- Language
- 🇺🇸
- Reaction score
- 79
↑View previous replies…
- Language
- 🇬🇧
- Reaction score
- 89
46 g benzald. (~95%) + 36,8 g MEK + 45 g d'acide chlorhydrique (18%). 100°C à 115°C degrés.
Durée : 4 heures.
Je pense que je vais utiliser ces quantités à partir de maintenant, car je n'ai jamais obtenu une phase organique aussi importante, et je n'ai pas eu besoin de mettre beaucoup plus de réactifs. J'allais commencer par mettre tous les réactifs dans la même quantité que précédemment, mais lorsque j'ai mis accidentellement 45 g d'acide chlorhydrique, alors que je devais mettre les mêmes 30 g. J'ai donc ajouté davantage d'autres réactifs au mélange également.
La quantité de MEK était proportionnellement inférieure, parce qu'il n'y en avait plus, mais cela n'a pas fait de mal, parce qu'à en juger par la taille de la phase organique, c'était une bonne chose. J'ai également chauffé à des températures légèrement plus élevées. J'ai également essayé de chauffer à des degrés de 120-130°C, mais après plusieurs expériences, j'ai fini par atteindre un degré d'environ 100°C. Des températures plus basses réduisent les rendements. Des températures plus basses ont réduit les rendements.
Durée : 4 heures.
Je pense que je vais utiliser ces quantités à partir de maintenant, car je n'ai jamais obtenu une phase organique aussi importante, et je n'ai pas eu besoin de mettre beaucoup plus de réactifs. J'allais commencer par mettre tous les réactifs dans la même quantité que précédemment, mais lorsque j'ai mis accidentellement 45 g d'acide chlorhydrique, alors que je devais mettre les mêmes 30 g. J'ai donc ajouté davantage d'autres réactifs au mélange également.
La quantité de MEK était proportionnellement inférieure, parce qu'il n'y en avait plus, mais cela n'a pas fait de mal, parce qu'à en juger par la taille de la phase organique, c'était une bonne chose. J'ai également chauffé à des températures légèrement plus élevées. J'ai également essayé de chauffer à des degrés de 120-130°C, mais après plusieurs expériences, j'ai fini par atteindre un degré d'environ 100°C. Des températures plus basses réduisent les rendements. Des températures plus basses ont réduit les rendements.
↑View previous replies…
- Solutions
- 4
- Reaction score
- 1,144
- Deals
- 1
Je viens de calculer la stoichométrie par mol. Et 31.229g de mek =46g de benzaldéhyde, et quand on considère que le benzaldéhyde est à 95% on obtient 29.668
- Solutions
- 4
- Reaction score
- 1,144
- Deals
- 1
et le mek pèse 0,8g ml donc 37,85ml 36,8g mek= 46ML et 46g de benzaldéhyde c'est 48,02ml. Je dois rejoindre le garçon dans le bus, puis je reviendrai pour finir ce problème de maths. Je le fais juste pour m'entraîner, car j'ai besoin d'améliorer mes mathématiques en chimie. C'est encore plus intimidant quand on passe du volume au poids, c'est probablement sans intérêt aussi, mais je veux juste le tourner dans ma tête et l'examiner parce que c'est probablement quelque chose dont j'aurai besoin à l'avenir.
- Language
- 🇬🇧
- Reaction score
- 89
- Language
- 🇺🇸
- Reaction score
- 79