La synthèse la plus simple de la méthamphétamine à partir de l'amphétamine

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
V58yjrZIsF

Introduction

Il existe de nombreuses procédures de production de N-méthylamphétamines (méthamphétamines) à partir de diverses matières premières, telles que le phényl-2-propanone (P2P), le phénylacétaldéhyde ou l'éphédrine, mais que se passe-t-il si vous disposez déjà d'une amphétamine et que vous souhaitez ajouter un groupe méthyle à un groupe aminé ? Si vous utilisez la première réaction qui vous vient à l'esprit pour la conversion, à savoir l'alkylation de l'amphétamine avec de l'iodure de méthyle ou du diméthylsulfate, vous serez déçu, car vous obtiendrez un mélange de produits, le plus important étant la N, N-diméthylamphétamine (d'une très faible activité), car une fois que l'amphétamine a été méthylée en méthamphétamine, la molécule est beaucoup plus sensible à une autre alkylation, et la diméthylamphétamine se forme donc beaucoup plus rapidement que l'amphétamine restante n'est alkylée en méthamphétamine. En fait, dans le mélange réactionnel, on trouve de l'amphétamine non réagie, de la N-méthylamphétamine, de la N, N-diméthylamphétamine et même un peu de sel quaternaire de N, N, N-triméthylamphétammonium.

Pour éviter cela, nous devons généralement recourir à des méthodes indirectes d'introduction du groupe méthyle.
L'une d'entre elles consiste à faire réagir l'amphétamine avec le formaldéhyde (sous forme de solution aqueuse ou de paraformaldéhyde) pour obtenir l'imine de formaldéhyde amphétaminique, qui peut ensuite être réduite en N-méthylamphétamine à l'aide de différents agents réducteurs, par exemple Al/Hg ou Pt/H₂.

Dans ce sujet, j'ai décrit la synthèse la plus simple de la méthamphétamine (4 ) à partir du sel d'amphétamine via l'imine (3
) à l'aide dela réduction Al/Hg.

Matériel et verrerie :
  • Ballon à fond rond de 5 L ;
  • Condenseur à reflux;
  • Entonnoir séparateur de 1 L ;
  • Thermomètre de laboratoire (0 °C à 100 °C) ;
  • Appareil àgaz HCl;
  • Chips d'ébullition ;
  • Bouteilles de mesure de 100 et 500 ml ;
  • Source de vide;
  • 2000 mL x1 ; 250 mL x3 ; 500 mL x3 ; 100 x2 Béchers ;
  • Baguette de verre et spatule ;
  • Balance de laboratoire (0,01-500 g) ;
  • Fiole de Buchner (2 L) et entonnoir (ou petit filtre de Schott) ;
  • Support d'autoclave et pince pour fixer l'appareil;
  • Bain d'eau glacée ;
  • Baguette de verre ;
  • Évaporateur rotatif (facultatif) ;
  • Papier indicateur de pH ;
  • Fiole d'Erlenmeyer de 1 L.

Réactifs.

  • 1 mole de sel d'amphétamine;
  • ~1 L de solution aqueuse d'hydroxyde de sodium (NaOH) à 20 % ;
  • ~700 mL de DCM ou d'éther de pétrole ;
  • 1 mole (81 mL 37% ou 75 mL 40%) de formaldéhyde aqueux (CH2O) ;
  • 350 mL d'EtOH (éthanol 96-98%) ;
  • ~70 g de feuille d'Al ;
  • 1,62 g de nitrate de mercure(II) (Hg(NO3)2) ;
  • ~500 mL de solution aq d'acide chlorhydrique à 20 % (HCl) ;
  • ~200 g de sulfate de sodium ou de magnésium (Na2SO4 ou MgSO4) anhydre.

