Bromation de la 4′-Méthylpropiophénone en 2-bromo-4'-méthylpropiophénone. A grande échelle.

Throw-off

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Feb 18, 2024
Messages
69
Reaction score
35
Points
18
On m'a envoyé du 2-bromo-4-Méthylpropiophénone au lieu du 4-Méthylpropiophénone, est-ce que l'hydroxyde de sodium à reflux éliminerait le 2-bromo ?
 

w2x3f5

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
358
Reaction score
174
Points
43
vous pouvez obtenir immédiatement la substance dont vous avez besoin à partir de l'alpha-bromo-4-méthylpropiophénone, écrivez le numéro CAS de la substance que vous avez reçue
 
View previous replies…

w2x3f5

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
358
Reaction score
174
Points
43
Vous avez besoin d'un propiophénone ordinaire, que vous brominerez ensuite pour obtenir de l'alpha-bromopropiophénone, ou vous utiliserez immédiatement l'alpha-brophyophénone finie.
Comment voulez-vous éliminer le 4-méthyl du MMC, je ne comprends pas)))
 

Shehry

Don't buy from me
Member
Joined
May 22, 2023
Messages
4
Reaction score
0
Points
1
Bonjour mes amis, j'ai préparé la réaction avec 60 ml de 4 Methyl propiophenone et des quantités rationnelles de HBr et H2O2. Cependant, le RM est resté rouge après avoir utilisé la moitié de la quantité de H2O2. J'ai alors ajouté le reste de H2O2 et j'ai ensuite observé la formation d'un produit solide. J'ai laissé reposer la matière première pendant la nuit et j'ai observé une couleur verte le lendemain matin. J'ai filtré la matière première sous vide et j'ai obtenu 36 g de produit avec une teinte verte. J'ai trouvé un peu de liquide vert (environ 40 ml) au fond de la fiole filtrante, sous la phase aqueuse. Veuillez m'indiquer ce qu'est ce liquide vert, pourquoi il s'est formé, pourquoi j'ai obtenu moins de produit et où je me suis trompé en conduisant le processus. Merci à tous.
 

w2x3f5

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
358
Reaction score
174
Points
43
Écrivez les quantités exactes des substances utilisées dans la réaction, c'est-à-dire que pour le peroxyde d'hydrogène, vous devez spécifier le volume et sa concentration, de même que pour l'acide HBr. Il est également important de connaître la température de la réaction et les autres conditions. Plus vous écrivez précisément ce que vous avez fait, plus vous obtiendrez une réponse précise.
 
View previous replies…

Shehry

Don't buy from me
Member
Joined
May 22, 2023
Messages
4
Reaction score
0
Points
1
Cher frère, merci beaucoup pour votre réponse. J'ai utilisé 60 ml de 4-Méthylpropiophénone mélangés à 46 ml de HBr (48 %). J'ai pris 26 ml de H2O2 (35 %) et je les ai ajoutés goutte à goutte. Cependant, la couleur RM est restée rouge après avoir ajouté environ 15 ml de H2O2. J'avais déjà ajouté le reste de l'oxyde de peroxyde. Au cours de l'ajout initial de H2O2, la température du RM a été trop élevée, ce qui a rendu difficile le contact avec la fiole, puis elle a été contrôlée en mettant de l'eau glacée autour de la fiole. Après un certain temps, un solide blanc duveteux s'est formé et le RM entier a été laissé au repos toute la nuit. Le lendemain matin, un liquide vert (environ 40 ml) a été trouvé avec le produit solide et ce liquide reposait au fond, ce qui signifie qu'il n'était pas soluble dans une solution aqueuse.
 

w2x3f5

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 15, 2023
Messages
358
Reaction score
174
Points
43
Il est très probable que vous ayez manqué d'acide libre dans la réaction et que vous n'ayez que du brome, et l'acide est connu pour être un catalyseur de bromation (l'énolisation stable de la cétone est nécessaire pendant toute la durée de la bromation). Je recommande d'utiliser de l'acide sulfurique supplémentaire pour énoliser continuellement la cétone, la couleur du brome devrait disparaître rapidement au cours de la réaction.
 

Shehry

Don't buy from me
Member
Joined
May 22, 2023
Messages
4
Reaction score
0
Points
1
Merci mon frère, je ferai attention la prochaine fois... encore une fois merci beaucoup.
 

TheVacuumGuy

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 20, 2023
Messages
122
Reaction score
50
Points
28
C'est un vrai jeu d'enfant comparé à la voie Br2 dans le DCM/Toluène. ❤️

Wr4V8l9ZQm
 
  • Love
Reactions: $!$

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
727
Reaction score
1,017
Points
93
Il est étrange qu'il s'agisse de granulés. Mais cela arrive parfois. Si la structure est plus cristalline, le produit final sera plus facile à cristalliser.
 
View previous replies…

TheVacuumGuy

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 20, 2023
Messages
122
Reaction score
50
Points
28
Je n'ai pas suivi la procédure à 100 %, ce qui pourrait clarifier les choses. Je me suis contenté de l'installer, de l'ajouter goutte à goutte et de m'endormir. Le lendemain matin, il faisait beaucoup trop chaud et j'ai réduit l'addition. Puis 8 heures plus tard, j'ai remarqué que l'addition s'était arrêtée alors que le mélange était plein de cristaux et j'ai ouvert la vanne, ce qui a ajouté tout l'H2O2 restant, provoquant une libération vigoureuse de brome et de la chaleur. J'ai considéré que c'était du gaspillage mais j'ai continué à remuer. Finalement, tout s'est bien passé. J'aime même les granulés car il est plus facile de les transférer, ce qui réduit l'exposition au lachrymatoire pour moi 😁. Au moins, je sais qu'il en faut beaucoup pour échouer, ce qui en fait une recette géniale. ❤️
 

TheVacuumGuy

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 20, 2023
Messages
122
Reaction score
50
Points
28
comment cristalliser ? Lorsqu'on crée une solution saturée dans l'isopropanol et qu'on la laisse reposer, l'ensemble du contenu se "cristallise" (avec de multiples parties internes humides) ?
 

$!$

Don't buy from me
Resident
Language
🇵🇱
Joined
Jan 24, 2024
Messages
287
Reaction score
82
Points
28
Dcm acétate d'éthyle
 

TucoSalamanca.

Don't buy from me
Resident
Language
🇹🇷
Joined
May 7, 2023
Messages
181
Reaction score
21
Points
18

Acide bromhydrique 47 % J'ai pu trouver 47 % de ce réactif, d'accord ?

 

TucoSalamanca.

Don't buy from me
Resident
Language
🇹🇷
Joined
May 7, 2023
Messages
181
Reaction score
21
Points
18
combien de ml d'acide bromhydrique 47% utilisable ?
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
727
Reaction score
1,017
Points
93
Vous pouvez utiliser à peu près la même quantité. La pureté des produits (4-méthylpropiophénone) n'est pas toujours de 99%+, de petites erreurs sont donc possibles.
4mp - 1000g
HBr47% - ~800mL (~1100g)
H2O2 - ~300mL (~330g)

Il vaut mieux commencer avec de telles quantités, et ne pas utiliser d'excès de réactifs, plus de problèmes de purification que vous n'obtenez un pourcentage supplémentaire d'un produit intermédiaire.
 
Top