Synthèse de la méphédrone (4-MMC) dans un solvant NMP. A grande échelle.

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
727
Reaction score
1,017
Points
93
Schéma de réaction :
UeWf0vGO6N

Réactifs :
  • 2-Bromo-4'-méthylpropiophénone (cas 1451-82-7) - 5 kg ;
  • n-Méthyl-2-pyrrolidone (NMP ; cas 872-50-4) - 20 L ;
  • Solution aqueuse de méthylamine à 40 % (cas 74-89-5) - 8 L ;
  • Benzène - 20 L ;
  • Acétone - 30 L ;
  • Solution aqueuse d'acide chlorhydrique (HCl 36%) ~ 1,5 L ;
  • Eau distillée - 20 L ;
  • Sulfate de magnésium (MgSO4);

Matériel et verrerie:
  • Réacteur discontinu de 100 L, équipé d'un entonnoir à gouttes, d'un agitateur supérieur, d'un thermomètre, d'un système de contrôle de la température (refroidissement) et d'un condenseur à reflux ;
  • Entonnoir ;
  • Papiers indicateurs depH;
  • Plusieurs seaux de 25 L ;
  • Tonneau de 100 L ;
  • Bécher de 2000 ml ;
  • Source de vide;
  • Échelle ;
  • Éprouvette de mesure de 1000 mL ;
  • Baguette de verre et spatule ;
  • Cuillères ;
  • Filtre Nutsche;
  • Évaporateur rotatif;

Procédures de synthèse
1. 5 kg de 2-Bromo-4'-méthylpropiophénone sont versés dans le réacteur discontinu ou une autre quantité de 2-Bromo-4'-méthylpropiophénone brute après les réactions d'halogénation.
2. 20 L de n-méthyl-2-pyrrolidone sont versés dans le réacteur. L'agitateur supérieur est mis en marche et le mélange réactionnel est chauffé jusqu'à 40 °С.
3. Lorsque la température atteint 40 °С, une solution aqueuse de méthylamine à 40 % est versée dans le mélange réactionnel et agitée pendant 20 minutes.
4. Ensuite, 20 litres d'eau froide distillée sont versés dans le mélange réactionnel et agités pendant quelques minutes.
5. Benzène 15-20 L ou autre solvant approprié est versé dans le réacteur, le mélange est agité pendant quelques minutes.
6. Ensuite, l'agitateur est arrêté, le mélange est divisé en deux couches.
7. La couche aqueuse inférieure est drainée par la vanne inférieure du réacteur. La couche supérieure est drainée dans un seau et séchée sur MgSO4. La solution sèche est ensuite versée dans un autre seau.
8. De l'acétone glacée (20 L) est ajoutée au mélange réactionnel et de l'acide chlorhydrique (HCl 36%) est ajouté goutte à goutte avec une agitation constante pour atteindre un pH de 5,5-6.
9. Le mélange est mis au congélateur pendant 12 heures.
10. Le chlorhydrate de méphédrone cristallisé est filtré sur un filtre Nutsche et séché à l'air. Le rendement est de 58%.


Remarque
La NMP peut être remplacée par du DMSO, du DMF ou du sulfolane.
 
Last edited by a moderator:

Hans-Dietrich

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 4, 2021
Messages
47
Reaction score
44
Points
18
Qu'en est-il de la synthèse en DСM ?
 

BHBlueberry

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 17, 2022
Messages
20
Reaction score
11
Points
3
Wow, ça a l'air tellement facile... Si seulement j'aimais meph je jouerais avec cette formule ;)
 

dark_side_of_chemistry

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 23, 2022
Messages
35
Reaction score
15
Points
8
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé cette recette ? Des commentaires ou des conseils ? Est-ce que 50% du produit sort ?
 

dark_side_of_chemistry

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 23, 2022
Messages
35
Reaction score
15
Points
8
merci . J'ai accès à 2b3ch mais en liquide. j'ai cru comprendre qu'il était déjà dans un solvant, n'est-ce pas ?
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
727
Reaction score
1,017
Points
93
plutôt non, il s'agit d'un liquide à l'état pur
 

dark_side_of_chemistry

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 23, 2022
Messages
35
Reaction score
15
Points
8
OK, je comprends... Dois-je donc le mélanger avec le dsmo à raison d'un pour un ?
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
727
Reaction score
1,017
Points
93
Quantité minimale de NMP 4:1. Si vous avez un grand tonneau, vous pouvez ajouter des proportions, c'est meilleur pour la réaction.
Bien
 
Last edited by a moderator:

dark_side_of_chemistry

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 23, 2022
Messages
35
Reaction score
15
Points
8
D'une manière ou d'une autre, fermez l'entrée supérieure et laissez la méthylamine s'écouler afin de ne pas faire éclater le réservoir, ou il est préférable de le laisser ouvert, d'installer uniquement le thermomètre et l'agitateur.
 

dark_side_of_chemistry

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 23, 2022
Messages
35
Reaction score
15
Points
8
Cette recette ne donne-t-elle pas une valeur de méthylamine erronée ? Il ne devrait pas y avoir plus de 8l pour une synthèse à chaud ? Cet excès de méthylamine doit-il être plus faible lors de la synthèse en nmp ?
 

