans un autoclave Magne-Dash et pressurisé à une pression initiale de 100 lb d'hydrogène. La réaction a été chauffée à 150°C sous agitation pendant 13,5 heures. Les gaz ont été évacués du récipient de réaction refroidi et le mélange a été filtré pour éliminer le catalyseur. Un échantillon aliquote de 50 g a été distillé sous pression réduite pour obtenir 37,4 g d'amphétamine ; BP : 83-86*C/15mmHg, et un résidu de diamine pesant 10,4 g. Le rendement de l'amphétamine était de 74,5 %, et la rotation de l'essentiel de la d-l-amphétamine était de -0,2*.

Exemple 7 :

35,5 g de l-amphétamine ont été chargés dans une bombe Magne-Dash contenant un catalyseur au nickel de Raney. Ce mélange a été refroidi dans de la glace et traité avec une solution froide de 2,2 g de gaz ammoniac et 10 cm3 de méthanol. Ce mélange a ensuite été agité dans une atmosphère d'hydrogène (pression initiale de 100lbs) et à 150-155*C pendant 10 heures. Pendant cette période de chauffage, une pression de 250 livres a été développée. La bombe a été refroidie, le catalyseur au nickel s'est déposé et la base a été extraite par décantation. Le solvant méthanol a été éliminé par distillation dans le vide et l'huile résiduelle a été fractionnée. BP : 82-86*C/15mmHg., Le rendement était de 30g (85%) pas de forerun et seulement une petite quantité de résidu immobile. La rotation était de -2,4*.

D'autres exemples étaient disponibles, mais avec des rendements inférieurs et une racémisation moindre.
 

Amphibian

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 30, 2022
Messages
9
Reaction score
9
Points
3
de l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT) :

HEF13fANcT
Source : https://www.emcdda.europa.eu/publications/eu-drug-markets/methamphetamine/main-production-methods-europe_en
 

SoldadoDeDrogas

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Nov 16, 2023
Messages
214
Reaction score
142
Points
43
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre s'il est possible d'utiliser des inhalateurs nasaux génériques qui contiennent "levmetamfetamine 50mg" pour obtenir du d-meth.
https://bbgate.com/threads/methamphetamine-synthesis-vicks-inhaler.4974/#post-46343 Ces instructions fonctionneront-elles en théorie ?
Ou dois-je utiliser la racémisation et la résolution fournies par Amphibian ? Ou 41Dxflatline, etc.
 

SoldadoDeDrogas

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Nov 16, 2023
Messages
214
Reaction score
142
Points
43
J'ai répondu à ma propre question et il semble que le RRR ou des procédures similaires soient nécessaires.
 

azides

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 5, 2024
Messages
48
Reaction score
9
Points
8
Bien que cela puisse fonctionner... certains de ces produits chimiques sont difficiles à obtenir ou peuvent être dangereux comme mon nom d'utilisateur, vous devriez plutôt utiliser le naproxen et utiliser le pope-peachy avec le NASID Naproxen. J'ai posté le guide complet ci-dessous
 
View previous replies…

SoldadoDeDrogas

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Nov 16, 2023
Messages
214
Reaction score
142
Points
43
Hey @azides Merci pour votre réponse et vos informations. Je viens de parcourir tout cela et j'essaie encore d'en assimiler le contenu. Je ne suis pas chimiste et j'essaie donc de m'y retrouver. En gros, ce que je comprends, c'est que si nous prenons du levo-meth et que nous y ajoutons du naproxen et de la chaleur, nous pouvons le transformer en racémique ? Ou est-ce que je n'ai pas bien compris ?
Je dois demander - si c'est si simple, pourquoi personne n'en parle ou ne le fait ? Avez-vous un bilan ou des informations sur la procédure ?
 

SoldadoDeDrogas

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Nov 16, 2023
Messages
214
Reaction score
142
Points
43
Je vais certainement tenter ma chance. Je me demande si quelqu'un a extrait les inhalateurs nasaux contenant du "Levomefamfetamin 50mg" - quel est le meilleur procédé pour le faire et est-ce que cela cristallise comme de la glace ? Ou à quoi dois-je m'attendre en ce qui concerne le produit isolé ?
 

azides

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 5, 2024
Messages
48
Reaction score
9
Points
8
Je n'ai jamais dit que c'était le cas, j'ai dit que c'était le plus accessible et meilleur que l'acide tartrique ordinaire. ;)
 

btcboss2022

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 15, 2022
Messages
650
Solutions
1
Reaction score
657
Points
93
Deals
8
J'avais compris que c'était mieux pour la résolution et que ce n'est qu'en chauffant le L-meth obtenu à partir de cette résolution qu'il devient racémique Je suis désolé si je me suis trompé.
 

