Bonjour à tous. Toutes les synthèses se passent bien jusqu'à l'acidification. Au départ, tout se passe correctement, une "farine" précipite, mais avec l'ajout de HCL 36-38%, l'ensemble du mélange devient d'abord rouge jusqu'à ce qu'il devienne fortement bleu.
Une poudre à canon aussi sale ne peut pas être lavée, même avec une grande quantité d'acétone, la couleur bleue s'enlève un peu, mais le produit final est toujours fortement bleu et le rendement est extrêmement faible.
Lors de l'aigrissement, la dilution de HCL avec de l'acétone, par exemple, dans un rapport de 1:5, peut-elle aider ? Bien entendu, le tout est congelé à l'aide de glace sèche.
La deuxième question est la suivante : lorsque j'ajoute de la méthylamine, dois-je le faire par petites portions de manière à ce que la température ne dépasse pas 60 degrés, ou puis-je la verser en une seule fois sans tenir compte de la température ? Le fait d'ajouter toute la méthylamine en une seule fois ne réduira-t-il pas considérablement le rendement ?
Salutations