Synthèse de la phénylacétone (P2P) à partir du benzaldéhyde et de la butanone

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
411
Points
63
Pourquoi vouloir remplacer le chloroforme ? Il est facile de le synthétiser soi-même avec de l'acétone et de l'eau de Javel. Consultez Youtube.
Mais si vous en avez vraiment besoin pour une raison quelconque, le dichlorométhane et le chloroforme sont généralement interchangeables.
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
152
Reaction score
67
Points
28
J'ai essayé le DCM pour la première fois, et cela a totalement échoué.
J'ai extrait le produit avec un mélange d'acétate d'éthyle (plus) et de xylène (moins).
 

Cbison

Don't buy from me
Member
Language
🇬🇧
Joined
Nov 29, 2023
Messages
13
Reaction score
0
Points
1
Comment fait-on pour que le MPB se solidifie ? Dans le congélateur, je vois les cristaux, mais en dehors du congélateur, il se liquéfie.
 

Fenster

Don't buy from me
New Member
Joined
Oct 26, 2022
Messages
92
Reaction score
31
Points
8
Condensation aldolique.

Le mode d'emploi se trouve dans Réactions organiques



Cet article semble mieux correspondre à ce que je vois. Quelqu'un a-t-il réellement essayé d'extraire un solvant de la couche organique ? L'utilisation du chloroforme ne fonctionnera pas, car il est miscible avec la couche organique. A moins que quelque chose ne m'échappe, l'article doit être testé et modifié.

Quelqu'un a déjà essayé ce synthé.
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
152
Reaction score
67
Points
28
D'ACCORD. Il suffit de chauffer le benz-hyde et le MEK avec de l'acide chlorhydrique pendant 3 à 5 heures. Température : 90-110 C.
Remerciez-moi. :)
 
View previous replies…

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
152
Reaction score
67
Points
28
Il s'agit de la condensation aldolique de MEK et de benzaldéhyde. Le produit est : Mehtylphenylbutenone.
 

lalalander

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jun 17, 2023
Messages
50
Reaction score
20
Points
8
Vous semblez très sûr de votre procédure. Peut-on en conclure que vous avez essayé et que vous avez réussi ?
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
152
Reaction score
67
Points
28
D'ACCORD. J'ai dépensé des centaines d'euros pour que ça marche, et maintenant vous me demandez si ça va marcher !
Je suis vraiment en colère ! À partir de maintenant, je ne publierai plus... je ne donnerai plus mes informations à qui que ce soit ici.
Bon sang ! Je vous suggère également de lire la chimie avant de commencer à remettre en question mes méthodes. Si la chimie ne vous intéresse pas, mais que vous voulez des informations sur toute cette synthèse, que j'ai essayée 16 fois avec difficulté, laissez tomber. Je ne répondrai à aucune question, parce que j'ai puisé mes connaissances dans des articles scientifiques, mais je les ai mises en pratique avec mes propres connaissances en chimie. Oui. La condensation aldolique au point de synthèse fonctionne avec de meilleurs rendements que la gazéification. Je ne répondrai à personne sur aucun autre point concernant la synthèse en question. Merci et au revoir !
 

lalalander

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jun 17, 2023
Messages
50
Reaction score
20
Points
8
Je ne comprends pas pourquoi vous trouvez cela si offensant. J'essayais simplement de communiquer en utilisant un langage formel.
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
152
Reaction score
67
Points
28
Je suis désolé de ma frustration. J'étais très fatigué à ce moment-là. L'aldol fonctionne.
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
152
Reaction score
67
Points
28
Et, en utilisant la procédure de "Twodogs" et "Bio", l'acétoxyphénylpropène a également fonctionné comme un charme.
 

lalalander

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jun 17, 2023
Messages
50
Reaction score
20
Points
8
Ce n'est pas grave. En fin de compte, nous sommes tous des êtres humains. Pouvez-vous nous indiquer les quantités de réactifs que vous utilisez ?
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
152
Reaction score
67
Points
28
La meilleure quantité que j'ai obtenue correspondait à la quantité minimale de réactifs que j'utilisais. Ainsi, j'ai mis 10 g de benzaldéhyde + 25 g de MEK + 30 g d'acide chlorhydrique. J'ai obtenu 28 grammes de cristaux, qui étaient humides, et lorsque je les ai séchés au maximum, j'ai obtenu 13 grammes de méthylphénylbuténone.
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
152
Reaction score
67
Points
28
Je vais recevoir une nouvelle verrerie la semaine prochaine, afin de pouvoir passer à la vitesse supérieure en matière d'expérimentation.
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
152
Reaction score
67
Points
28
Je me suis trompé sur le point de fusion du MPB : 37-38°C
 

Fenster

Don't buy from me
New Member
Joined
Oct 26, 2022
Messages
92
Reaction score
31
Points
8
Ok, étape 3 - J'ai ajouté une solution de NaOH chauffée à 50c et mise dans le mag Stir après 6 heures un mélange crémeux épais et presque solide se trouvait dans mon rbf. J'ai ajouté du DCM et deux couches sont apparues. Au début, j'étais très heureux ! La couche épaisse et crémeuse se trouvait au fond et je pensais que la couche plus claire était le DCM extrait. Non non non..... La couche épaisse et laiteuse était le DCM. Je sais pertinemment que lorsque j'enlèverai le DCM, je n'aurai pas d'huile jaune et claire aka p2p.