Procédure

J417eyKxt9

  1. Vous devez obtenir 1 mole de base exempte d'amphétamine (1) en ajoutant votre sel d'amphétamine (sulfate ou phosphate) à une solution aqueuse de NaOH à 20 % jusqu'à un pH de 12. Agitez pendant 15 minutes et extrayez la base exempte d'amphétamine à l'aide de DCM ou d'éther de pétrole (3 x 75 ml).
  2. Préparer l'amalgame d'aluminium. Vous devez utiliser environ ~70 g de feuille d'Al et 1,62 g de nitrate de mercure(II) (Hg(NO3)2) pour fabriquer l'amalgame comme décrit dans la rubrique suivante.
  3. Un mélange de 1 mole de freebase d'amphétamine (136 g) et de 1 mole de formaldéhyde aqueux ( 2 ) (81 mL 37% ou 75 mL 40%) dans 350 mL d'EtOH (éthanol) est versé dans un ballon à fond rond de 5 L avec un condenseur à reflux et un excès d'amalgame d'aluminium, qui a été préparé à l'avance.
  4. L'imine (3) est réduite pendant environ deux heures, afin de maintenir la température de réaction en dessous de ~50-60 °C. Unrefroidissement doit être appliqué si la réaction devient trop violente.
  5. 1 L d'eau distillée refroidie est ajoutée à la masse de réaction, les solides d'hydroxyde d'aluminium sont filtrés.
  6. La masse réactionnelle entière est traitée avec 20 % HCl jusqu'à pH 3 et extraite par DCM ou éther de pétrole 3 x 75 mL. Les extraits DCM sont combinés. La couche d'eau résultant de la filtration est alcalinisée par 20 % de NaOH aq jusqu'à pH 12 et extraite avec du DCM ou de l'éther de pétrole 3 x 75 mL. Lescouches organiques contenant la méthamphétamine (4 ) sont combinées (à partir de la première et de la deuxième extraction de la couche d'eau alcalinisée), séchées sur Na2SO4 ou MgSO4 anhydre et concentrées sous vide.
  7. La préparation du chlorhydrate de méthamphétamine s'effectue par barbotage de gaz HCl sec à travers la couche organique (DCM avec méthamphétamine). Le précipité de chlorhydrate de méthamphétamine est filtré par aspiration et séché. Vous pouvez également cultiver de la méthamphétamine Ice en suivant les méthodes suivantes.
 
Last edited:

diogenes

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 27, 2021
Messages
183
Reaction score
93
Points
28
Bonjour Patton, prévoyez-vous d'ajouter des photos de cette synthèse ? Quel est le rendement habituel ?
 

diogenes

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 27, 2021
Messages
183
Reaction score
93
Points
28
Est-elle également stéréospécifique ? La D-méthamphétamine est-elle obtenue à partir de la D-amphétamine ?
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
410
Points
63
Dans l'article original de Rhodium, le produit est décrit comme étant stéréospécifique :
"70 g de d-amphétamine dans de l'alcool avec de l'aluminium et 1 mole de formaldéhyde ont donné de la d-méthamphétamine, qui a été convertie en sel de phosphate. Le 1-Phényl-2-aminopropanol a donné de la même manière de l'éphédrine."
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Bonjour. Non, je n'ai pas l'intention de le faire maintenant. Je ne peux pas dire exactement.
 

BongMan

Don't buy from me
Resident
Joined
May 31, 2022
Messages
34
Reaction score
3
Points
8
Je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai perdu presque 20 gm d'amphétamine pure, j'ai essayé de la neutraliser avec du NaOH, et de l'extraire avec de l'éther de pétrole, il ne restait rien à l'évaporation, j'ai essayé à nouveau avec du DCM, il ne restait rien à l'évaporation, quelqu'un a essayé cette méthode, si quelqu'un va essayer, utilisez une petite quantité...
 

metux

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 9, 2023
Messages
111
Reaction score
41
Points
28
20 grammes, c'est beaucoup, je pense que tu as besoin de plus de pratique, mais ne perds pas encore 20 grammes, tu peux commencer avec une échelle de 1 gramme.
 

BongMan

Don't buy from me
Resident
Joined
May 31, 2022
Messages
34
Reaction score
3
Points
8
J'ai essayé 4-5 fois et j'ai perdu un total de 20 gm.
 

redsm

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 13, 2023
Messages
4
Reaction score
2
Points
1
Faites-vous référence à la première étape de la synthèse ?

Si vous n'arrivez pas à convertir le sel d'amphétamine en freebase, vous devez apprendre les bases de la chimie. essayez un manuel de chimie organique ainsi qu'un guide de chimie organique pratique/expérimentale.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Avez-vous utilisé le vide profond ? Êtes-vous sûr qu'il s'agit de sel d'amphétamine ? Qu'avez-vous fait exactement ? Pouvez-vous décrire votre procédure ?
 

diogenes

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 27, 2021
Messages
183
Reaction score
93
Points
28
Bonjour Patton, que faites-vous du solvant (éther de pétrole) après avoir extrait la base libre ? L'évaporez-vous jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une très petite quantité, puis ajoutez-vous de l'EtOH ? L'IPA peut-il également être utilisé ? (Tout simplement parce que l'EtOH peut être difficile à sécher - ou bien la siccité n'est-elle pas une exigence à ce stade ?)

Lorsque la couche organique contenant la méthamphétamine est combinée puis concentrée sous vide, le solvant est-il également chauffé ou suffit-il d'ajouter le vide ? Quel est l'avantage de cette méthode par rapport à l'évaporation douce par chauffage de la couche organique ?

Je m'excuse pour toutes ces questions, mais il s'agit d'une méthode très intéressante que j'aimerais essayer dès que j'en aurai le temps, et il serait donc utile de clarifier tous les détails pour que tout se passe relativement bien. Merci beaucoup d'avoir partagé cela.

