Synthèse de la méphédrone (4-MMC) à partir de l'halocétone dans l'acétate d'éthyle. Échelle de 1 à 10 kg.

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
727
Reaction score
1,017
Points
93
Schéma de réaction :
Lt12Cg8P4b

Réactifs :
1. 4'-Méthylpropiophénone (cas 5337-93-9) 1 kg ;
2. Acide bromhydrique 48% 1300 ml ;
3. Peroxyde d'hydrogène 35% 750 ml ;
4. Solution aqueuse d'hydroxyde de sodium/potassium 25% (NaOH/KOH) ;
5. Eau distillée ;
6. Acétate d'éthyle 6 l ;
7. Méthylamine 40% aq - 2 l ;
8. Acétone - 8 l ;
9. Acide chlorhydrique (HCl 38%) 500 ml ;
10. Alcool isopropylique ;


Matériel et verrerie:
1. Balance ;
2. Réacteur à double enveloppe de 10 L équipé d'un condenseur à reflux, d'un entonnoir à gouttes, d'un thermomètre, d'un agitateur supérieur et d'un système de contrôle de la température ;
3. Pompe de chauffage ;
3. Pompe de refroidissement ;
4. Source de vide;
5. Seaux ;
6. Congélateur ;
7. Plats en pyrex ;
8. Filtre Nutsche;
9. Papiers indicateurs de pH;


Étape 1. Halogénation
GbiRAv1TEH
1. Ajouter 1000 g de 4'-méthylpropiophénone dans un ballon de 10 litres.
2. L'acide bromhydrique (HBr) 1300 g 48% est versé dans le ballon et agité pendant 5 min.
3. Le peroxyde d'hydrogène 750 g 35% est ajouté dans un entonnoir à goutte de 1 l.
4. Le peroxyde d'hydrogène est ajouté goutte à goutte au mélange réactionnel agité.
5. Le brome est libéré lors de l'ajout de peroxyde d'hydrogène au mélange, dissous dans la solution et réagissant.
6. Le peroxyde d'hydrogène doit être ajouté à une vitesse appropriée pour que le mélange réactionnel devienne incolore.
7. La température du mélange réactionnel doit être maintenue à moins de 65 °C. Un refroidissement externe est appliqué en cas de surchauffe. Si la température de réaction est plus élevée, l'ajout de peroxyde d'hydrogène est arrêté.
8. La deuxième partie de la réaction de décoloration peut être menée plus longtemps. Le peroxyde d'hydrogène est ajouté en fonction de la température de réaction.
9. Le mélange réactionnel est laissé pendant 12 heures sous agitation constante à température ambiante dès que tout le peroxyde d'hydrogène a été ajouté.
10. Après 12 h, un précipité se forme.
11. Une solution aq de bicarbonate de sodium est ajoutée au mélange réactionnel pour atteindre un pH neutre de 6-7, bien agiter. Le mélange avec le 2-bromo-4'-méthylpropiophénone est filtré à travers un entonnoir de Buchner. Le produit est lavé avec une petite quantité d'eau distillée.
12. La 2-bromo-4'-méthylpropiophénone brute (cas 1451-82-7) est utilisée pour d'autres réactions. Le rendement théorique peut atteindre 1530 g. Le rendement pratique est presque quantitatif (rendement vidéo 94%).

