La synthèse la plus simple de la méthamphétamine à partir de l'amphétamine

BongMan

Don't buy from me
Resident
Joined
May 31, 2022
Messages
34
Reaction score
3
Points
8
Je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai perdu presque 20 gm d'amphétamine pure, j'ai essayé de la neutraliser avec du NaOH, et de l'extraire avec de l'éther de pétrole, il ne restait rien à l'évaporation, j'ai essayé à nouveau avec du DCM, il ne restait rien à l'évaporation, quelqu'un a essayé cette méthode, si quelqu'un va essayer, utilisez une petite quantité...
 

metux

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 9, 2023
Messages
111
Reaction score
41
Points
28
20 grammes, c'est beaucoup, je pense que tu as besoin de plus de pratique, mais ne perds pas encore 20 grammes, tu peux commencer avec une échelle de 1 gramme.
 

BongMan

Don't buy from me
Resident
Joined
May 31, 2022
Messages
34
Reaction score
3
Points
8
J'ai essayé 4-5 fois et j'ai perdu un total de 20 gm.
 

Wael

Don't buy from me
New Member
Joined
Jun 8, 2023
Messages
3
Reaction score
3
Points
3

Je ne comprends pas l'étape 6 de l'extraction acido-basique. Nous sommes censés rendre la solution alcaline et procéder à l'extraction, mais nous ajoutons d'abord l'acide. Pourquoi dois-je demander à un expert de m'expliquer cette étape ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Bonjour, utilisez le langage Eng dans les messages publics s'il vous plaît.
Afin d'extraire la méthamphétamine.
 

Wael

Don't buy from me
New Member
Joined
Jun 8, 2023
Messages
3
Reaction score
3
Points
3
Excusez-moi, monsieur, ai-je tort de publier ce message ? Je ne voulais pas vous ennuyer, mais je voulais partager ma voix avec l'expert pour comprendre le point d'extraction de cette synthèse.
 

Raxd

Don't buy from me
Member
Joined
Jan 17, 2023
Messages
3
Reaction score
2
Points
3
Le même principe peut-il être utilisé pour la MDMA à partir d'une base exempte de MDA ? Si la solution de formaldéhyde est à base d'eau, cela poserait-il un problème ? Et si c'est le cas, l'ajout d'EtOH anhydre résoudrait le déséquilibre de la teneur en eau ?
 

Wael

Don't buy from me
New Member
Joined
Jun 8, 2023
Messages
3
Reaction score
3
Points
3
Bonjour, je pense que l'eau n'affecte pas la réaction. Il est important que le formaldéhyde soit d'une grande pureté et que la concentration soit de 40% ou 37%.
 

Mr Gonzo

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 13, 2023
Messages
75
Reaction score
30
Points
18
Avec le remplacement de l'amalgame par le LAH, sur la page Erowid qui est liée à ce fil. Je crois que la technique 3 est celle de Shulgin, qui utilise l'acide formique et le LAH dans le THF pour transformer le MDA en MDMA.
Le D-amph peut-il être utilisé à la place du MDA pour produire le D-méth, en utilisant la procédure de l'acide formique ?
 

oneimone

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 2, 2023
Messages
14
Reaction score
8
Points
3
Le nickel de Raney peut être utilisé à la place de l'amalgame al/hg ? toujours un problème avec ce putain de mercure.
 

cokemuffin

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 11, 2022
Messages
66
Reaction score
27
Points
18
Serait-il également possible de méthyler l'imine qui se forme à partir du p2p et de l'ammoniac avec le ch3cl pour obtenir de la méthamphétamine ?
C8LRl0bMiZ
 

cokemuffin

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 11, 2022
Messages
66
Reaction score
27
Points
18
View previous replies…

cokemuffin

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 11, 2022
Messages
66
Reaction score
27
Points
18
Quelle imine n'existe pas, la 1ere ou la 2eme, car j'ai lu des articles sur l'amination/alkylation réductrice sur erowid et on y voit ces imines ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
J'ai parlé de la première synthèse. Ce sujet traite d'une autre synthèse. Si vous voulez discuter de ce sujet, créez un nouveau sujet.
 

cokemuffin

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 11, 2022
Messages
66
Reaction score
27
Points
18
Si vous ne pouvez pas méthyler l'imine, je pense que cela ne vaut rien.
 

Germanium

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Sep 20, 2022
Messages
23
Reaction score
4
Points
3
Le même principe peut-il être utilisé pour 6MAPB/5MAPB à partir de 6APB/5APB ?
 

redsm

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 13, 2023
Messages
4
Reaction score
2
Points
1
@G.Patton Je crois que l'un des intermédiaires dessinés dans cette synthèse (et dans l'article original sur le rhodium) est incorrect.

(3), la représentation de l'intermédiaire amphétamine-formaldéhyde imine possède la même structure que l'imine phénylacétone-méthylamine que l'on peut voir ailleurs.

cela ne me semble pas correct pour deux raisons : premièrement, le mécanisme standard de formation d'imine sur le substrat produit une imine dans laquelle la double liaison se situe entre N et le groupe méthyle potentiel de la méthamphétamine, et NON entre N et le carbone alpha comme dans la structure indiquée. et pensez-y : la double liaison est générée lorsque la paire solitaire de l'amine élimine l'eau formée sur l'oxygène du formaldéhyde en tant que groupe partant, ce qui doit être fait du côté du formaldéhyde (le groupe méthyle potentiel).