Si je comprends bien ce que tu as écrit BongMan, tu as neutralisé la solution aqueuse d'amphétamine avec du NaOH. Tu dois en fait augmenter le Ph jusqu'à environ 12-13, et lorsque le bon Ph est atteint, il y aura une couche de freebase au-dessus de ta solution aqueuse. Lorsque cette couche distincte apparaît, vous êtes prêt pour l'extraction.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Bonjour, Diogène =)
Vous devez obtenir l'huile de base libre de l'amphétamine. Elle a un aspect différent.
peut-être
Vous ajoutez du formaldéhyde aqueux, vous n'avez pas besoin d'EtOH absolu pour l'ajout à une solution aqueuse, c'est évident.

La base libre de la méthamphétamine peut être partiellement oxydée par l'air sous l'effet de la chaleur, et vous perdrez en rendement. L'étalon-or est la distillation sous vide.
Vous êtes les bienvenus ! Partagez avec nous vos résultats, s'il vous plaît. Bonne chance !;)
 
Last edited by a moderator:

BongMan

Don't buy from me
Resident
Joined
May 31, 2022
Messages
34
Reaction score
3
Points
8
Je dissous du sulfate d'amphétamine dans du NaOH à 20 % et j'agite pendant 15 minutes, j'extrais avec du MDC X 3 fois, je mets la solution sur évaporation, c'est exactement ce que j'ai fait. et oui j'ai fait le test de Marquis pour la conformation de l'amphétamine et c'était 100 % amphi.
 

BongMan

Don't buy from me
Resident
Joined
May 31, 2022
Messages
34
Reaction score
3
Points
8
.... oops je n'ai pas vérifié le pH je pensais que j'étais déjà autour de 12-13 comme le pH habituel du NaOH et je n'ai pas attendu la séparation des couches..........s'il vous plaît partagez vos résultats si vous allez essayer .
 

BongMan

Don't buy from me
Resident
Joined
May 31, 2022
Messages
34
Reaction score
3
Points
8
Peut-on transformer l'amphi en méthamphétamine avant de le convertir en sulfate lors de la synthèse de l'amphétamine .... ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Oui, vous pouvez effectuer cette réaction avec la base libre amph (étapes 3-7).
Vous devez ajouter une solution de NaOH à 20 % à une solution d'eau de sulfate d'amph à un pH de 12-13. Ensuite, mélangez le tout et extrayez 3 fois par DCM (pas MDC).
Comment avez-vous procédé à l'évaporation ?
 
Last edited by a moderator:

BongMan

Don't buy from me
Resident
Joined
May 31, 2022
Messages
34
Reaction score
3
Points
8
dans l'air chaud ...
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
L'amphétamine ne peut pas être évaporée à l'air chaud.
 

primitiveintelectual

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 12, 2022
Messages
88
Reaction score
91
Points
18
Pour cette réaction, il suffirait d'un ballon à fond rond de 4 litres ?
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Juste une réduction d'échelle, mais probablement oui
 

ASheSChem

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 10, 2022
Messages
297
Reaction score
161
Points
43
Bonjour à tous ;
@G.Patton, @Dragovich, & co

Je ne comprends pas cette étape...


c'est une filtration sous vide ou une distillation sous vide (si c'est le cas, combien de temp C° ?)
pas de vidéos pour cette étape ?

et... ce résultat est ... ? de la méthamphétamine jaune pâle (liquide ? poudre ?) celle que vous utilisez pour la glace ?

je suis désolé pour le temps de noob
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Je vous ai joint un schéma général pour la distillation sous vide, ou si vous voulez une solution tout-en-un, vous pouvez vous procurer une tête à court chemin comme celle ci-jointe.Vous aurez également besoin d'une pompe à vide, les mini sur aliexpress font le travail ou vous pouvez vous offrir une bonne pompe ORR obtenir une pompe à jet d'eau et une pompe d'aquarium vraiment forte pour la brancher.Vous aurez également besoin d'un piège à froid probablement, je pense que patton a un fil de discussion à ce sujet.
Ou un rotovap, c'est ce qu'il y a de plus pratique.
 

Attachments

  • hkYzIaKdnm.png
    hkYzIaKdnm.png
    104.8 KB · Views: 496
  • LGTiBljUMF.jpg
    LGTiBljUMF.jpg
    17.6 KB · Views: 497

ASheSChem

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 10, 2022
Messages
297
Reaction score
161
Points
43
Désolé, mais je n'ai jamais fait cela auparavant, alors... je suis un peu perdu.

Puis-je utiliser cet assemblage à titre d'exemple ?
TKmwOq7GlR


donc... je mets les "couches organiques avec méthamphétamine (4) combinées" (et mon MgSO4 ? ou dans celui de 500ml... ?) dans le ballon de 2000ml ... et... je mets combien de temp ? tout le distillat est retenu ?
 
Top