13. Le produit résultant est laissé dans le réacteur.

Étape 2. Méthamination.
FWmnYVug1q
1. Verser 6 l d'acétate d'éthyle dans le réacteur.
2. Le mélange réactionnel est agité et chauffé dans le réacteur à double enveloppe jusqu'à 30 °C à l'aide d'un système de chauffage.
3. Le mélange est agité jusqu'à ce que la quantité totale de 2-bromo-4'-méthylpropiophénone (cas 1451-82-7) soit dissoute.
4. L'agitation est arrêtée. Le mélange réactionnel est laissé pour la séparation des couches. Une couche inférieure est drainée par un robinet de fond de réacteur.
5. L'agitateur est mis en marche et de la méthylamine 40% aq 2 l est ajoutée en une fois.
6. Le mélange est agité pendant 20 minutes, la température est maintenue en dessous de 65 °C.
7. Répéter l'étape 4.
8. Ensuite, le mélange est chauffé à 55 °C et la pompe à vide du réacteur est mise en marche. La pompe de refroidissement du condenseur du réacteur est également activée.
9. Toute la quantité d'acétate d'éthyle ou la plus grande partie est distillée.
10. La pompe à vide est arrêtée. L'acétone est ajoutée au réacteur avec une agitation constante.
11. De l'acide chlorhydrique (500 ml) est placé dans l'entonnoir à gouttes et l'entonnoir est installé sur le col du réacteur.
12. L'acide chlorhydrique est ajouté goutte à goutte pour atteindre un pH de 5 avec une agitation constante. Une petite quantité (~2-5 ml) du mélange réactionnel est drainée par le robinet inférieur du réacteur afin de vérifier le pH à l'aide d'une bande indicatrice de pH. L'échantillon est reversé dans le mélange réactionnel.
13. Ensuite, le mélange est versé dans un seau et le seau est placé dans un congélateur pendant 12 heures.


Étape 3. Filtration.
1. Un système de filtration sous vide (filtre Nutsche, tissu filtrant, pompe à vide) est assemblé et installé.
2. La pompe à vide est mise en marche.
3. Un seau contenant le contenu de l'étape 13 phase 2 est versé dans le
filtre Nutsche.
4. Le mélange est filtré et pressé jusqu'à ce que le contenu de l'entonnoir devienne solide.
5. De l'acétone froide et sèche est versée sur le produit solide dans l'entonnoir en plusieurs petites portions pendant la filtration.
6. L'acétone est filtrée. L'étape 5 est répétée si le solide n'est pas blanc.
7. Le produit solide blanc de 4-MMC est placé dans un plat en pyrex pour une procédure de séchage après filtration.
8. Le plat en pyrex contenant le 4-MMC est placé dans une pièce chaude sèche et bien ventilée.
9. Le produit 4-MMC est séché jusqu'à obtention d'une masse constante. Le produit est mélangé et broyé périodiquement afin d'augmenter la vitesse de séchage.


Étape 4. Recristallisation.
Cristallisation de la méphédrone (4MMC)
 
Last edited by a moderator:

woohoo

Don't buy from me
New Member
Joined
Apr 21, 2022
Messages
56
Reaction score
22
Points
8
Le n-méthylacétamide ne devrait-il pas être séparé du n-méthylacétamide ?
Il semble que sa réaction soit sale, quel est son rendement par rapport au nmp ou au solvant aromatique ?
 

yin-yang

Don't buy from me
Resident
Joined
May 18, 2022
Messages
58
Reaction score
29
Points
18
Le N-méthylacétamide devrait être soluble dans l'acétone, mais je n'ai pas trouvé dans quelle mesure. La freebase est en effet noire et la poudre obtenue devient verte lors de l'ajout d'un mélange de solvants cristallisants (cétone non réagie ?). On peut supposer que ce n'est pas la procédure la plus propre.

Certains jurent que toute autre réaction que celle utilisant le NMP comme solvant donne des résultats très, très inférieurs dans le produit final. Il s'agit plutôt d'un high rapide sans euphorie.

