Synthèse vidéo du phényl-1-nitropropène-2 (P2NP) à partir du benzaldéhyde et du nitroéthane. Réaction de Henry.

ASheSChem

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 10, 2022
Messages
297
Reaction score
161
Points
43
J'ai essayé ! et c'est mon record de rendement actuel haha merci ! !

55gr de benzaldéhyde
40gr de nitroéthane
10ml d'acide acétique 80
3ml isopropanol 99.9%
10ml cyclohexylamine

14:20 - début du mélange, plaque chauffante au maximum
14:28 p.m. - me semble homogène, avec de petits reflets huileux mais si je ne vois pas de bulles
14 h 32 - je vois des bulles se former dans le liquide
14 h 33 - je baisse la température (comme je le fais habituellement) et j'enclenche le mixeur, fort pendant quelques minutes puis je réduis un peu.
18 h 00 - Je m'arrête et je laisse refroidir.
19 h 00 - j'ajoute 100 ml d'isopropanol, je mélange bien (magnétiquement) et je congèle.

09:00 a.m. - Je commence à filtrer par gravité le produit congelé en le mélangeant régulièrement.
12h00 - transfert dans un plat en pyrex pour la fin du séchage (dans un incubateur)
20 h 30 - pesée et transfert au frigo, 67,7gr - (71,11%)

ZZdxegJBkW
MCAIjwp92x
DE4o5psV0I
MlwHuK3PpI
 

flyhigh

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 2, 2023
Messages
17
Reaction score
8
Points
3
Avec les mêmes quantités, pouvez-vous suggérer la quantité de n-butlyamine à utiliser ? à la place de la cyclohexylamine ?
 

flyhigh

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 2, 2023
Messages
17
Reaction score
8
Points
3
S'agit-il de 55 grammes de benzaldéhyde ou de 55ml ? car la densité est de 1,04gm/L et sur la photo, la taille de votre flacon est de 200ml, donc je suppose qu'il doit s'agir de 55ml.
Merci de me donner votre avis.
 

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43
Après avoir réalisé avec succès la synthèse telle qu'elle a été présentée dans la première vidéo, je dois maintenant répondre à la dernière question :
Que reste-t-il en dehors du produit ? Comment puis-je le recycler ?
Ma liqueur mère comporte deux couches, une couche huileuse rouge foncé plus lourde et une couche supérieure jaune clair, que je suppose être un mélange d'IPA et d'eau, à partir duquel j'ai pu distiller l'IPA.
La couche inférieure rouge foncé est-elle encore utilisable ? Ou s'agit-il simplement d'un déchet ?
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
La plupart du temps, il n'y a pas d'autre solution que d'ajouter de l'ipa pour homogénéiser le tout et de le mettre dans le congélateur.
 
View previous replies…

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43
Des conseils ? Je ne voudrais pas tout rejeter dans l'environnement et réduire les déchets au minimum.
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Comment se débarrasser des déchets ? Si vous vous trouvez en Allemagne ou en Autriche, vous pouvez reprendre gratuitement les déchets chimiques sans poser de questions.
Les solvants usagés peuvent également être distillés pour être réutilisés.
 

Xiao hua

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 19, 2023
Messages
30
Reaction score
8
Points
8
Pouvez-vous me dire s'il s'agit de cyclohexène ou de cyclohexamine ? Vidéo de synthèse P2np. Merci de votre compréhension. 😊
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Le cyclohexène n'est pas une amine
 
View previous replies…

Xiao hua

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 19, 2023
Messages
30
Reaction score
8
Points
8
Qu'est-ce qui est utilisé dans cette vidéo ? Cyclohexène ou cyclohaxamine
 

Xiao hua

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 19, 2023
Messages
30
Reaction score
8
Points
8
Je voudrais savoir quels sont les produits chimiques qui remplacent la cyclohaxamine. La cyclohaxamine est un produit difficile à obtenir dans mon pays. Asiatique
 

oneimone

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Feb 2, 2023
Messages
14
Reaction score
8
Points
3
Bonjour, j'ai juste besoin de m'assurer que je peux utiliser n'importe quel isomère de la butylamine ? Je ne comprends pas ce que signifie ce petit "n" avant bunh2. Bien sûr, le bunh2 et le butanol sont interdits dans mon pays et je dois donc me débrouiller seul. Au Royaume-Uni, la source légale de butanol que l'on peut acheter est le 2-butoxyéthanol que je veux freiner avec du HCl et séparer par distillation, puis suivre le brevet de Google pour fabriquer le bunh2, mais je ne suis pas sûr de pouvoir utiliser le butan-2-ol.
 

wael gano

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
103
Reaction score
40
Points
28
J'ai essayé la synthèse et j'ai obtenu cette solution. Qu'est-ce qui ne va pas ? Que dois-je faire ?
 

wael gano

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
103
Reaction score
40
Points
28
8HoqWdtJun
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Pouvez-vous décrire la procédure que vous avez suivie ? Catalyseur utilisé, quelle agitation, quel chauffage, temps de réaction, etc.
Il me semble que vous avez obtenu un certain produit et que le reste n'a pas réagi, mais ce n'est qu'une supposition.
 

wael gano

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
103
Reaction score
40
Points
28
J'ai essayé la synthèse et j'ai obtenu cette solution. Qu'est-ce qui ne va pas ? Que dois-je faire ?
7,5 ml de benzaldéhyde
6 ml de nitroéthane
3 ml d'acide acétique glacial
1,8 ml de cyclohexylamine
Chauffage pendant 3,5 heures
Qu'est-ce qui ne va pas avec le produit de la réaction, quelque chose comme l'amine qui n'a pas réagi ?
 

wael gano

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
103
Reaction score
40
Points
28
J'ai essayé la synthèse et j'ai abouti à cette solution. Que dois-je faire ?
YAnWu1hp7c
 

wael gano

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
103
Reaction score
40
Points
28
J'ai essayé la synthèse et j'ai obtenu cette solution. Qu'est-ce qui ne va pas ? Que dois-je faire ?
7,5 ml de benzaldéhyde
6 ml de nitroéthane
3 ml d'acide acétique glacial
1,8 ml de cyclohexylamine
Chauffage pendant 3,5 heures
Qu'est-ce qui ne va pas avec le produit de la réaction, quelque chose comme l'amine qui n'a pas réagi ?
Vw7yBtup34
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
oof, maintenant j'ai lu attentivement...vous devez utiliser des volumes égaux de nitro benzo, ce qui dans votre image est le benzaldéhyde qui n'a pas réagi, bien sûr.
 
Last edited:
View previous replies…

flyhigh

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 2, 2023
Messages
17
Reaction score
8
Points
3
Il est vrai qu'il s'agit d'un rapport équimolaire des deux, mais compte tenu des densités du benzaldéhyde et du nitroéthane, il faut calculer les valeurs des deux de manière appropriée.
 

777m

Don't buy from me
Member
Joined
Sep 1, 2023
Messages
3
Reaction score
0
Points
1
Selon vous, quels devraient être les tarifs réels ?
 
Top