Bonjour, j'ai testé cette synthèse et j'ai quelques questions à ce sujet :
1. lors de l'ajout de la méthylamine 40% au point 3, faut-il l'ajouter en une seule fois ou par petites portions en veillant à ce que le mélange ne dépasse pas 60 degrés ?
2. le point 4 mentionne de l'eau pure froide, peut-on la refroidir avec de la glace sèche à ces 3-5 degrés C ?
3. le point 8 mentionne de l'acétone glacée, puis-je y ajouter une grande quantité de glace carbonique pour la refroidir à -30 / -50 degrés C ?
4. le point 9 mentionne de mettre le tout au congélateur, à quoi cela sert-il et est-ce nécessaire ?
En général, j'ai testé cette synthèse, je dois admettre qu'elle fonctionne et qu'elle est fabuleusement simple, pas moins j'ai utilisé de l'acétone à 5-10 degrés C, ce qui rend le produit final bleu et impossible à rincer. Je pense que c'est lié à l'acétone chaude, au point 8, qui fait un dimmer ou une autre forme d'impureté. Ai-je bien compris ?
J'aimerais demander à quelqu'un qui connaît le sujet de répondre aux 4 questions ci-dessus. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.