@HEISENBERG

Votre équipe a-t-elle examiné ce processus avant de le publier ? Il semble que les experts soient restés silencieux sur cette procédure. Ce serait bien d'avoir du soutien sur une méthode que votre équipe a publiée.

Ok, je vais essayer la distillation sur le mélange crémeux et voir ce qu'il en ressort.
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
152
Reaction score
67
Points
28
Il suffit d'utiliser ma propre méthode, c'est-à-dire Chauffer le MEK et le benz, avec de l'acide chlorhydrique : 90-110 C, 3-5 heures.
Introduire ensuite une solution de KOH à 10 %, et des cristaux apparaissent immédiatement. Éliminer l'eau. Les mettre au congélateur. Éliminer l'huile. Cristaux blancs et purs. ...vous êtes les bienvenus !
 
View previous replies…

Cbison

Don't buy from me
Member
Language
🇬🇧
Joined
Nov 29, 2023
Messages
13
Reaction score
0
Points
1
Refroidissez-vous le mélange BENZ & MEK avant d'ajouter la solution de KoH à 10 % ? Avec cette procédure, il ne sera pas nécessaire de procéder à une distillation sous vide.
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
152
Reaction score
67
Points
28
Il est refroidi à température ambiante. Recueillir ensuite la couche organique brune. Y ajouter 20 ml de solution de KOH à 10 %. Si le pH est trop acide ou trop basique, le ramener à 7. Éliminer l'eau lorsque le pH est de 7. Placer le flacon au congélateur pendant au moins 4 heures. Jeter la partie supérieure huileuse lorsqu'elle est congelée. Il n'est pas nécessaire de distiller ou même de sécher la solution, car les cristaux apparaissent immédiatement dans le flacon, il suffit de les congeler pour obtenir la couche huileuse, qui n'est qu'un sous-produit.
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
152
Reaction score
67
Points
28
J'ai oublié de mentionner qu'avant d'introduire la solution de KOH, il faut laver la couche organique avec la même quantité d'acide que celle utilisée.
 

Cbison

Don't buy from me
Member
Language
🇬🇧
Joined
Nov 29, 2023
Messages
13
Reaction score
0
Points
1
J'ai déjà la solution MPB et j'aimerais obtenir les cristaux sans distillation. La condensation de l'adol a été réalisée par gazage acide. Pensez-vous que si l'acide est introduit dans la solution Benz + MEK par gazage et chauffé à 90-110°C pendant 3-5 heures et lavé avec du hcl avant d'ajouter 10% de KoH, il y a une possibilité de précipitation immédiate des cristaux ? Est-il important de congeler la solution pour obtenir des cristaux et quelles sont les mesures de vos réactifs ?
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
152
Reaction score
67
Points
28
Oh mon Dieu. NE PAS laver avec de l'acide, OK. La même quantité d'eau que celle utilisée pour l'acide.
 

bigbadbear

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jul 1, 2023
Messages
20
Reaction score
8
Points
3
 

bigbadbear

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jul 1, 2023
Messages
20
Reaction score
8
Points
3
Pour la deuxième étape, puis-je utiliser un flacon de 15 litres ? et effectuer le processus d'extraction dans un tonneau en plastique de 50 litres ?
 

Irving Langmuir

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jan 23, 2024
Messages
11
Reaction score
6
Points
3
Bonjour à tous !

J'ai essayé cette synthèse deux fois, et voici ma conclusion sur celle-ci.

Tout d'abord, je suis loin d'être un chimiste de formation, donc ce que je dis est à prendre avec des pincettes. N'hésitez pas à corriger ce que je dis.

Les réactions et les mécanismes sont le résultat de mes recherches et de ma compréhension de la synthèse, et sont donc également ouverts à la critique.

Je viens de voir que beaucoup de personnes avaient déjà discuté du sujet, j'espère donc que mon message ne sera pas redondant. De plus, le lien à la fin de mon post a déjà été posté sur le sujet. Désolé si vous n'apprenez rien de mon post.