Avez-vous fait un GC-MS pour voir s'il y a des impuretés dans la poudre ou les cristaux obtenus ?
@G.Patton
Marvin "Popcorn" Sutton
@William Dampier
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Bonjour, vous avez probablement fait une erreur ou vos réactifs ne sont pas très bons. Oui, nous avons effectué une GC-MS. 96,4 % DE 4-MMC
PwIN6e4125
 

Attachments

  • O3oSe5p21w.png
    O3oSe5p21w.png
    141.4 KB · Views: 708
  • cSwFUm3knr.png
    cSwFUm3knr.png
    138.9 KB · Views: 694
  • CK9TuZIvbg.png
    CK9TuZIvbg.png
    150.6 KB · Views: 676
  • QqtsoWa7vi.png
    QqtsoWa7vi.png
    137.4 KB · Views: 685
  • nKmNRGHgrx.png
    nKmNRGHgrx.png
    137.9 KB · Views: 677
  • It1n9eGuyQ.png
    It1n9eGuyQ.png
    146.6 KB · Views: 685
  • f4qQLPg9FT.png
    f4qQLPg9FT.png
    16.1 KB · Views: 664
  • z5Hjy1Xanu.png
    z5Hjy1Xanu.png
    64 KB · Views: 675

yin-yang

Don't buy from me
Resident
Joined
May 18, 2022
Messages
58
Reaction score
29
Points
18
Je n'ai pas encore essayé cette réaction. J'ai regardé la vidéo publiée ici sur l'amination de l'iodocétone. J'y ai vu que la base libre était noire et que la poudre changeait de couleur lors de la préparation de la cristallisation. Peut-être que le noir est dû au fait que l'iode est un groupe partant, contrairement au brome.
Questions pour confirmer :

1. Les résultats ci-dessus sont obtenus avec de l'acétate d'éthyle comme solvant ?
2. Avez-vous fait cette réaction avec de l'acétate d'éthyle et de la bromocétone, la base libre est-elle différente ?
3. J'ai remarqué dans la vidéo que les cristaux d'EA ressemblent à du verre, alors que les cristaux de NMP sont beaucoup plus blancs. J'ai lu votre article sur la stéréochimie du 4-MMC, qui explique que les énantiomères S et R forment des cristaux d'aspect différent.
4. Avez-vous remarqué une différence dans l'effet subjectif entre EA et NMP dans le produit final ?

Merci d'avoir publié ces résultats.
 

DavidNichols

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 7, 2023
Messages
22
Reaction score
19
Points
3
Pouvez-vous me donner un lien vers cet article ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
En fait, je ne me souviens pas avec certitude. Probablement oui.
Oui, il s'agit de cristaux racémiques.
Je n'ai pas goûté le produit, comme tout bon fabricant de vin =)
 

StarWars

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 7, 2022
Messages
132
Reaction score
71
Points
28
8. Ensuite, le mélange est chauffé jusqu'à 55
Dans la vidéo, il est clairement dit qu'il n'est pas nécessaire de chauffer. et ici, quelqu'un a écrit de chauffer ensuite pour quoi faire si le mélange atteint lui-même la température de 65° au maximum.
 

Attachments

  • MtlodcWYiL.jpg
    MtlodcWYiL.jpg
    904.1 KB · Views: 627

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Bonjour, 55 deg *C est nécessaire pour l'évaporation sous vide des solvants et de l'excès de méthylamine. Il s'agit d'une procédure facultative.
4d1MKgRTyH
 

Chemix-Express

Don't buy from me
Resident
Joined
Nov 13, 2022
Messages
45
Reaction score
22
Points
8
Je suis très curieux de cette synthèse, dans quelques jours j'aurai l'occasion de la tester, j'ai donc quelques questions :
1. à l'étape 2, point 10, au lieu de l'acétone, puis-je utiliser de l'IPA ? Lorsque j'utilise du HCL 35-37% aq en combinaison avec de l'acétone, il y a toujours beaucoup de couleur, le 1.4-Dioxane a aidé mais est très cher. Pensez-vous que l'IPA fonctionnera ?
2. Étape 2, le point 5 dit d'ajouter tout le m40 en une seule fois, tandis que le point 6 dit de maintenir la température en dessous de 65 degrés C. Puis-je contrôler la température en ajoutant progressivement le m40, ou nécessairement avec un réfrigérateur externe ?
3. Dois-je compter le temps de réaction (20 minutes) à partir du moment où j'ai fini d'ajouter le m40 ?
4. Je suis curieux de savoir pourquoi il y a si peu d'informations sur la synthèse du 4MMC dans l'acétate d'éthyle alors que ni au début ni pendant la réaction le mélange n'a besoin d'être chauffé et que l'acétate d'éthyle lui-même est très bon marché. Cela se traduit-il par un faible rendement/pureté de la réaction ?
5. Pour faire court, le rapport 1kg bk4, 2L m40, 2L d'acétate d'éthyle serait-il bon, ou est-il préférable de donner 1,5L de m40 et 2,5L d'acétate d'éthyle pour chaque kg de bk4 ?
 

