P2P vers (d)-Phényl-2-propanol possible ?

K-Cyanide

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 1, 2023
Messages
64
Reaction score
76
Points
18
Le sujet m'intéresse également beaucoup, mais d'un point de vue différent. La résolution de la base libre racémique de la méthamphétamine peut se faire sans solvant grâce à mon composé préféré (grincheux) :
L'acide O,O`(+)-dibenzoyl-d-tartrique avec de bons rendements. (80-85% ).

Cependant, je voulais savoir si quelqu'un avait de l'expérience avec ce qu'on appelle le processus RRR. RRR signifie résolution-racémisation-recyclage, pour ré-racémiser l'isomère l indésirable en un mélange racémique 50:50. Cette opération est réalisée en utilisant une petite quantité d'un initiateur radicalaire comme l'AIBN et une source de radicaux thiyles (c'est-à-dire le thioglycolate de méthyle). De cette manière, il est possible d'augmenter les rendements de 50% théoriques à plus de 90% en exécutant le processus plusieurs fois. Je n'ai pas trouvé de procédure raisonnable écrite jusqu'à présent.
 

花谢花开

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 12, 2023
Messages
16
Reaction score
3
Points
3
Quel acide dibenzoyl tartrique utilisez-vous pour diviser le cas ? S'agit-il de la partie liquide ou de la partie cristalline ? Pouvez-vous l'expliquer en détail ? Je suis d'accord avec cette méthode. Je pense qu'elle est meilleure que l'acide tartrique. Je vous remercie.
 
View previous replies…

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
246
Points
43
Oui, l'acide o,o-dibenzoyl-d-tartrique est le seul nommé dans la littérature comme fonctionnant pour la résolution chirale de la méthamphétamine par le processus habituel. Cherchez "dutch resolution" pour une description de la méthode. L'acide tartrique ordinaire ne présente aucune séparation. Le processus qui est censé fonctionner par différences de solubilité fonctionne selon un principe complètement différent et il peut fonctionner ou non. Je n'en sais rien.
À long terme, toute synthèse chirale sera plus gratifiante, cela ne fait aucun doute.
Quiconque envisage d'utiliser l'AIBN devrait s'informer très précisément sur la manière de manipuler ce produit, car il est assez désagréable.
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
246
Points
43
Voici ce que vous devez savoir....

Résolution optique de la N-méthylamphétamine par la formation de sels diastéréo-isomères avec l'acide 2R,3R-O,O'-Di-p-toluoyltartarique
DÁVID KOZMA, ZOLTÁN MADARÁSZ, CSABA KASSAI ET ELEMÉR FOGASSY
Département de technologie chimique organique, Université technique de Budapest, Budapest, Hongrie
CHIRALITY 11:373-375 (1999)
 

Attachments

  • APgLzjaD58.pdf
    57 KB · Views: 365

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
246
Points
43
Résolution en néerlandais et beaucoup d'autres choses concernant toutes ces bonnes explications :

RIJKSUNIVERSITEIT GRONINGEN

Résolutions de racémates par cristallisation
Additifs et attrition
Proefschrift
 

Attachments

  • JRdgfBtFPb.pdf
    8.2 MB · Views: 352
Top