Synthèse du méthylphénidate (Ritaline)

cokemuffin

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 11, 2022
Messages
66
Reaction score
27
Points
18
Le processus serait-il de mettre la ritaline hcl dans une solution de NaOH, d'obtenir la ritaline freebase et ensuite de la mettre dans l'ipa pour obtenir l'isopropylphénidate ? Je suppose que le hcl doit être ajouté après l'estérification pour ne pas remplacer le OH du groupe carboxyle par un Cl, mais je n'en suis pas sûr à 100 %.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Bonjour, désolé pour cette longue réponse. Je n'ai pas vu votre question.
Non, la déréfication ne fonctionne pas comme vous le décrivez. Vous devez obtenir le sel de sodium de l'acide Ritalinique et ensuite obtenir l'ester avec l'IPA dans des conditions acides.
Cela ne fonctionnera pas comme vous l'avez dit =) Quelle est la raison de ces manipulations ? En fait, je ne suis pas sûr que la réaction soit réussie. De plus, vous perdrez une partie de votre ritaline.
 
View previous replies…

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
147
Reaction score
66
Points
28
Lorsque des synthèses impliquent des cyanures, je me rends dans la section chimie-piscine de ma quincaillerie locale et j'achète du Na DCCA ou du TCCA. Ils produisent la même réaction que les formes de cyanure plus toxiques. J'ai fabriqué de nombreuses fois de l'acide phénylacétique à partir de DLPA, et ainsi de suite...
 

dupskoslonia

Don't buy from me
New Member
Joined
Aug 9, 2023
Messages
1
Reaction score
1
Points
1
Bonjour à tous. J'ai de l'acide ritalinique. De quoi ai-je besoin pour fabriquer du métylphénidate et de l'étylphénidate ? Je suis complètement novice, pourriez-vous m'expliquer étape par étape ? Je vous en serais très reconnaissant.
 

kotkata

Don't buy from me
Resident
Language
🇧🇬
Joined
May 27, 2023
Messages
15
Reaction score
12
Points
3
Existe-t-il un protocole, un guide du débutant ou une recette quelconque pour convertir l'acide ritalinique en méthylphénidate ?

Si je comprends bien, ce n'est pas une fusée, mais je ne sais pas trop comment obtenir du méthylphénidate à partir de l'acide ritalinique.
 
View previous replies…

SmartResearcher

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 10, 2023
Messages
1
Reaction score
3
Points
3
Bonjour à tous ! En répondant pour dupskoslonia, j'ajoute la recette du chlorhydrate de méthylphénidate à partir de l'acide dl-thréo-ritalinique (qui est facilement disponible en Chine, le prix pour 1 kg est d'environ 600-700$). J'ai fabriqué plusieurs fois du chlorhydrate de dl-thréo-méthylphénidate à partir de cette recette et c'est absolument facile et parfait. 1 kg de chlorhydrate de méthylphénidate, vous pouvez le faire dans un ballon à col unique de 20L (vous n'avez pas besoin de réacteur).

Ajouter 125 g (0,57 mol) d'acide dl-thréo-ritalinique dans le réacteur. On ajoute ensuite 256,7 g (5 mol) de carbonate de diméthyle et 27,5 g de méthanol. Ensuite, à température ambiante, avec un agitateur mécanique (l'agitateur magnétique n'est pas adapté à cette opération), 762 g d'acide sulfurique à 96 % ou plus ont été lentement ajoutés (température <80oC). La température de l'enveloppe a été augmentée à 85oC (température interne cible d'environ 70oC). La réaction a été agitée pendant une nuit (au moins 16 heures) à une température de 85oC.

Le mélange résultant a ensuite été refroidi à 15-20oC. On a ensuite ajouté 250 g d'acétate d'isopropyle au mélange résultant, puis on a ajouté 18 % de NaOH (212,5 g, 1,68 mol), tout en maintenant la température en dessous de 30oC. Le mélange a ensuite été agité pendant environ 15 minutes. Les couches ont été laissées à décanter pendant environ 20 minutes et la couche inférieure caustique (aqueuse) a été séparée et jetée. De l'eau désionisée (187,5 g) a ensuite été ajoutée à la couche organique et le mélange résultant a été agité pendant environ 20 minutes. Les couches ont été laissées à décanter pendant environ 20 minutes et la couche inférieure, la couche d'eau, a été séparée et jetée. La couche organique contient du dl-thréo-méthylphénidate.

Un second réacteur a été chargé avec la solution de HCl 37% (59g, 1.05 mol) et d'IPA (250g). La température interne de la solution a été ajustée à 55oC. La couche organique contenant le dl-thréo-méthylphénidate, préparée à l'étape 1, a ensuite été ajoutée à ce réacteur via un entonnoir d'addition pendant 90 minutes, tout en maintenant la température à 55oC. Le mélange a ensuite été refroidi à 10-15oC et agité pendant 30 minutes. La suspension résultante a été filtrée à travers un entonnoir de Buchnner et le gâteau humide a été lavé avec de l'IpOAc (125 g). On a obtenu environ 110-125 g de chlorhydrate de dl-thréo-méthylphénidate (exactement le même isomère qu'en pharmacie).
 

untryrgos

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 19, 2024
Messages
17
Reaction score
11
Points
3
Bonjour, merci pour votre méthode de synthèse.j'ai suivi votre méthode et quelques différences sont apparues.lorsque je me suis assuré que tous les acides disparaissaient et que j'ai terminé la première étape, j'ai constaté une grande séparation des sels. Est-ce le sulfate de méthylphénidate ? Le pH est d'environ 1 à 2.
 

Attachments

  • 1UutT2HidC.jpg
    1UutT2HidC.jpg
    1.5 MB · Views: 53

HerrHaber

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
514
Reaction score
278
Points
63
Les esters méthyliques sont également facilement obtenus en présence d'un groupe aminé par l'action du chlorotriméthylsilane dans le méthanol avec une préparation beaucoup plus conviviale mais, là encore, le coût est probablement plus élevé et je pense également aux rendements (ceux-ci doivent être comparés). L'éthylphénidate et l'isopropylphénidate ont une valeur récréative beaucoup plus grande (et un effet plus puissant et de plus longue durée). Je ne peux m'empêcher de penser à employer la biocatalyse avec différents alcools et NOVOZYME devrait être le premier choix, la plupart des estérifications et transestérifications enzymatiques sont d'abord essayées avec cette enzyme extrêmophile (Candida Antarctica) qui est sécrétée dans le milieu extracellulaire et donc plus facile à récolter. Il est préférable que l'enzyme soit immobilisée sur un matériau solide (souvent des nanoparticules superparamagnétiques de Fe3O4 fonctionnalisées à la surface avec l'enzyme liée par un lien organosilicié) car elles peuvent être filtrées et réutilisées, et les magnétiques sont encore plus faciles à traiter. J'expérimenterais volontiers cette méthode à petite échelle, pour laquelle 50 g d'acide ritalinique suffiraient, ce qui est probablement inférieur à la qualité de fabrication habituelle. Je pense que les naphtidates sont également très intéressants, mais la réalisation de la synthèse complète peut s'avérer difficile.
 
Top