Je ne le prends pas comme une remise en question
. Nous sommes ici pour nous aider mutuellement en matière d'information. Comme je n`ai pas essayé cette conversion (ni à partir du racémique ni à partir de la D-amphétamine), je ne peux que m`appuyer sur les notes de Rhodium sur
D'ailleurs, je me contenterais d'utiliser l'amphétamine racémique, car la méthamphétamine peut être résolue par les mêmes méthodes que l'amphétamine et pourquoi risquer un précieux isomère D quand les résultats finaux ne sont pas connus.
Formaldéhyde et amalgame d'aluminium
Les N-méthylamphétamines ont été préparées par la réaction de l'amphétamine correspondante avec le formaldéhyde et la réduction en l'absence d'acide. Ainsi, un mélange d'une mole de base libre d'amphétamine (136 g) et d'une mole de formaldéhyde aqueux (81 ml à 37 % ou 75 ml à 40 %) dans 350 ml d'alcool et un excès d'amalgame d'aluminium ont été réduits pendant plusieurs heures, de l'eau a été ajoutée, l'hydroxyde d'aluminium a été filtré, la solution a été acidifiée et évaporée, et la base libre a été séparée à l'aide d'un alcali pour donner de la phényl-N-méthylisopropylamine, convertie en chlorhydrate, mp 140°C.
De même, 70 g de d-amphétamine dans de l'alcool avec de l'aluminium et 1 mole de formaldéhyde ont donné de la d-méthamphétamine, qui a été convertie en sel de phosphate. Le 1-phényl-2-aminopropanol donne également de l'éphédrine.
(C'est moi qui souligne.)
Quoi qu'il en soit, j'invite toujours quiconque à partager son expérience de cette synthèse et à en faire l'expérience dans la vie réelle. Je vais l'essayer à un moment ou à un autre, mais il aurait été bon de savoir que cela fonctionne vraiment avant de sacrifier beaucoup de matériel et de temps. L'autre option consiste à partir du P2NP en le réduisant en imine, puis en l'hydrolysant en milieu acide pour obtenir du P2P, mais cela implique une nouvelle amination du P2P avec de la méthylamine, ce qui me semble excessif puisqu'il y en a déjà eu une (suite à la condensation du benzaldéhyde avec du nitroéthane). La méthode que j'utiliserais nécessite également beaucoup d'acide acétique pour réduire, par exemple sur un catalyseur en fer, puis hydrolyser avec l'acide. Si personne n'a essayé cette méthode, je ferai une comparaison et j'en informerai les membres du forum.