Extraction acide-base du kratom

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1

Q5ZzWUGrkI

Introduction
E3jagdOrTy

Tout utilisateur de Kratom peut témoigner de l'ennui que représente l'ingestion de plusieurs grammes de poudre brute pour atteindre un état de bonheur personnel. Ayant récemment extrait le DMT de diverses sources végétales, je me suis demandé pourquoi je ne pouvais pas utiliser le même type de méthodologie pour extraire les alcaloïdes actifs (en particulier la Mitragynine et la 7-hydroxymitragynine) de la poudre de Kratom afin de produire une solution cristalline plus facile à ingérer. Après une recherche approfondie sur le sujet, je n'ai trouvé qu'une poignée de manuels sur le sujet (qui utilisent tous des méthodes différentes et sont parfois incohérents en théorie) et encore moins d'informations sur les effets subjectifs du produit final en utilisant différentes voies d'administration.

Matériel et verrerie.

  • Plat en pyrex de 0,5 L ;
  • Béchers de 0,5 L (x2) et de 200 ml (x2) ;
  • Agitateur magnétique avec surface chauffante ;
  • Compte-gouttes (ou pipette Pasteur) ;
  • Lame de rasoir.

Réactifs.

  • 30 g de feuilles de kratom (poudre) ;
  • 200 ml d'acide acétique à 5 % (AcOH) ;
  • ~ 40 g NaOH *;
  • ~ 40 ml de toluène;
  • ~ 200 ml d'eau distillée (H2O).
* Le NaOH est une base forte qui doit toujours être manipulée avec une extrême prudence. La combinaison du NaOH avec l'eau produit une réaction exothermique et doit donc toujours être ajoutée très lentement à une solution contenant du H2O ; ne versez JAMAIS de H2O dans un bocal contenant du NaOH, mais ajoutez plutôt le NaOH à une solution liquide stable.

Procédure

1. J'ai chauffé 30 grammes de mon Kratom Bali et j'ai ajouté 200 ml de vinaigre distillé Heinz (5% d'acide acétique) dans le bécher, ce qui était juste assez pour couvrir complètement la poudre. J'ai ensuite remué ce mélange et l'ai laissé reposer jusqu'à ce que je ne perçoive plus de dissolution du Kratom, puis j'ai ajouté une quantité égale (200 ml) de H2O distillé chaud.

2. J'ai fait fonctionner un bain d'eau chaude (une plaque chauffante électrique fonctionnerait encore mieux) et j'y ai placé la solution, en remplaçant constamment l'eau tiède par de l'eau presque bouillante
.
HYlrW1cOIy
KCPIO2qsrE
GHTCa6lrQJ
3. J'ai ajouté la solution aqueuse de NaOH jusqu'à ce que le pH atteigne 11.

4. Une fois l'heure écoulée (tout en maintenant constamment mon bain d'eau chaude), j'ai ajouté du toluène. Utilisez environ 1 ml de toluène pour 1 g de feuilles. Ajoutez maintenant cette solution à votre solution de feuilles tiède/base chaude et remuez bien
.
O6mYuLRGfv
2D3TyYteom
Si vous avez utilisé des becs Bunsen ou des flammes d'alcool pour maintenir la solution chaude, veillez à les éteindre avant même d'ouvrir la bouteille de toluène. Les vapeurs de toluène sont HAUTEMENT inflammables. Ne devenez pas une statistique. Utilisez plutôt la méthode du bain d'eau chaude mentionnée ci-dessus. Aprèsavoir mélangé le toluène à la solution chaude pendant environ 5 à 10 minutes, laissez-le se séparer.
Mzv0TX95kJ
5. Vous avez deux couches distinctes, retirez la couche supérieure (toluène) à l'aide d'un compte-gouttes en verre. Votre solution dans le compte-gouttes (ou la pipette Pasteur) doit être jaune, presque comme du Mountain Dew.
S8MZxECwPY
NjqMgPGl1D
6. Décantez votre couche de toluène dans un plateau de verre plat (Pyrex). Vous l'utiliserez pour recueillir votre produit et évaporer le toluène. Vous devez répéter les étapes 4 et 5 en ajoutant du toluène deux fois de plus pour augmenter le rendement de l'extraction.
9v17xGcmVw
C7Y4GiZXlI
7. Évaporez le toluène devant un ventilateur. Il est préférable d'effectuer cette opération à l'extérieur, mais cela n'est pas toujours possible. Si vous devez le faire à l'intérieur, assurez-vous que vous n'êtes pas à proximité de prises de courant. Il est également CRUCIAL de disposer d'une ventilation adéquate en ouvrant les fenêtres ou les portes qui peuvent permettre un échange d'air.
KmQaUu23xk
8. Une fois que le toluène s'est évaporé, il reste une couche orange/jaune au fond du bac qui a une odeur très florale. Prenez une lame de rasoir et grattez toute la matière, vous obtiendrez ceci (voir ci-dessous). À ce stade, j'ai effectué un lavage à l'acétone et je l'ai fait évaporer dans un plateau plat en pyrex pour obtenir des cristaux purs. J'ai ensuite gratté le tout pour obtenir mon produit final.
Z1QCfTXxUV
TjyGwHaBQS
Après une extraction de 40 g, j'ai obtenu environ 400 mg de ces cristaux de Kratom. C'est unrendement de ~1%.
 