little-flower

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 3, 2023
Messages
9
Reaction score
0
Points
1
Pouvons-nous effectuer cette réaction avec 12 % de H202 ? Je pense que c'est peut-être bon""
 

StarWars

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 7, 2022
Messages
132
Reaction score
71
Points
28
U peut faire
 

Rush-Benzo

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 13, 2023
Messages
22
Reaction score
2
Points
3
En utilisant du BK4 prêt à l'emploi, combien dois-je lui donner pour un 2L m40 ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
View previous replies…

Rush-Benzo

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 13, 2023
Messages
22
Reaction score
2
Points
3
Je faisais référence à quelque chose de complètement différent. Je ne sais pas combien de BK4 final vous avez obtenu après avoir terminé l'étape 1. Je veux commencer à partir de l'étape 2 et je ne sais pas quelle quantité de BK4 utiliser. Quelle est la quantité finale de BK4 que vous avez obtenue à l'issue de l'étape 1 ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Environ 1350-1450 g de 2-bromo-4'-méthylpropiophénone de la première étape.
 

Rush-Benzo

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 13, 2023
Messages
22
Reaction score
2
Points
3
Je vous remercie de votre attention.

Si cela ne pose pas de problème, je vais poser une autre question. Dans l'étape 2, point 9, vous dites de distiller au moins la moitié de l'acétate d'éthyle. Dans la vidéo d'instruction, il est dit que cette étape est facultative. En l'omettant, est-ce que je perdrai en efficacité, en qualité ou est-ce que cela me permettra simplement de travailler avec un plus petit volume de liquides ?

Je suis en train d'acheter une pompe à vide puissante, par curiosité je vais demander combien de temps il faut pour distiller ces 6L d'acétate d'éthyle en les chauffant à 55 degrés ?
 

StarWars

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 7, 2022
Messages
132
Reaction score
71
Points
28
Regardez sur la vidéo si vous utilisez 1kg de bk4, vous avez besoin de 2l d'acétate d'éthyle et de 2l de méthyloamine.
Là, ils vendent 6 l sur la vidéo haha
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
>>>A l'étape 2, point 9, vous indiquez qu'il faut distiller au moins la moitié de l'acétate d'éthyle.
C'est nécessaire pour cristalliser la méphédrone.
>>>En l'omettant, est-ce que je perdrai en efficacité, en qualité ou est-ce que cela me permettra simplement de travailler avec un plus petit volume de liquides ?
Vous le distillerez de toute façon, il est préférable de le faire à ce stade pour obtenir un meilleur rendement lors de l'ajout de HCl.
 

StarWars

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 7, 2022
Messages
132
Reaction score
71
Points
28
tu le mets sur un four électrique et il s'évapore avec 50% du solvant après lavage mais il y a encore beaucoup d'erreurs dans cette vidéo. tu nettoies 1x eau + soude puis 3 fois eau puis tu évapores 50% puis tu ajoutes du solfate de magnésium pour ne pas perdre le produit et tu acidifies et c'est tout. J'ai une vidéo similaire sur un vieil ordinateur portable où ils utilisent du dcm à la place de l'acétate d'éthyle. A mon avis, l'évaporation n'a pas de sens, je m'en suis passé et il n'y a pas eu de problème dans la synthèse.
 
Top