- Reaction score
- 45
2ème lot fabriqué, la qualité est excellente, les testeurs l'ont préféré aux pilules mdma en circulation.
Un problème cependant : 50 g de 52190 ont été utilisés et seulement 7 g de produit final ont été obtenus. Il se peut que nous ayons utilisé de la méthylamine hcl mélangée à de l'hydroxyde de sodium dans la solution dcm, probablement trop de méthylamine gazeuse s'échappant. La solution de méthylamine à 40% est toujours en cours d'acheminement, le rendement devrait donc s'améliorer d'ici là. Je n'ai pas non plus fait d'extraction à partir de la couche aqueuse, ce qui explique cela. L'utilisation d'un agitateur magnétique conduirait-elle également à un rendement inférieur ?
Edit : Je finis également par ajouter du HCl directement dans le DCM avec une solution de base libre après séchage avec du sulfate de sodium. Faut-il évaporer le DCM sous vide puis ajouter le HCl avec l'acétone, en quoi cela conduira-t-il à un résultat différent de la méthode que j'ai utilisée jusqu'à présent ?
Une autre chose qui m'intrigue, c'est de savoir comment on sépare les couches avec les seaux. Je comprends qu'avec de petites quantités, on peut le faire avec une ampoule à décanter, mais avec des seaux, il semble plus difficile de le faire correctement.