Cristallisation de la méphédrone (4MMC)

Joined
Jul 25, 2021
Messages
193
Reaction score
295
Points
63
Conditions de cristallisation de la 4-méthylméthcathinone :
- Température constante 22-24 ºC.
- Air sec (<40% d'humidité relative).
- Volume du récipient.
Méthode simple
Une solution d'alcool isopropylique (IPA) ou d'éthanol avec de l'eau est préparée dans un rapport 30/70, 50/50, 70/30. Les proportions sont ajustées en fonction des tâches et du volume du récipient de cristallisation. Le temps de cristallisation et la taille des cristaux dépendent de la quantité d'eau dans la solution. Plus il y a d'eau, plus les cristaux sont gros et plus la procédure de cristallisation est longue. La proportion moyenne de chlorhydrate de méphédrone par rapport à l'eau est de 1 g pour 2 à 3 ml de solvant. La solution est chauffée jusqu'à une légère ébullition (petites bulles). Le chlorhydrate de méphédrone est ensuite ajouté par portions afin qu'il ait le temps de se dissoudre. Le produit est ensuite dissous, porté à ébullition pendant quelques minutes et la solution est versée dans une boîte de cristallisation. Les plats en plastique et en verre sont le plus souvent utilisés. La couche de solution d'une hauteur de 1-2 cm donne une fraction avec une taille de cristaux de sucre. La couche de solution d'une hauteur de 3 à 5 cm donne une fraction allant jusqu'à 5 mm. Des boîtes climatisées, des hottes et des sécheurs d'air peuvent être utilisés pour cette procédure. Après évaporation du solvant, on obtient des cristaux humides qui sont bien séchés sous un flux d'air sec, sous rayonnement infrarouge (lampe IR ou radiateur IR) ou dans un dessiccateur sous vide.
16082
16083
16085

Méthode derefroidissement progressif
Dfhgmv

Des centres de cristallisation se forment dans la solution lorsque celle-ci est évaporée à 50 % ou plus. Pour accélérer le processus de cristallisation, le mélange est progressivement refroidi. Une boîte de cristallisation est placée dans un réfrigérateur (4 ºC) pendant 8 à 12 heures, puis dans un congélateur (-17 à 20 ºC) pendant 8 à 12 heures.

Technique de cristallisation par évaporateur rotatif (fraction fine)
Le chlorhydrate de méphédrone est dissous dans un solvant à raison de 1 g pour 1 ml. La solution est placée dans le ballon de l'évaporateur rotatif et distillée. Plus le vide est profond, plus le point d'ébullition de la solution est bas. Cette méthode permet d'obtenir une grande quantité de cristaux fins.

Il est possible d'évaporer la solution à l'aide d'un ventilateur à air chaud à partir d'une coupelle de cristallisation placée dans la
mallette de l'évaporateur rotatif. Dans ce cas, on utilise de la verrerie ou de la céramique résistante à la chaleur. Il est important d'éviter la surchauffe du produit et, par conséquent, sa détérioration.

Technique de cristallisation avec refroidissement rapide
Le sel de méphédrone est dissous dans de l'eau chaude dans une proportion de 1 g pour 1 ml dans de l'eau chaude bouillante. Après dissolution complète, on ajoute 0,5 l d'éthanol ou un autre solvant organique polaire. La solution chaude est versée dans un récipient en plastique pour remplir ½ ou 2/3 du volume, scellé et refroidi dans un congélateur à -17-20 ºC. Il est possible que le produit ne précipite pas. Dans ce cas, les cristaux sont filtrés et la solution est évaporée.

Méthode de cristallisation en solution saline
23 g de chlorure de sodium (NaCl) sont dissous dans 100 ml d'eau distillée (H2O). Le chlorhydrate de méphédrone (100 g) est dissous dans cette solution de saumure ; la solution doit être chauffée pour une meilleure solubilité. La solution est versée dans un récipient en plastique pour remplir ½ ou 2/3 du volume et fermé hermétiquement. Les cristaux sont cultivés à basse température -18 ºC. Si la température est inférieure à -18 ºC, la solution de saumure est congelée.
 
Last edited by a moderator:

justlooking403

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 23, 2022
Messages
1
Reaction score
0
Points
1
Quel est le rendement moyen du produit final avec les proportions que vous utilisez ?
 

dark_side_of_chemistry

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 23, 2022
Messages
35
Reaction score
15
Points
8
Je veux cristalliser du 3cmc. Quel solvant est le meilleur à utiliser pour la méthode de congélation. Je comprends que je dissous 1g de 3cmc dans 1 ml d'eau... Je comprends que 0,5 du solvant doit être égal à la quantité de produit qui sera dissoute. par exemple, pour 1kg de 3cmc dans 1l d'eau, 0,5l de solvant est ajouté... que pensez-vous de la cristallisation en dcm ?
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
727
Reaction score
1,017
Points
93
Pas de cristallisation du DCM. Uniquement eau+alcool (vodka), eau+acétone. Proportions - 1:1 - 1:3 poudre:liquide. Le pourcentage d'acétone/alcool dans l'eau dépend de la qualité et de la pureté de la poudre : plus elle est sale, plus elle est abondante. Le taux de croissance et la taille des cristaux dépendent de la quantité totale de solvant.
 
