Synthèse de la phénylacétone (P2P) à partir du benzaldéhyde et de la butanone

Ortist

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 29, 2023
Messages
89
Solutions
1
Reaction score
54
Points
18
La saponification dans une solution aqueuse de NaOH à 50 degrés ? ! C'est vraiment une mauvaise idée
 

gmo

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 25, 2023
Messages
25
Reaction score
4
Points
3
Quelle est la température requise ?
 

mckennai

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 18, 2023
Messages
5
Reaction score
2
Points
3
Vous avez déjà essayé ou vous ne faites que demander ? Je suis presque en train d'essayer cette recette, Williams me guidant et m'orientant. Je pense que j'ai obtenu le premier intermédiaire, j'avais le 3butane2one, maintenant je suis sur l'acétoxy synthétisant l'étape 2. Si vous essayez déjà de synthétiser, je serai heureux de discuter et de rester en contact avec vous.
 

gmo

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 25, 2023
Messages
25
Reaction score
4
Points
3
J'ai essayé une fois sans succès, et je veux maintenant recommencer avec la méthode combinée mentionnée, les avis d'amis et quelques initiatives simples. Je serai heureux de coopérer avec vous😉
 

lalalander

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jun 17, 2023
Messages
50
Reaction score
20
Points
8
Tout le monde dit que cette méthode a des défauts. Quelqu'un a-t-il déjà obtenu des rendements significatifs avec cette méthode ?
 

Ortist

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 29, 2023
Messages
89
Solutions
1
Reaction score
54
Points
18
J'ai utilisé cette méthode à plusieurs reprises. Je l'ai un peu modifiée. Les meilleurs résultats que j'ai obtenus sont 30 ml de P2P à partir de 100 ml de benzaldéhyde. Je connais également quelques personnes qui ont beaucoup étudié cette réaction ; leurs meilleurs résultats étaient d'environ 35 ml de P2P.

Méthode de travail :

1. Méthyl-phényl-buténone préparé comme suit : 500 ml de benzaldéhyde sont mélangés à 1000 ml de MEK. Le mélange est refroidi dans une cuvette remplie de glace jusqu'à environ +5 degrés.
2. On y ajoute du HCL aqueux, 35-37%, (il faut ajouter 100g de HCL pur, ce qui correspond à environ 286ml de HCL à 37%).
3. Mélanger et conserver le tout dans un seau avec de la glace pendant une nuit, pour laisser fondre la glace.
4. Attendre encore 24 heures
5. Mettre dans une ampoule à décanter, jeter la couche inférieure.
6. Laver le mélange brun foncé-rouge avec 500 ml d'eau, jeter l'eau.
7. Distiller tout ce qui bout en dessous de 150 degrés à la pression atmosphérique et le jeter.
8. Distiller le reste sous vide pour obtenir une huile jaune

Cette huile s'assombrit au bout d'une semaine si on la laisse reposer.


Bayer-Villiger :
1. Ajouter 100 ml de l'huile préparée ci-dessus à un mélange de 300 ml d'acide acétique glacial et de 100 ml de peroxyde d'hydrogène à 50 %.
2. Chauffer et remuer à 55 degrés.
3. Lorsque la réaction commence, la température monte au-dessus de 55-60 (environ 1-2 heures) : c'est l'indication qu'il faut arrêter le chauffage. Si la température monte jusqu'à 70 degrés, refroidir un peu la fiole sous l'eau courante.
4. Remuer jusqu'à ce que la température redescende à 50...55 degrés, puis rallumer le chauffage.
5. Remuer et chauffer pendant 6 heures
7. Verser le mélange dans 1L d'eau, extraire 3 fois avec 100+100+100ml de DCM
8. Distiller le DCM


Saponification :
1. Mettre le produit Bayer-Villiger de l'étape précédente dans un ballon en agitant. Ajouter lentement
une solution de NaOH (30 g de NaOH, 250 ml d'eau, 250 ml d'éthanol). Lentement signifie goutte à goutte, environ 3 à 5 gouttes par seconde. Le mélange devient rouge-orange

2. À la fin de l'ajout, le pH doit être supérieur à 12.
3. Ajouter au mélange de l'acide acétique (tout pourcentage) jusqu'à obtention d'un pH neutre. Le mélange devient jaune
4. Verser ce mélange dans 1 litre d'eau et extraire 3 fois avec 100+100+100ml de DCM.
5. Distiller le DCM et les traces d'éthanol à la pression atmosphérique.
6. Distiller votre P2P sous vide.
7. Il restera beaucoup de goudron dans un flacon.
 
