Synthèse de la dextroamphétamine (Nabenhauer, 1942)

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
410
Points
63
Désolé pour le spam, mais j'ai trouvé la clé. L'image que vous affichez est tirée de l'article de Wikipédia sur la stéréochimie. Elle est erronée. Cet article est très critiqué dans la section Talk.

L'image que je poste est la bonne.

Les préfixes l et d sont des abréviations pour dextrogyre ou lévogyre: le sens dans lequel la molécule fait tourner la lumière polarisée. "l" =levo = à gauche, "d" = dextro = à droite. Mais ces préfixes sont anciens et ne sont plus utilisés.
Dans la nomenclature moderne, ils ont été remplacés par le (+) pour dextro et le (-) pour levo.

Les préfixes L et D (lettres majuscules) font référence aux projections de Fischer des molécules et n'ont rien à voir avec la façon dont elles font tourner la lumière, mais avec la direction dans laquelle les parties clés de la molécule sont dessinées. Dans ce cas, ils sont en fait inversés par rapport aux préfixes d et l : d est L et l est D.

L'acide L-(+)-tartrique signifie donc : "une molécule d'acide tartrique dessinée avec le groupe le plus prioritaire en haut sur la projection de Fischer et le groupe pertinent pointé vers la gauche, et qui fait tourner la lumière polarisée vers la droite", alias dextrorotary, alias dextro, alias acide d-tartrique. Il s'agit de la forme naturelle de l'acide tartrique.

Et, bien sûr, vice versa pour l'acide D-(-)-tartrique.

Pour autant que je sache, les deux isomères de l'acide tartrique peuvent être utilisés pour résoudre les énantiomères des amphétamines. Si vous utilisez l'acide D-(-)-tartrique, vous obtiendrez des cristaux de d-amph/D-tartrate qui s'écraseront, et si vous utilisez l 'acide L-(+)-tartrique , vous obtiendrez des cristaux de l-amph/L-tartrate qui s'écraseront.
L 'utilisation de l 'acide DL-tartrique serait absolument inutile, car il ne séparerait rien : les deux énantiomères s'écraseraient.

Ouf !
J'ai parlé.
 

BrownRiceSyrup

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 26, 2022
Messages
52
Reaction score
29
Points
18
La clarification que vous avez apportée dans les trois commentaires a été la chose la plus claire et la plus utile que j'aie lue depuis un moment. merci. Je sais que tu as posté ça il y a 8 mois, alors je le dis maintenant au cas où personne ne le ferait, c'est ce dont j'avais besoin pour clarifier toute cette merde... pendant des années, je n'ai pas compris et j'étais trop confus pour essayer d'en comprendre le sens.... merci... sérieusement...
 

Xiao hua

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 19, 2023
Messages
30
Reaction score
8
Points
8
Qu'est-ce qui peut remplacer l'éther de pétrole ? merci !😊
 

xxxx-8888

Don't buy from me
New Member
Joined
Sep 6, 2023
Messages
5
Reaction score
1
Points
3
Grand maître. J'ai dissous 11,8 g d'acide tartrique (cas:147-71-7) dans 118 g de méthanol, agité et chauffé pour dissoudre. J'ai ensuite versé 10 g de base libre de Xuan exportée. Immobilité continue. Mais rien de solide n'est apparu. Mon approche est-elle erronée ? Pouvez-vous m'aider ?
 

Attachments

  • iPoJw7SVNH.jpeg
    iPoJw7SVNH.jpeg
    5.7 MB · Views: 518

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Quelle est la base libre de Xuan ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Je vous ai envoyé un tutoriel vidéo. Ce billet traite de l'amphétamine. Regardez attentivement et lisez la section des commentaires. Si vous avez d'autres questions, écrivez-moi en DM (notre chat).
 

cokemuffin

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 11, 2022
Messages
66
Reaction score
27
Points
18
@G.Patton Je ne comprends pas très bien ce qu'est l'énantiomère et à quoi il sert, alors corrigez-moi si je me trompe.

Donc l'énantiomère naturel et facile à obtenir est : Acide L-(+)-tartrique, acide dextrotartrique, acide d-tartrique, acide (2R,3R)-tartrique.
Celui qui n'existe pas à l'état naturel et qui est difficile à obtenir est l'acide D-(-)-tartrique : Acide D-(-)-tartrique, acide tartrique, acide (2S,3S)-tartrique.

Donc, si j'utilise l'acide L-(+)-tartrique sur de l'amphétamine racémique, le sel de levoamphétamine précipite et le sel de dextroamphétamine reste en solution ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
 
View previous replies…

cokemuffin

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 11, 2022
Messages
66
Reaction score
27
Points
18
Ok, donc l'acide d-tartrique est celui qui existe à l'état naturel ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Pourquoi demandes-tu cela ? Tu veux le cultiver ? lol
 

cokemuffin

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 11, 2022
Messages
66
Reaction score
27
Points
18
Je ne sais pas si on peut le faire avec l'acide L-(+)-tartrique, mais c'est juste que l'acide D-(-)-tartrique est très difficile à obtenir. Je m'embrouille toujours parce qu'apparemment l'acide d-tartrique est aussi appelé acide L-(+)-tartrique et je ne sais pas lequel est lequel.
 

Acab1312

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Joined
Sep 20, 2022
Messages
138
Reaction score
73
Points
28
Toujours à la recherche de l'acide tartrique "naturel" et "bon marché", vous ne risquez rien.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Vous pouvez également utiliser mélange racémique.
 

cokemuffin

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 11, 2022
Messages
66
Reaction score
27
Points
18
Je sais que ça marche et je me lance, mais savez-vous si ça marche aussi pour la MDMA ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Juste le prix ou/et une pénurie d'acide d-tartrique.
 

Acab1312

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Joined
Sep 20, 2022
Messages
138
Reaction score
73
Points
28
Oui, cela devrait également fonctionner pour le mdma, sauf qu'ils doivent conserver la précipitation et non la solution. Je préfère également la séparation avec h20/acide tartrique inconvénient au moins 2 répéter la séparation. Mais pour des raisons techniques de coût, je pense que c'est plus logique.
 

JoshL1221

Don't buy from me
Member
Language
🇪🇸
Joined
Sep 3, 2023
Messages
3
Reaction score
0
Points
1
Bonjour, excusez-moi, lorsque vous dites "Nous précipitons la d-amphétamine avec une quantité supplémentaire d'acide d-tartrique", quelle quantité d'acide d-tartrique est utilisée ? merci.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Même chose que dans l'ajout précédent avec un peu d'excès.
 
Top