btcboss2022

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 15, 2022
Messages
650
Solutions
1
Reaction score
657
Points
93
Deals
8
Je suis très proche d'y parvenir!!!!;-)
 

riahisunak

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 19, 2023
Messages
5
Reaction score
2
Points
3
Allez-vous le poster frère
 

azides

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 5, 2024
Messages
48
Reaction score
9
Points
8
Par ce biais... ou par le biais de la traduction la plus simple que j'ai postée ci-dessous, si vous vous êtes donné tout ce mal XD
 

azides

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 5, 2024
Messages
48
Reaction score
9
Points
8
Qu'est-ce que c'est que cette merde ? C'est le BBgate/ la nouvelle ruche... AIBN, thioglycolate de méthyle, acide thioglycolique de dimyristyl peroxydicarbonate ? Quelqu'un peut-il se les procurer facilement ou à bas prix ? Est-ce que c'est sans danger pour le chimiste lambda ?

Merde, il suffit de googler DIMYRISTYL PEROXYDICARBONATE se décompose violemment ou explosivement à des températures de 0 à 10°C en raison d'une décomposition exothermique auto-accélérée ; plusieurs explosions, ce qui ne semble pas très ummmm dangereux pour le chimiste lambda qui lirait ce forum. Cela rappelle un peu le nom d'utilisateur de ce type. Et tandis que les chimistes de la méthamphétamine ont utilisé l'AIBN pour créer un racémate de méthamphétamine à grande échelle avec de l'acide tartrique.

Les chimistes clandestins ont également utilisé le NAPROXEN il y a longtemps pour convertir le L en racémate avec de la chaleur. ... oui oui le NASID. Cette méthode présente en fait un double avantage en plus d'être sûre, ce qui fait qu'en réalité 3, 4 si l'on compte, c'est accessible comme l'enfer. L'itinéraire s'appelle un pope-peachy et je vais tout documenter pour vous, c'est vraiment aussi simple que ça en a l'air ;)

L'astuce consiste à trouver l'acide optiquement actif le moins cher qui se liera à un isomère mais pas à l'autre et qui changera suffisamment la solubilité pour que l'un des produits (que ce soit la base libre qui n'a pas réagi ou l'amide qui a réagi, le sulfonate ou quoi que ce soit d'autre) puisse être utilisé pour la fabrication du racémate, sulfonate ou autre) peut être lavé dans un autre solvant (non miscible avec le premier solvant), de sorte que l'on se retrouve avec un isomère dissous dans le premier solvant et l'autre isomère dissous dans le second solvant.

Ensuite, les fabricants de méthamphétamine utilisent l'AIBN (que vous connaissez tous maintenant) qui réagit avec l'amine secondaire (via l'imine) de sorte que 50 % de l'isomère moins actif/inactif est transformé en isomère actif.)
Voici des exemples de la classe de racémisation spécifiée dans l'article susmentionné. L'AIBN (azabisisobutyrlonitrile) est un catalyseur pour la réaction radicale.
https://www.academia.edu/81633940/T...Racemization_of_Nonactivated_Aliphatic_Amines


Cependant, cette recherche sur le naproxen était basée sur... rien de nouveau, juste de vieux trucs, mais en mettant 2 et 2 et bingo, on a trouvé son nom, le Pape-Peachy idéal. Cette résolution peut avoir une application pratique car l'efficacité de la résolution est du même ordre que celle de l'acide tartrique, mais seulement 0,25 équivalent molaire d'agent de résolution est nécessaire pour la résolution d'une base molaire. Chirality 11:373-375, 1999. 1999 Wiley-Liss, Inc.


En tout cas PROFF ça marche avec la meth ohh IDK peut-être ça
Étude du mécanisme de la résolution optique de la N-méthylamphétamine via la formation de sels diastéréo-isomériques par la méthode de résolution de Pope-Peachey, tel que discuté par la cornue plus tard.

https://sci-hub.wf/10.1016/s0957-4166(00)86170-4

https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0957416600861704

Cependant ... au lieu de l'AIBN, nous utilisons le naproxen pour transformer le l en racémique avec la chaleur ... Probablement sur la base de cette retorte, j'ai également trouvé ... Le même Pope-Peachy mentionné plus tôt.