View previous replies…

gmo

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 25, 2023
Messages
25
Reaction score
4
Points
3
Puis-je utiliser du chloroforme dans l'étape 4 de la saponification extraite ?
 

Cbison

Don't buy from me
Member
Language
🇬🇧
Joined
Nov 29, 2023
Messages
13
Reaction score
0
Points
1
Le lavage alcalin du MPB est-il nécessaire ? J'ai remarqué que vous ne l'avez pas fait mais que vous avez distillé après le lavage à l'eau.
 

Ortist

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 29, 2023
Messages
89
Solutions
1
Reaction score
54
Points
18
Vous pouvez également distiller le P2P avec de l'eau, mais c'est très lent. Cependant, vous DEVEZ distiller le méthyl-phényl-nuténone sous vide parce qu'il y a une quantité importante de saletés et que le MPB ne distillera pas avec de l'eau.
 
View previous replies…

gmo

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 25, 2023
Messages
25
Reaction score
4
Points
3
Merci beaucoup💎, comment le L-meth peut-il être transformé en racémate ? et pourquoi le Mexique peut-il utiliser la méthode al/hg à grande échelle ?
 

Xiao hua

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 19, 2023
Messages
30
Reaction score
8
Points
8
Pourquoi ne pas ajouter du liquide Hcl ? Pourquoi ? Quelqu'un peut m'expliquer. Merci de votre compréhension.
 

Ortist

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 29, 2023
Messages
89
Solutions
1
Reaction score
54
Points
18
Vous pouvez utiliser du HCl aqueux. Il suffit d'utiliser 1 litre de benzaldéhyde pour 2 litres de MEK et une quantité calculée d'acide chlorhydrique à 35...37%. Il faut 20 g de HCl pur pour chaque 100 g de benzaldéhyde. Ainsi, 1 litre de benzaldéhyde nécessitera 200 g de HCl pur. Calculez maintenant la quantité d'acide aqueux dont vous avez besoin.

Avec le HCl gazeux, vous obtiendrez un meilleur rendement et un peu moins de produits secondaires. Mais à mon avis, cela n'en vaut pas la peine, surtout à grande échelle. De plus, avec le HCL aqueux, vous devez utiliser plus de MEK, sinon votre HCl se séparera au fond trop tôt.

"Gazer pendant 1,5 heure" est FAUX. Vous devez gazer jusqu'à ce que vous obteniez 20g de gaz dans chaque 100g de benzaldéhyde. Personne ne sait combien de temps cela peut prendre.
 
View previous replies…

Ortist

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 29, 2023
Messages
89
Solutions
1
Reaction score
54
Points
18
Voir le post #121 ci-dessus sur cette page
 

Xiao hua

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 19, 2023
Messages
30
Reaction score
8
Points
8
Qu'est-ce qui peut remplacer le chloroforme dans la première étape ?
 

Ortist

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 29, 2023
Messages
89
Solutions
1
Reaction score
54
Points
18
 

Xiao hua

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 19, 2023
Messages
30
Reaction score
8
Points
8
Bro comment séparer les isomères de l'amphétamine et des méthamphétamines
 

mckennai

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 18, 2023
Messages
5
Reaction score
2
Points
3
Pouvons-nous corriger quelque chose ? Vous dites sulfate de magnésium anhydre et vous donnez Na2SO4 et dans une des étapes vous dites mgso4.... Pouvez-vous être clair sur l'article exact et les valeurs exactes ? Pour l'utilisation et l'achat. Nous avons besoin de connaître la quantité que nous devons obtenir et utiliser... Vous n'avez pas donné de valeur pour la quantité de mgso4 ou de na2so4 dont nous avons besoin... Merci de votre compréhension.
 