Etape 1 : condensation aldol croisée :
Normalement, on utilise un petit excès de MEK dans cette réaction car les cétones peuvent s'auto-condenser, mais cette réaction est thermodynamiquement dévaforable, et sera faite jusqu'à un maximum de 5% dans la littérature que j'ai pu trouver. Néanmoins, selon cet article, le benzaldéhyde peut réagir avec le produit final, ce qui diminuerait considérablement le rendement, d'où l'utilisation d'un excès de MEK pour s'assurer que le benzaldéhyde réagit avec la bonne molécule. (De plus, selon le même article, la distillation entre la condensation aldolique croisée et l'oxydation de Baeyer-Villiger n'est pas utile, car les sous-produits ne réagiront pas pendant l'oxydation de Baeyer-Villiger et peuvent être éliminés lors de la distillation suivante). Je me suis demandé s'il ne serait pas préférable d'ajouter le benzaldéhyde goutte à goutte, ce qui garantirait un excès de MEK et empêcherait ainsi le benzaldéhyde de réagir avec le produit nouvellement formé. Et comme l'autocondensation aldolique des cétones n'est pas très favorable, procéder de cette manière peut être meilleur pour le rendement. Mais comme je l'ai dit, ce que j'avance doit être vérifié.

En tant que catalyseur, nous pouvons normalement utiliser un acide ou une base pour les réactions d'aldol. Je suppose cependant que nous utilisons ici un acide pour éviter une réaction de Cannizzaro, car le benzaldéhyde est non dénolisable. En utilisant un catalyseur acide, nous passons par la formation d'un énol au lieu d'un énolate.

Comme catalyseur acide, j'ai essayé d'ajouter fortement du H2SO4 concentré la première fois que j'ai fait cette réaction, et la deuxième fois, je n'ai ajouté que quelques gouttes. La différence que j'ai remarquée entre les deux était que si trop de H2SO4 était ajouté, le produit se polymérisait, ce qui rendait la distillation presque impossible en raison de la formation de bosses.

La condensation aldol croisée conduira à la 3-méthyl-4-phényl-3-butène-2-one.

Pour l'oxydation de Baeyer-Villiger, je voulais essayer le perborate ou le percarbonate de sodium. Le seul problème que je voyais à l'utilisation du percarbonate de sodium était qu'il réagirait avec le GAA et le neutraliserait progressivement. Et en effet, c'est une assez mauvaise idée, après l'avoir essayé à petite échelle. Le percarbonate a du mal à se solubiliser et a besoin d'un milieu contenant un peu plus d'eau. Une fois que c'est fait, il faut faire attention à ne pas libérer trop de CO2. L'acide peracétique se forme in situ et réagit avec la 3-méthyl-4-phényl-3-butène-2-one. Pour que mon percarbonate se solubilise, j'ai ajouté un peu de H2O2. Mais je dirais que si vous n'avez pas 50 % de H2O2, ne perdez pas votre temps avec cette synthèse. C'est ma conclusion. Bien que cette synthèse puisse sembler attrayante, elle est fastidieuse et demande beaucoup de travail, surtout avec toutes ces distillations sous vide (j'ai essayé sans, ça marche, mais ça amène à travailler avec des températures élevées, et j'ai même réussi à détruire du produit de cette façon !) Je conseillerais donc à quiconque de se tourner vers une autre méthode de synthèse. J'ai réussi à obtenir ce que je pense être le produit désiré au final, mais à mon avis pas assez pour justifier toute la procédure. Pour ceux qui veulent en savoir plus, je recommande de lire l'article, de chercher "Two dogs aldol", d'apprendre les mécanismes de la réaction aldol, de l'oxydation de Baeyer-Villiger et de l'hydrolyse des esters.



 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
730
Reaction score
1,022
Points
93
L'excès de MEK agit également comme un solvant pour la réaction (à l'exception de ce que vous avez écrit). La libération d'un produit sans distillation est possible après dilution à l'eau (excès de MEK et autres impuretés) et extraction du sédiment sous forme d'huile. L'huile cristallise bien en un produit intermédiaire après recristallisation avec de l'éthanol. A ce stade, on obtient le produit de la première étape sans manipulations compliquées (il n'est pas nécessaire d'extraire le chloroforme, et en général, la technique de ce sujet doit être légèrement corrigée). Il n'est pas possible d'utiliser de l'hydroxyde, car il en résulterait un autre sous-produit.
 
View previous replies…

Cbison

Don't buy from me
Member
Language
🇬🇧
Joined
Nov 29, 2023
Messages
13
Reaction score
0
Points
1
Merci de nous indiquer la procédure à suivre pour obtenir de l'huile MPB à partir d'un mélange brut si vous ne souhaitez pas procéder à une distillation sous vide.
 

Cbison

Don't buy from me
Member
Language
🇬🇧
Joined
Nov 29, 2023
Messages
13
Reaction score
0
Points
1
William D. Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'expliquer la procédure à suivre pour obtenir des cristaux de MPB sans faire de distillation sous vide. J'ai suivi les étapes suggérées mais il semble que je n'y parvienne pas. J'ai lavé, j'ai neutralisé, j'ai dissous dans l'éthanol et j'ai congelé, mais pour une raison que j'ignore, mon cristal se liquéfie à température ambiante. Qu'est-ce que je fais de travers dans cette procédure ? Puis-je procéder à la réaction de Baeyer Villiger sans extraire le cristal ? Votre contribution expérimentée sera appréciée.
 
Top