Deuxièmement, la synthèse est indiquée comme étant stéréospécifique sur la base du substrat de départ, c'est-à-dire que la réduction du d-amph produira du d-méth et la même chose pour l'isomère l. La structure telle qu'elle est représentée (3) ne possède pas de centre chiral et sa réduction est équivalente à l'amination réductrice standard de la phénylacétone qui produit un produit racémique. La structure proposée que j'ai donnée pour l'intermédiaire possède un centre chiral, qui serait le même que celui du produit de départ et correspondrait donc à la stéréospécificité observée de la réaction.

si j'ai raison, cela clarifierait les questions concernant la stéréospécificité de la réaction plus tôt dans le fil. si j'ai fait une erreur quelque part, je m'en excuse, mais j'étais curieux de savoir pourquoi la réduction du (3) non chiral conduit à un mélange non racémique de produits lorsqu'un matériau de départ d'amphétamine non racémique est utilisé.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Tout d'abord, le carbone a a une plus grande densité d'électrons que le carbone méthyle. Le mécanisme typique conduisant à un tel intermédiaire (caché sous le filigrane de Breaking Bad, désolé) :
MEbZ1GwD3P

Deuxièmement, avez-vous des données fiables sur le résultat stéréo-spécifique de cette synthèse ?
 
View previous replies…

redsm

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 13, 2023
Messages
4
Reaction score
2
Points
1
Comme vous l'avez dit, je ne peux pas voir le produit final du mécanisme à cause du logo sur l'image, mais il semble que la double liaison se forme entre le N et le carbone C1 d'après le diagramme du mécanisme. Si ma supposition concernant l'image est correcte, alors l'image que vous avez donnée soutient mon hypothèse selon laquelle, dans la réaction entre l'amphétamine et le formaldéhyde, l'imine intermédiaire possède une double liaison entre N et le carbone méthyle et NON entre N et le carbone alpha.

Si la photo du mécanisme que vous avez fournie montre quelque chose d'autre sous le logo occultant, veuillez m'envoyer un lien vers l'endroit où je peux voir le diagramme sans le logo, car j'aimerais le voir, même s'il semble confirmer ce que j'ai dit précédemment.

J'aimerais le voir, mais il semble confirmer ce que j'ai dit précédemment. Cependant, ma compréhension mécanique n'est pas de premier ordre et je manque certainement d'expertise. Avez-vous une idée de la manière dont le mécanisme ci-dessus peut générer une double liaison entre N et le carbone alpha, étant donné que l'O qui forme le groupe partant H2O est attaché au carbone C1 du formaldéhyde dans le diagramme du mécanisme ?

En ce qui concerne les "données fiables" sur la stéréospécificité, je n'en ai aucune autre que l'article original de Rhodium qui prétend que la synthèse est stéréospécifique, comme l'a dit un autre membre au début du fil de discussion à la page 1 des réponses, ici : https://www.erowid.org/archive/rhodium/chemistry/amphetamine.methylation.html.

L'article susmentionné indique que la formation de l'imine avec la d-amphétamine et la réduction donnent de la d-méthamphétamine. Étant donné que la structure actuellement présentée (3) est identique à l'imine de phénylacétone-méthylamine, dont la réduction donne un produit racémique, il est clair que l'un des deux doit être erroné, non ?

Soit l'imine amphétamine-formaldéhyde est différente de l'imine phénylacétone-méthylamine, soit la réaction n'est pas stéréospécifique comme l'indique la source Rhodium.

Quelqu'un disposant des ressources adéquates pourrait peut-être tester la réaction avec différents mélanges optiques d'amphétamine et faire un rapport, mais je ne peux pas rassembler ces données.

Je vous remercie pour vos réponses.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1

redsm

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 13, 2023
Messages
4
Reaction score
2
Points
1
Malheureusement, je ne comprends toujours pas comment la structure (3) est générée à partir de la réaction entre l'amphétamine et le formaldéhyde. Votre image montre la méthylamine attaquant l'acétone, ce qui est beaucoup plus analogue à la formation de l'imine de phénylacétone-méthylamine que ce que je crois être l'imine d'amphétamine-formaldéhyde, bien qu'ils utilisent le même mécanisme. Je ne vois pas comment la double liaison se forme avec C2 dans notre cas, alors qu'elle doit se former avec C1 pour déclencher le groupe sortant H2O, qui est relié à C1 (le carbone du formaldéhyde qui devient le carbone du groupe méthyle).

Je vous encourage à dessiner les mécanismes complets de la formation de l'imine à partir de la phénylacétone-méthylamine et de l'amphétamine-formaldéhyde pour comparer et voir par vous-même. Je commets peut-être une erreur élémentaire, mais lorsque je fais cela, j'obtiens deux produits différents sur le papier. Pour que ces produits soient identiques, il doit y avoir une étape après la perte du groupe sortant H2O où la double liaison sur N passe de C2 au carbone alpha, ce qui n'est pas représenté dans le mécanisme standard de formation de l'imine, mais c'est peut-être l'étape qui me manque.

J'espère que vous conviendrez au moins que la structure donnée de l'imine (3) est erronée ou que la synthèse n'est pas stéréosélective.
 

NexusPrime

Don't buy from me
Member
Joined
Apr 2, 2024
Messages
3
Reaction score
0
Points
1
rhodium est une erreur, la double liaison n'existe pas, voir l'exemple avec le benzaldéhyde ci-dessous
 
Top