Comme je l'ai dit plus tôt... si l'astuce consiste à trouver l'acide optiquement actif le moins cher qui se liera à un isomère mais pas à l'autre et qui modifiera suffisamment la solubilité pour que l'un des produits (qu'il s'agisse de la base libre qui n'a pas réagi ou de l'amide, du sulfonate ou autre qui a réagi) puisse être lavé dans un autre solvant (qui n'est pas miscible avec le premier solvant) de sorte que vous vous retrouvez avec un isomère dissous dans le premier solvant, l'autre isomère dissous dans le second solvant.

http://www1.udel.edu/chem/sametz/Sa..._Diastereomeric_Salt_Formation__Naproxen.html

Le schéma https://dump.li/image/ac34d7b4b88983a0.jpeg

L'autoclave

Résolution des énantiomères par la formation de sels diastéréomériques : Naproxen

Dans mes diapositives de biochimie de CHE322, l'analgésique naproxen est résolu d'une manière très similaire à celle discutée en CHE321. Le naproxène est un acide carboxylique chiral, et c'est l'énantiomère (d)-(S)- qui est vendu comme médicament actif.
Le naproxène racémique est résolu par une modification de la technique de formation des sels que nous avons apprise en classe. Le protocole comporte deux variantes qui rendent le processus encore plus utile pour la production commerciale de naproxène énantiomériquement pur. Tout d'abord, dans une variante connue sous le nom de méthode Pope-Peachy, seul un demi-équivalent d'amine chirale est utilisé. Un demi-équivalent d'une base amine moins chère et optiquement inactive est utilisé à sa place. Cela permet non seulement de réduire le coût du processus, mais aussi d'obtenir une différence de solubilité plus importante. La base conjuguée de l'énantiomère (d)-(+) désiré cristallise avec l'acide conjugué de l'amine chirale, avec une grande sélectivité. Le produit salin plus soluble du (l)-(-)-naproxène et l'amine achirale restent donc en solution.
Le deuxième aspect est qu'en chauffant simplement la "liqueur mère" (la solution qui reste après la filtration), l'énantiomère indésirable du naproxène peut être reconverti en racémate. Vous apprendrez en chimie 322 que les protons situés à côté d'un carbonyle sont légèrement acides ; cela signifie que si vous avez un stéréocentre méthine à côté d'un carbonyle, vous devez toujours vous méfier du fait que sa configuration peut être "brouillée" par déprotonation/reprotonation. Dans ce cas, cependant, nous voulons que la configuration s'équilibre pour revenir à un mélange racémique, et la base achirale qui a été utilisée, plus la chaleur, suffisent pour faire le travail.
Ce processus permet de synthétiser le naproxène par une voie plus simple et moins coûteuse sous la forme d'un racémate au lieu d'un seul énantiomère. Non seulement les deux énantiomères peuvent être résolus par ce procédé, mais l'énantiomère "indésirable" est converti en l'énantiomère désiré, au lieu d'être jeté - ce qui double effectivement le rendement du produit.
Référence : Harrington, P.J. ; Lodewijk, E. "Twenty Years of Naproxen Technology". Organic Process Research and Development, 1997, 1, 72-76.
Ou ceci Résolution cinétique dynamique non enzymatique d'acides α-arylalkanoïques racémiques : une synthèse asymétrique avancée d'anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) chiraux
Un protocole efficace a été mis au point pour produire des esters 2-arylalkanoïques chiraux avec des rendements élevés (jusqu'à 99 %) à partir d'acides carboxyliques racémiques en utilisant la racémisation des anhydrides mixtes générés à partir de composants acides avec de l'anhydride pivalique en présence d'un catalyseur de transfert d'acyle. La présente méthode DKR implique l'estérification énantio-discriminante des acides 2-arylalcanoïques racémiques et la racémisation rapide des acides 2-arylalcanoïques chiraux dans des conditions de réaction appropriées en utilisant de l'anhydride pivalique, de la diisopropyléthylamine et du benzotetramisole, Cette méthode a été appliquée avec succès à la préparation d'énantiomères (S) pharmacodynamiquement actifs d'anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), tels que l'ibuprofène et le naproxène.

https://pubs.rsc.org/en/content/articlelanding/2012/cy/c2cy20329d

https://doi.org/10.1039/C2CY20329D


Quelqu'un m'a dit qu'il utilisait le naproxène, mais je n'ai rien trouvé... j'ai donc creusé un peu.
 

btcboss2022

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 15, 2022
Messages
650
Solutions
1
Reaction score
657
Points
93
Deals
8
La façon dont les tests sont effectués n'est pas liée aux produits et processus, la méthode AIBN est très difficile à mettre à l'échelle, jusqu'à ce que je sache qu'elle n'est possible qu'à petite échelle et que l'odeur est l'une des pires qui existent.
En fait, c'est plus simple que tout cela, de toute façon chacun peut faire ce qu'il veut sans problème.
Pour ce qui est de l'afficher ou non, je dois d'abord le réaliser complètement et une fois que ce sera fait, je le proposerai comme information supplémentaire aux clients du service d'orientation.
 
Top