Synthèse vidéo du phényl-1-nitropropène-2 (P2NP) à partir du benzaldéhyde et du nitroéthane. Réaction de Henry.

Sitr1x

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 4, 2022
Messages
13
Reaction score
9
Points
3
SWIM a découvert sur le clearweb que certains liquides "sauveurs de pinceaux" contiennent principalement du nitroéthane et ne sont pas trop chers.
 

wael gano

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
103
Reaction score
40
Points
28
Bienvenue
Il existe un fil de discussion sur le forum concernant la synthèse du nitroéthane.
 

HairyPoppins

Don't buy from me
Resident
Joined
Oct 27, 2022
Messages
50
Reaction score
26
Points
18
J'ai utilisé le Nipron ®™ additif d'enrichissement du carburant cas 79-24-3 pur à base de nitroéthane, 100 ml avec de l'acétate d'ammonium et du benzldéhyde pour produire du p2np il m'a semblé correct il était juste difficile à cristalliser j'ai juste ajouté un petit cube d'azote pour qu'il soit assez froid.
 

yuiopjkl

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 14, 2022
Messages
73
Reaction score
40
Points
18
Pouvez-vous m'indiquer toutes les étapes de la synthèse de l'acétate d'ammonium ?

Combien de ml d'acétate d'ammonium avez-vous utilisé ?

Avez-vous utilisé de l'acide acétique ?
Temps de reflux ?
le rendement ?

Merci d'avance
 

yuiopjkl

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 14, 2022
Messages
73
Reaction score
40
Points
18
Je ne peux pas obtenir de cyclohexylamine ni de butylamine, mais je peux obtenir de l'acétate d'ammonium.
Je vais faire 100 ml de benzaldéhyde, 100 ml de nitroéthane et 25 ml d'acide acétique.
De quelle quantité d'acétate d'ammonium ai-je besoin ?
 

41Dxflatline

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 23, 2022
Messages
320
Solutions
1
Reaction score
153
Points
43
Pourquoi ne pouvez-vous pas les obtenir ?
 
View previous replies…

41Dxflatline

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 23, 2022
Messages
320
Solutions
1
Reaction score
153
Points
43
Catalyse à l'acétate d'ammonium dans un excès de nitroéthane

Une solution de benzaldéhyde (6,4 g) et d'acétate d'ammonium (1,0 g) dans du nitroéthane (20 ml) a été chauffée à reflux pendant 5 heures. Après refroidissement et élimination du solvant, le résidu a été purifié par chromatographie sur colonne de gel de silice 60 N (neutre ; hexane-chloroforme, 2:1, v/v), puis recristallisé à partir d'hexane et a donné le 1-phényl-2-nitropropène sous forme de cristaux jaune clair pesant 6,2 g (63%), mp 71-73°C.
 

yuiopjkl

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 14, 2022
Messages
73
Reaction score
40
Points
18
Je vous remercie de votre attention. J'ai également lu cette méthode dans les réponses précédentes.

Et quelqu'un dans les réponses a dit :





Ce que j'ai compris, c'est que si j'ajoute de l'acide acétique, je n'aurai pas besoin d'une température élevée et le temps de synthèse diminuera.


Si je fais la même quantité que celle mentionnée dans le fil de discussion
100 ml de benzaldéhyde
100ml de nitroéthane
25ml d'acide acétique
? ? Acétate d'ammonium

Quelle quantité d'acétate d'ammonium dois-je utiliser ?




Les experts ont besoin de votre aide @G.Patton @HIGGS BOSSON
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
Bonjour. L'acétate d'ammonium fonctionne comme d'autres bases de Lewis (comme la cyclohexylamine et la butylamine). Vous devez donc prendre environ 4 g en fonction du rapport molaire approximatif. Je ne suis pas sûr de cette quantité. Cela vaut la peine de vérifier dans un lot de synthèse à plus petite échelle, comme une charge de 10g.
 

yuiopjkl

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 14, 2022
Messages
73
Reaction score
40
Points
18
Quelle quantité d'acétate d'ammonium et de GAA dois-je ajouter à
10 g de benzaldéhyde et
10g de nitroéthane

Merci d'avance
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
vous pouvez réduire les quantités proportionnellement
 

yuiopjkl

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 14, 2022
Messages
73
Reaction score
40
Points
18
J'ai mis 10 ml de benzaldéhyde, 10 ml de nitroéthane, 2,5 ml de GAA et 4 g d'acétate d'ammonium dans un ballon.

J'ai chauffé à 60-70 °C pendant 4 heures. Après refroidissement à température ambiante, il y avait deux couches, une couche jaune en bas et une couche blanche en haut. Je l'ai placé dans un bain de glace pendant 2 heures (je n'ai pas accès à un congélateur en ce moment) et il n'y avait pas de cristaux, seule la couche huileuse s'est épaissie. La couche supérieure a été jetée, 10 ml d'eau distillée ont été versés et le tout a été refroidi dans un bain de glace pendant 5 heures. Rien ne s'est produit, seule la couche aqueuse est devenue transparente.
La couche aqueuse a été éliminée et 10 ml d'IPA ont été versés. Il n'y a pas de couche, seulement une couche jaune.
Elle a été placée au congélateur pendant 10 heures et il n'y a pas de cristaux.


