Quatre tentatives de cristallisation de l'IPA. Rapport complet avec les quantités, les volumes et le temps
ou LA RAPIDITÉ EST TOUJOURS MAUVAISE !
La pureté de l'IPA est >99,5.
Quantité relativement faible de MDMA HCl fabriqué à partir de la base libre laissée pour la nuit dans le bécher. La couleur était donc légèrement brunâtre ou jaunâtre, mais très loin de la couleur souhaitable, indépendamment du fait que les tests ont montré une pureté d'environ 95. Poids de l'échantillon - 22 gr, volume calculé de l'échantillon - 22 / 1.1 = 20 ml.
Plaque chauffante d'agitation utilisée.
Tous les refroidissements sont effectués avec le bécher hermétiquement fermé pour éviter que l'humidité de l'air ne s'y infiltre.
1. J'ai d'abord préparé 60 ml d'IPA bouillant à 82,6°C sur la plaque chauffante, puis j'ai ajouté le sel, qui s'est dissous immédiatement. Compte tenu de cette dissolution rapide, j'ai décidé que le volume d'IPA était trop important et j'en ai évaporé une partie.
Le bécher a été laissé sur la plaque chauffante pour refroidir jusqu'à la température ambiante, ce qui a pris 80 minutes environ, puis il a été placé dans le congélateur.
Le résultat a été obtenu au bout d'une heure sous la forme d'une bouillie dense sans aucune trace d'IPA sale.
Le volume total de la matière première après refroidissement à température ambiante était de 62-63 ml, ce qui signifie que les restes d'IPA étaient de 42-43 ml.
Résultat : DÉFAILLANCE !
2. La matière première a été réchauffée à température ambiante, puis de l'IPA a été ajouté sous agitation pour augmenter le volume de la matière première jusqu'à 87 ml à température ambiante.
Le RM a été chauffé à 75°C jusqu'à dissolution totale. Ensuite, elle a été refroidie à température ambiante sur la plaque chauffante (comme précédemment), ce qui a pris 80 minutes, puis elle a été placée dans le congélateur.
Le résultat a été vérifié après 5-6 heures : porridge dense à nouveau.
3. Le RM a été réchauffé jusqu'à RT avec un peu d'agitation, puis chauffé jusqu'à 75 C jusqu'à dissolution totale. Ensuite, elle a été refroidie à RT sur la plaque chauffante (comme précédemment), ce qui a pris 80 minutes, puis elle a été placée dans le réfrigérateur.
Le résultat a été vérifié après 1 heure : porridge dense à nouveau.
4. RM a été chauffé à RT avec quelques agitations, puis chauffé à 75 C jusqu'à dissolution totale. Ensuite, elle a été refroidie à RT sur la plaque chauffante (comme précédemment), ce qui a pris 80 minutes, et laissée à RT pendant un certain temps. Lorsque 120 minutes se sont écoulées après la fin du chauffage : quelques cristaux sont apparus au fond. Le volume total de RM à ce stade était de 81 ml - ce qui signifie qu'environ 6 ml se sont évaporés pendant le chauffage.
J'ai ensuite laissé le RM à température ambiante pendant 240 minutes supplémentaires. Au bout de 240 minutes, les cristaux sont devenus assez visibles et transparents.
Le bécher a donc été déplacé vers la frange pendant 2 heures sans aucun changement notable.
A l'étape suivante, le bécher a été placé au congélateur pour terminer le processus.
Résultat : SUCCES !
J'espère que cette description complète aidera les débutants à estimer le volume et le timing et leur permettra d'éviter mes erreurs.
Le volume total est de 18.5 gr.
3.5 gr sont quelque part dans l'IPA sale ou évaporés(((