Synthèse de la dextroamphétamine (Nabenhauer, 1942)

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1
>Acide O,O-Dibenzoyl-2R,3R-Tartrique
Je pense qu'il est beaucoup plus difficile à trouver que l'acide d-tartrique.
 

Kslzlxczkaoxl

Don't buy from me
New Member
Joined
Sep 16, 2022
Messages
2
Reaction score
0
Points
1
Pouvons-nous donc prendre ce sel de tartrate D-Amph L-Tartaric, le traiter avec de l'hydroxyde de sodium, l'extraire et le précipiter avec de l'acide sulfurique ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Je vais acheter de l'acide tartrique tout de suite, merci monsieur.
 

workworkwork

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 22, 2022
Messages
74
Solutions
1
Reaction score
32
Points
18
Dans cette méthode, on n'utilise pas d'acide acétique, mais un autre produit chimique avec du p2np dans une solution, est-ce la différence par rapport à la méthode utilisée dans les 2 vidéos pour fabriquer de l'amphétamine à partir d'amalgame d'aluminium ?
Je parle uniquement de la première partie de la méthode, la production d'amphétamine, et non de la seconde, l'extraction de la d-amphétamine.
 
Last edited:

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1
Bonjour, c'est presque la même chose. Il n'y a pas d'acide acétique seulement.
 

finch3523

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 11, 2022
Messages
29
Reaction score
4
Points
3
Je ne sais pas si j'ai besoin d'une traduction en français, mais j'ai besoin d'une traduction en anglais, et j'ai besoin d'une traduction en français. Que ferais-je alors ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1
Oui, vous avez raison
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
411
Points
63
GAAAH ! Utilisez la bonne nomenclature avec des lettres majuscules ! Les mélanger, c'est s'embrouiller.

L'acide D-(-)-tartrique vous donnera un sel de tartrate de D-méth/amph. Honnêtement, je ne sais pas quelles sont les propriétés physiques de ce sel, s'il se conserve bien, s'il fond ou s'il a du goût. Mais il devrait être tout à fait utilisable.
 

finch3523

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 11, 2022
Messages
29
Reaction score
4
Points
3
quel est celui que l'on peut acheter partout ?
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
411
Points
63
LOL.
Acide L-(+)-tartrique.
Parfois appelé acide d-tartrique (avec un "d" minuscule).
 

finch3523

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 11, 2022
Messages
29
Reaction score
4
Points
3
Oui, c'est de celui-là que je parle. l'as-tu utilisé pour fabriquer le dextro-amp ?
 

finch3523

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 11, 2022
Messages
29
Reaction score
4
Points
3
La traduction de l'acide L-(+)-tartrique signifie qu'il y aura cristallisation du sel dextro amphétamine ou du levo ?

"Vous pouvez répéter la procédure de nettoyage du précipité de sel d-tartrique de l-amphétamine par le méthanol pour augmenter le rendement.

C'est ce que je souhaite faire. Pouvez-vous décrire les étapes plus en détail ?
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
411
Points
63
L'acide L-tartrique salera la L-amphétamine. C'est aussi simple que cela.
Mélangez le tartrate avec la base libre racémique et un sel sera créé. C'est le tartrate de L-amphétamine. Filtrez-le, séparez-le. Répétez l'opération plusieurs fois. Vous finirez par obtenir une base libre contenant principalement de la D-amphétamine. Salez CELA avec de l'acide sulfurique (ou faites des bulles avec du gaz HCl sec s'il s'agit de méthamphétamine) pour obtenir votre produit non racémique.
 

finch3523

Don't buy from me
New Member
Joined
Nov 11, 2022
Messages
29
Reaction score
4
Points
3
D'accord, mais je veux vérifier avec les numéros CAS parce que j'ai encore des informations contradictoires sur ce qui donne tel ou tel sel.

- (celui qui provient des fruits et qui est bon marché et disponible) CAS 87-69-4, L (+) - acide tartrique -> donne ?

(celui qui n'est pas naturel et qui est cher) CAS 147-71-7, D (-) - acide tartrique -> donne ?
 

Evilcarrot2

Don't buy from me
New Member
Joined
Oct 15, 2022
Messages
32
Reaction score
15
Points
8
Question sur le passage de p2np à amph.
J'ai donc utilisé des granulés d'aluminium, car j'en avais sous la main.
Après l'avoir amalgamé, je l'ai vidé et lavé 4 ou 5 fois, j'ai ajouté une petite quantité d'eau distillée et j'ai fait couler 14% de p2np dans l'ipa, lentement au début, mais mon exotherme n'était pas mauvais, 45°c environ. Je l'ai accéléré, mais même après tous les ajouts en 15 minutes environ, il n'a jamais dépassé 55°c sans refroidissement, je ne pense pas que la réaction lente ait produit suffisamment d'hydrogène. Je pense que la réaction lente n'a pas produit assez d'hydrogène. Pourrais-je faire barboter du H2 dans le mélange à partir du générateur d'hydrogène pour m'assurer que j'utilise assez d'hydrogène ou est-ce que j'ai tout fait foirer avec les granulés ?
Je voulais juste savoir avant de basifier.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1
Il est préférable d'utiliser une feuille d'aluminium provenant d'un magasin d'alimentation pour cette méthode de synthèse. Dans le cas du barbotage de H2, il est préférable d'utiliser du Pd/C comme catalyseur.
 

Evilcarrot2

Don't buy from me
New Member
Joined
Oct 15, 2022
Messages
32
Reaction score
15
Points
8
J'ai essayé de chercher mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse pour la préparation du pd/c
J'ai du charbon actif et peut-être 50g de chlorure de palladium obtenu en dissolvant du palladium dans de l'eau régale et en faisant barboter du chlore à travers lequel est tombé un joli sel rouge foncé qui ressemble un peu à de l'oxyde de fer. Le tout a été séché pour obtenir un poids constant.
Comment faire du pd/c
Je suis désolé, je m'éloigne un peu du sujet.
Le pd/c est-il pyrophorique ?
 
Top