Last edited:

waltjr5858

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 5, 2024
Messages
26
Reaction score
8
Points
3
Pour le sulfate de magnésium, étant donné qu'il est simplement utilisé pour le séchage, vous pouvez mettre la quantité que vous voulez. Il n'y a pas vraiment de quantité spécifique à mettre, mais en fonction de l'échelle de ce que vous faites.... comme si j'allais essayer quelque chose qui était disons 200 mils d'huile ou quoi que ce soit, je mettrais probablement 15 ou 20 G de sulfate de magnésium là-dedans et peut-être le diriger un peu et une heure plus tard revenir et le filtrer sous vide directement hors de là. Si la procédure que vous suivez doit être strictement anhydre, vous pouvez refaire la même chose, peut-être même trois fois, si vous voulez être sûr d'éliminer toute l'eau. Dans ce cas, une seule fois suffit
 

mckennai

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 18, 2023
Messages
5
Reaction score
2
Points
3
Pouvons-nous corriger quelque chose ? Vous dites sulfate de magnésium anhydre et vous n'avez pas donné les valeurs exactes de la quantité qu'il faut obtenir. Et deuxièmement vous dites "na2so4" dans les briques mais dans l'un des écrits de vos étapes quelque part vous dites "mgso4". En fait le sulfate de magnésium mgso4 mais le sulfate de sodium na2so4... Pouvez-vous nous donner l'article exact avec les valeurs nettes pour l'utilisation ?
 

gmo

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 25, 2023
Messages
25
Reaction score
4
Points
3
Merci beaucoup💎,comment le L-meth peut-il être transformé en racémate ?
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
730
Reaction score
1,022
Points
93
Peut-être qu'avec un peu d'exposition à la température, c'est possible. Mais nous n'en sommes pas certains.
 

mckennai

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 18, 2023
Messages
5
Reaction score
2
Points
3
Je fais ce travail de deux manières différentes. 1. La méthode Williams et le sujet expérimenté de lalalander. . 2. Sci hub... je me pose des questions sur le fil... 1 temps d'attente 2, réactifs différents... 3, des tactiques totalement différentes...

Est-ce que quelqu'un peut me donner une méthode correcte et rapide pour l'obtention de p2p à partir de benzaldéhyde et de mek ? Quelle voie dois-je suivre ? J'ai de l'hcl et du h2so4 pour faire des bulles de gaz hcl mais je n'ai pas utilisé de verrerie pour faire couler de l'hcl sur de l'acide sulfurique avec une installation de verre à pression atmosphérique, j'ai juste acheté une pompe doseuse et je l'ai installée pour faire couler une quantité sélectionnée de ml par heure sur de l'acide sulfurique... est-ce que ça va quand même ? ??. J'ai acheté une pompe doseuse et je l'ai configurée pour faire couler une quantité choisie de ml par heure sur de l'acide sulfurique, est-ce que c'est bon ? Je vais arranger ça pour le vide mais je n'ai aucune idée pour faire ce qu'il faut pour le dégagement gazeux de l'HCl.
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
730
Reaction score
1,022
Points
93
Fiole Bunsen avec tuyau en silicone et seringue avec hcl
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
Il s'agit de tubes en PE, polyéthylène (il ne devrait pas y avoir de températures élevées, donc pas de problème). Ou des tubes en PTFE si vous avez trop d'argent. Les tuyaux en silicone se désintègrent au contact du MEK, du benzaldéhyde ou de l'acétone. Instantanément.

Source : Tout tableau de résistance chimique et expérience personnelle
 

mckennai

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 18, 2023
Messages
5
Reaction score
2
Points
3
Je vous remercie de votre réponse en pm williams c'est très important pour moi aujourd'hui j'espère que vous verrez et que vous répondrez le plus tôt possible :"(
 

bigbadbear

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jul 1, 2023
Messages
20
Reaction score
8
Points
3
 

bigbadbear

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jul 1, 2023
Messages
20
Reaction score
8
Points
3
Pour la deuxième étape, puis-je utiliser un flacon de 15 litres ? et effectuer le processus d'extraction dans un tonneau en plastique de 50 litres ?
 
Top