Khaafii

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 30, 2022
Messages
37
Reaction score
16
Points
8
Quelle quantité de produit final obtenez-vous avec cette Synthèse approximativement avec cette recette. Combien coûte la méphédrone pure sur le marché par kg ? Quelle est la marge bénéficiaire de la méphédrone ? Il n'est pas nécessaire que ce soit exactement mesquin, mais approximativement.

Je n'ai aucune connaissance du marché de la méphédrone à grande échelle. J'ai lu que la demande était assez forte. Je ne parle pas des consommateurs, mais des personnes qui achètent ce produit pour leurs propres raisons et en plus grand nombre.
 

dark_side_of_chemistry

Don't buy from me
New Member
Joined
Mar 23, 2022
Messages
35
Reaction score
15
Points
8
Une question sur la quantité de méthylamine utilisée dans cette réaction. 8l suffisent pour 5kg de bk4 ? mes calculs montrent qu'il faut 14,8l.

processus de comptage : pour 1mol de bk4, il faut 5mol de méthylamine. 5kg de bk = 5000g. 5000g / 227g = 22mol bk4. 22 mol x 5 = 110 mol méthylamine. 110mol = 3416.6g ... J'ai fait 33% parce qu'une solution aqueuse à 40% n'a jamais autant de pourcentages. 10353g ou 14790ml d'une solution aqueuse de méthylamine sortent ...

ces 8l de méthylamine représentent environ trois fois le bk4. mes calculs sont faits avec un excès de cinq fois ... trois fois c'est suffisant ?
 
Last edited:

ASheSChem

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 10, 2022
Messages
297
Reaction score
160
Points
43
Question pour les novices ;
la traduction doit-elle se faire à partir de la couche inférieure ou de la couche supérieure ? :x
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
727
Reaction score
1,017
Points
93
La demande et les prix dépendent du volume d'achat du grossiste en matières premières et de votre région. Cette synthèse est bien adaptée à la production en grandes quantités (tonne par mois et plus).
 

Marocamora

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Dec 4, 2022
Messages
7
Reaction score
1
Points
3
M. William, s'il vous plaît, la méphédrone ressemble-t-elle beaucoup à la cocaïne et a-t-elle les mêmes effets ? Et si on la met dans la langue, la langue ressemble-t-elle à de la cocaïne ? Merci.
 
View previous replies…

deploy

Don't buy from me
Member
Joined
Apr 11, 2023
Messages
3
Reaction score
2
Points
3
Deals
2
C'est un stimulant, pas un anesthésique
 

BitcoinScam

Don't buy from me
New Member
Joined
Oct 29, 2023
Messages
56
Reaction score
30
Points
18
Non, si vous mélangez de la licodaïne ou de la benzocaïne, l'effet sera le même que celui de la cocaïne.
 

GaDjo

Don't buy from me
New Member
Joined
May 15, 2022
Messages
5
Reaction score
4
Points
3
Bonjour
Je suis débutant et je souhaite me lancer dans cette synthèse. Vous me conseillez de synthétiser moi-même les précurseurs ou de les acheter (par exemple sur fischersci) ? Je souhaite une petite production, 20g maximum
 

GaDjo

Don't buy from me
New Member
Joined
May 15, 2022
Messages
5
Reaction score
4
Points
3
Pour la cristallisation, il faut une étape finale. Mettez votre poudre de méphédrone dans 70% d'éthanol/30% de H2O (1g de méphédrone pour 3ml). Faites bouillir. Verser dans des boîtes de cristallisation. Attendez l'évaporation de l'éthanol et de l'eau. Vous avez obtenu vos cristaux de méphédrone
plus vous avez d'eau dans votre solution, plus vos rochers seront gros
(recette trouvée sur /d/drugmanufacture, non testée)
 

Selassi

Don't buy from me
Resident
Joined
May 10, 2022
Messages
102
Reaction score
53
Points
28
Combien de méthylamine avez-vous utilisé dans le cmc-synth ?
 
Top