Last edited by a moderator:

dark_side_of_chemistry

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 23, 2022
Messages
35
Reaction score
15
Points
8
Ok, c'est-à-dire que 0,5l d'acétone sera dans un litre d'eau ? Nous supposons que la poudre à canon est propre
 

Jamroz

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 16, 2022
Messages
16
Reaction score
2
Points
3
La cristallisation de la saumure ne donne pas les résultats escomptés (les cristaux ne sont pas aussi transparents que ceux de la photo, il s'agit d'une roche solide avec une couche blanche). Une idée de l'erreur que j'ai commise ?
 

dark_side_of_chemistry

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 23, 2022
Messages
35
Reaction score
15
Points
8
La traduction de l'anglais est très importante, car elle reflète fidèlement la terminologie technique et les nuances associées aux sciences chimiques.

"Je vous invite à consulter mon nouveau billet dans lequel je présenterai mes idées sur les dispositifs de production de mef ... Je serai également heureux de connaître vos idées. "
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
727
Reaction score
1,017
Points
93
La bonne question
 
Joined
Jul 25, 2021
Messages
193
Reaction score
295
Points
63
La forme et l'apparence des cristaux peuvent varier en fonction de leur méthode de production. Les cristaux de la photo sont obtenus à partir d'une solution alcool/eau 50/50 à raison de 3ml pour 1g de mmc dans une pièce sèche.
Si vous souhaitez expérimenter la cristallisation, envoyez-moi un PM, et nous déterminerons les nuances les plus importantes.
 
Last edited by a moderator:

WhalterWhite

Don't buy from me
New Member
Joined
Apr 4, 2022
Messages
26
Reaction score
13
Points
3
Bonjour, si j'ai 100 g de poudre de 4mmc prête à l'emploi, quelle est la quantité de produit après cristallisation ?
 
Joined
Jul 25, 2021
Messages
193
Reaction score
295
Points
63
Cela dépend de la pureté de la poudre de méphédrone. Le cristal est initialement une fraction pure du produit et, au fur et à mesure que le solvant s'évapore, des impuretés se glissent dans le cristal. Si la poudre est suffisamment pure à 98-99%, vous obtiendrez des cristaux représentant ~90% de la masse de la poudre.
 

dark_side_of_chemistry

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 23, 2022
Messages
35
Reaction score
15
Points
8
Je comprends donc que l'option saumure a été utilisée : 50ml h20 / 50ml d'alcool et 23g de Nacl, c'est bien cela ?
 

Bazooka90

Don't buy from me
Resident
Joined
May 8, 2022
Messages
40
Reaction score
3
Points
8
Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment vérifier la pureté du 3cmc et quel est le meilleur solvant pour le nettoyer. Est-ce que je peux le nettoyer avec de l'acétone ?
 
Last edited:

Bazooka90

Don't buy from me
Resident
Joined
May 8, 2022
Messages
40
Reaction score
3
Points
8
I
J'ai reçu 200g de 3cmc très sale, je l'ai mis dans le mixeur pour le réduire en poudre, je l'ai nettoyé avec de l'acétone, ensuite j'ai mis la poudre de 3cmc dans 200 ml d'eau pour la dissoudre et j'ai ajouté 400 ml d'alcool étilique. La cristallisation est apparue mais la couleur est très brunâtre. Une idée de la raison ?
 

Khaafii

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 30, 2022
Messages
37
Reaction score
16
Points
8
Bonjour, j'ai une question.

Si je dois faire la synthèse de la méphédrone. Une fois que j'ai mon rendement de cette synthèse. Quelle est la différence entre la vente après la première synthèse et la cristallisation de la méphédrone que j'ai fabriquée ?

Est-ce qu'il y a une grande différence de prix ? Est-ce que ça vaut le coup ou est-ce que je peux le vendre pur après la première synthèse sans le couper avec quoi que ce soit.

Le but est de vendre éventuellement en plus grande quantité. Mais je suis curieux de savoir quelle serait la différence si je procédais à la cristallisation ou non.

Merci de votre compréhension.
 

Venom2021

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 24, 2022
Messages
33
Reaction score
28
Points
8
4mmc 100g
woda 200ml
aceton 50ml
witamina c 3g

chauffer l'eau à 60° ajouter le 4mmc, remuer jusqu'à ce qu'il se dissolve, ajouter l'acétone et ajouter la vitamine c maintenir la température à 60°. Verser la solution dans un bol, en verre ou en plastique, et dans quelques jours à 22° -25° vous obtiendrez un cristal sous forme de bâtonnets. merci beaucoup pour votre attention.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Le produit recristallisé est plus pur et donc plus puissant. En outre, vous obtenez de beaux cristaux de grande taille, qui sont extrêmement attrayants pour les consommateurs.
 

Dxrk

Don't buy from me
New Member
Joined
Sep 3, 2022
Messages
7
Reaction score
1
Points
1
Quelle est donc la meilleure méthode en termes de délais et de qualité ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Bonjour, cela dépend de ce dont vous avez besoin (grands cristaux ou petits cristaux).
 

SonicNL

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 22, 2023
Messages
84
Reaction score
74
Points
18
Bonjour, quelle est la meilleure façon d'obtenir de gros cristaux, si le temps de cristallisation est de 7 jours maximum ?
 
View previous replies…
Top