Last edited:

PossumKid

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 17, 2022
Messages
14
Reaction score
7
Points
3
Magnifique. Avez-vous déjà tenté des processus d'oxydation de l'extrait pour augmenter les niveaux de 7-HO et de pseudoindoxyl (et ainsi de suite) ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Oui, ce n'est pas aussi simple qu'une extraction. Il faut 3 étapes, quelques réactifs et de la verrerie. Je vais aborder le sujet avec le manuel. Restez à l'écoute.
 
Last edited by a moderator:

PossumKid

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 17, 2022
Messages
14
Reaction score
7
Points
3
J'ai eu quelques succès avec les UV, l'H2O2, ainsi qu'avec les bioconversions utilisant l'aspergillus oryzae.

Quelles sont les méthodes que vous avez essayées ?
 

NevaBetta

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 4, 2023
Messages
2
Reaction score
1
Points
1
Hé, l'opossum ! Peux-tu développer ta méthode avec le H2O2 ?

Je vais essayer de le faire moi-même avec seulement de l'H2O2 mais aussi de l'H2O2 et de l'eau de javel.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je pense que c'est une bonne idée. J'ai de la mitragynine à 36% avec laquelle je veux jouer et apprendre à la convertir avec un bon rendement.

J'ai aussi du rose bengale que j'ai eu la chance d'acheter, alors je travaille aussi sur une tentative de photoxydation. J'ai laissé un commentaire sur ce fil il y a quelques minutes. Je travaille toujours sur un plan de travail pour éliminer les sous-produits et le rose bengale qui n'a pas réagi des alcaloïdes.

Tous les détails sont les bienvenus. Je vais écrire et poster chaque méthode et les résultats au cours des prochaines semaines, en espérant que le succès sera au rendez-vous !

Je vous remercie.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Pouvez-vous décrire vos manipulations ? Pouvez-vous expliquer comment vous avez vérifié vos résultats ?
 

PossumKid

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 17, 2022
Messages
14
Reaction score
7
Points
3
La lumière du soleil suffit à augmenter le taux de 7-OH. J'essaierai de trouver des informations sur d'autres voies ce soir.
Je vais aussi voir s'il y a quelque chose que je peux faire pour appliquer la nouvelle chimie de l'ibogaïne que j'ai récemment apprise aux composés dérivés du kratom.
"On a également découvert que la même transformation pouvait être
transformation pouvait être réalisée proprement en utilisant de l'oxygène singulet généré par irradiation avec de la lumière visible en présence de rose bengale, sous air.
de rose bengale, dans une atmosphère d'air ou d'O2 pur, mais les rendements étaient encore modestes (Schéma S1A).
Il est intéressant de noter que cette réaction de photo-oxydation peut avoir lieu à température ambiante sous l'effet de la lumière du soleil, avec des rendements modestes (schéma S1A).
à température ambiante sous la lumière du soleil, sans qu'il soit nécessaire d'ajouter un agent réducteur externe, bien qu'avec un faible rendement (1,5 %).
mais avec un faible rendement (8 % par RMN). Il est donc concevable qu'un processus similaire se produise
dans la plante elle-même, ou plus probablement dans le matériel foliaire sec qui a été exposé à l'air pendant des périodes de temps considérables, avec des colorants fortement colorés.
l'air pendant des périodes de temps considérables, avec des produits phytochimiques fortement colorés (par exemple les porphyrines) servant de substitut au rose bengale.
de substitution au rose bengale. Ce phénomène peut expliquer l'observation de 7-OH dans certains
échantillons de Mitragyna speciosa, mais pas dans ceux analysés dans le présent rapport. "

https://pubs.acs.org/doi/full/10.1021/acscentsci.9b00141
 

ASheSChem

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 10, 2022
Messages
297
Reaction score
161
Points
43

Ces cristaux peuvent-ils être pris de cette façon ? si oui, comment ? par voie orale ?
 

ASheSChem

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 10, 2022
Messages
297
Reaction score
161
Points
43
Des informations sur la posologie des cristaux de mange ? :)
 
Last edited:

ASheSChem

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 10, 2022
Messages
297
Reaction score
161
Points
43
Pour l'acide acétique à 5%, peut-on diluer l'acide acétique à 80% avec H2O ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Bien sûr, l'AcOH à 5 % peut être acheté dans n'importe quelle épicerie.
 

ASheSChem

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 10, 2022
Messages
297
Reaction score
161
Points
43

Est-ce que c'est correct ?
UAWhjaBbiz
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Envoyez-nous votre rapport de réussite, cela aidera notre communauté !
 

ASheSChem

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 10, 2022
Messages
297
Reaction score
161
Points
43
J'ai eu l'idée de partager sur ce forum chaque expérience que je vais tenter... pas de soucis
J'espère juste ne pas polluer certains sujets

ps : le kratom n'est pas prévu pour le moment mais je posterai une fois que ce sera fait !
 

ASheSChem

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 10, 2022
Messages
297
Reaction score
161
Points
43
Peut-on utiliser de l'acétate d'éthyle à la place du toluène ?

Est-ce que l'acétate d'éthyle peut être utilisé à la place du toluène ou pensez-vous qu'un toluène commercial comme celui-ci est acceptable ? (pas d'information... juste : toluène-3.3.b )
GybfTFQHKi
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
727
Reaction score
1,017
Points
93
Le benzène et ses homologues. L'acétate d'éthyle n'est pas le meilleur choix pour l'extraction des alcaloïdes.
 

OttoBulletproof

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 2, 2023
Messages
18
Reaction score
15
Points
3
Peut-on utiliser du naphta pour l'extraction ?
 
Top