Y a-t-il un problème avec ma méthode ?
Désolé pour mon mauvais anglais.
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
A-t-il déjà cristallisé ? La couche organique se trouvant au fond est une bonne indication que la réaction a eu lieu, surtout si vous dites qu'elle est jaune, s'il y avait du nitroéthane n'ayant pas réagi, il flotterait à la surface de l'eau. Il se peut qu'il faille plus ou moins de solvant. Une autre chose que vous pouvez essayer est l'ensemencement avec n'importe quel cristal, NaCl par exemple, après refroidissement pendant la nuit. Une petite quantité de glace finement pilée peut également faire l'affaire après un bon refroidissement.
Pour plus d'informations, les amines primaires peuvent être obtenues à partir de suppléments d'acides aminés disponibles dans le commerce par extraction acide-base.
 
View previous replies…

yuiopjkl

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 14, 2022
Messages
73
Reaction score
40
Points
18

Il y avait un peu d'huile flottant à la surface de l'eau
Et il y avait une odeur de benzaldéhyde.




Cette photo a été prise après quatre heures de chauffage
BZ64Ma0gxb


Séparer ensuite la couche aqueuse, verser de l'IPA et placer le tout au congélateur pendant 10 heures.

4fPpdAEDWT


Et ceci après agitation
8spmtxC9bB

MSWFxT96jL


Aucun cristal n'est apparu, puis j'ai évaporé I PA à température ambiante, ajouté 2,5 ml d'acide acétique, et mis au bain-marie à 80°.
Ev8PhZi7cF


Je pense que je vais le jeter et réessayer.
Dois-je mettre plus d'acide acétique, par exemple 6ml
(10ml de benzaldéhyde, 10ml de nitroéthane, 6ml de GAA, et 3g d'acétate d'ammonium)
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Je pense que vous devriez envisager un catalyseur traditionnel, comme je l'ai dit, vous pouvez l'obtenir à partir de suppléments d'acides aminés, et s'il y a une option, je choisirais une chaleur plus faible et plus de temps plutôt que l'inverse.
 

yuiopjkl

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 14, 2022
Messages
73
Reaction score
40
Points
18
Merci, je vais m'en occuper.


Et si je ne peux pas être patient, j'essaierai l'autre option.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
Bonjour, vous ne devriez pas.

Je recommanderais de mettre une tige de verre ou quelque chose comme ça dans la solution de p2np dans l'IPA pendant la cristallisation. Cela crée des centres de cristallisation et peut vous aider. Votre procédure semble correcte.
 

the money

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Nov 26, 2022
Messages
50
Reaction score
28
Points
18
Puis-je utiliser le nitrométhane au lieu du nitroéthane ?
 

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43
Pas pour P2NP.
 

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43
Après avoir réalisé avec succès la synthèse telle qu'elle a été présentée dans la première vidéo, je dois maintenant répondre à la dernière question :
Que reste-t-il en dehors du produit ? Comment puis-je le recycler ?
Ma liqueur mère comporte deux couches, une couche huileuse rouge foncé plus lourde et une couche supérieure jaune clair, que je suppose être un mélange d'IPA et d'eau, à partir duquel j'ai pu distiller l'IPA.
La couche inférieure rouge foncé est-elle encore utilisable ? Ou s'agit-il simplement d'un déchet ?
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
La plupart du temps, il n'y a pas d'autre solution que d'ajouter de l'ipa pour homogénéiser le tout et de le mettre dans le congélateur.
 
View previous replies…

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43
Ok, et si vous avez déjà fait cela deux fois et que le gain de rendement semble marginal ?
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Si vous le jetez et que vous réagissez pleinement la prochaine fois, quels sont les ratios que vous avez utilisés ?
 

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43
Il s'agissait d'une liqueur mère issue de deux synthèses, la première ayant donné de beaux cristaux jaunes purs et la seconde un peu impure. Comme si le P2NP avait été stocké trop longtemps. Il faut absolument que je fasse une recristallisation avant de pouvoir l'utiliser. La deuxième synthèse a été chauffée pendant plus de 6 heures et n'a pas été traitée directement. Je suppose donc qu'il s'agit d'une oxydation plutôt que d'une réaction incomplète.
Mon ratio
75ml Cyclohexamie
375 ml Benzaldéhyde
150 ml Acide acétique
375ml Nitroéthane
6h à 60°C
1. rendement:550g
2. nécessité d'une recristallisation

Mais ma question était plutôt de savoir comment je peux récupérer quelque chose à partir de cette eau.
Je peux distiller de l'IPA à partir de l'eau supérieure.
L'huile rouge aussi, ou va-t-elle directement dans le conteneur de déchets pour être incinérée ?
 

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43
Des conseils ? Je ne voudrais pas tout rejeter dans l'environnement et réduire les déchets au minimum.
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Comment se débarrasser des déchets ? Si vous vous trouvez en Allemagne ou en Autriche, vous pouvez reprendre gratuitement les déchets chimiques sans poser de questions.
Les solvants usagés peuvent également être distillés pour être réutilisés.
 
Top