Méthodes d'extraction de l'éphédrine à partir de pilules

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Oui, vous devez d'abord le faire. Je ne sais pas où se situe votre problème. Je ne peux pas deviner et vous répondre sans l'explication détaillée de votre procédure.
D'accord, cherchez dans Google : vm&p naphtha composition
Ensuite, il faut choisir la même ou une composition similaire. Je pense que la kérosine est la meilleure. Vous voyez qu'il suffit d'utiliser Google et de poser la question ? Cela fonctionne vraiment bien pour des questions simples comme les vôtres.
 

JustAnother0rganic

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 13, 2024
Messages
8
Reaction score
3
Points
3
Puis-je le prendre pour de l'éther de pétrole léger (25C à 80C) ? au lieu de l'éther de pétrole lourd.
 

JustAnother0rganic

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 13, 2024
Messages
8
Reaction score
3
Points
3
Rgr That !
Je ne connais pas l'équivalent correspondant au naphta lorsqu'il est dit "pas de remplacement".
naphta = éther de pétrole léger
Je vous dirai si je suis toujours valide après ma performance en chimie o_x'
 

ice

Don't buy from me
Member
Joined
Oct 30, 2023
Messages
3
Reaction score
3
Points
3
Bonjour Patton, dans la méthode 2, peut-on utiliser de l'acétone à la place de la méthyléthylcétone ? Le xylène peut-il être remplacé par le toluène ? Pouvez-vous me montrer une photo du chlorhydrate de pseudoéphédrine extrait des pilules ? A un moment donné, j'avais un extrait qui ressemblait à de la fibre de verre, mais je ne suis pas sûr que ce soit cela.
 
View previous replies…

zaners

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 13, 2023
Messages
45
Reaction score
7
Points
8
Les cristaux de pseudo hcl se formeront-ils dans le filtre lors de cette étape ? ............. ,.....................11) A l'aide d'un entonnoir et d'un filtre propres, filtrez sur papier le pseudo HCl pendant que la solution est chaude.
12) Rincez le pseudo HCl avec une quantité généreuse de MEK pendant qu'il est dans l'entonnoir.

13) Retirer le filtre et le gâteau de l'entonnoir et laisser sécher complètement. (plus d'odeur de MEK)
 

bobbrown1488

Don't buy from me
New Member
Joined
Feb 2, 2024
Messages
9
Reaction score
0
Points
1
Après 11, dois-je placer le produit dans le congélateur avant 12 ? Je pense que j'ai été confus ici parce qu'il n'y a pas de gaz.
 

zaners

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 13, 2023
Messages
45
Reaction score
7
Points
8
J'ai commencé la méthode 2 et les pilules ne se dissolvent pas...j'ai enlevé l'enrobage pour...dois-je broyer ?
 

zaners

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 13, 2023
Messages
45
Reaction score
7
Points
8
Que puis-je faire si une partie de mon charbon actif est passée au travers de mon filtre ? Redissoudre et filtrer à nouveau ?
 

zaners

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 13, 2023
Messages
45
Reaction score
7
Points
8
Dans la première méthode, il est dit que le napatha restant contiendra de la pseudoéphédrine freebase, il faut donc ajouter de l'eau et "titrer", comment titrer ?
 

bananabebop

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 20, 2023
Messages
2
Reaction score
0
Points
1
J'essaie le sulfate d'éphédrine.
Les pilules contiennent des liants qui retiennent l'éphédrine même lors d'une extraction A/B.
PEG
Alcool polyvinylique
Phosphate de calcium dibasique dihydraté

Les pilules ont une masse de 50 mg et contiennent 25 mg de sulfate d'éphédrine.
Quantité attendue lors de l'extraction à l'eau : 20mg-25mg

Obtenir 5 mg de sulfate d'éphédrine après filtrage du produit en vrac et évaporation de l'eau.
Confirmer avec le réactif de Lieberman, qui vire au jaune/orange.
La matière en vrac après extraction est de 42 mg - ce qui indique qu'il reste du sulfate d'éphédrine non extrait dans la matière en vrac.

J'ai également essayé l'extraction A/B.
A partir de la solution d'eau avec la pilule dissoute, ajouter du NaOH pour basifier jusqu'à un ph de 12,5+. Agiter 3 fois, laisser reposer.
Ajouter un solvant non polaire, l'éther de pétrole, pour extraire l'éphédrine en phase libre. Agiter 3 fois, laisser reposer.
Trois extractions réalisées avec de l'éther de pétrole.
Laisser l'éther de pétrole s'évaporer.
Présence de freebase sans éphédrine. Le réactif de Lieberman devient brun.
L'éphédrine freebase réagit-elle différemment avec le réactif de Lieberman ?

Que se passe-t-il ?
 

zaners

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 13, 2023
Messages
45
Reaction score
7
Points
8
Je voudrais savoir s'il y a un moyen facile de le faire si vous n'êtes pas pressé par les pilules.
 

bobbrown1488

Don't buy from me
New Member
Joined
Feb 2, 2024
Messages
9
Reaction score
0
Points
1
La méthode 1 pour l'éphédrine est-elle la méthode 2 pour la pseudoéphédrine ?
8mg d'éphédrine hcl
Ingrédients supplémentaires : Cellulose microcristalline, stéarate de magnésium, phosphate de calcium, dioxyde de silicium.
Quelle méthode recommandez-vous ?
Merci de votre compréhension.
 
Last edited:

nkd23

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Joined
Nov 18, 2022
Messages
24
Reaction score
11
Points
3
Cette méthode est-elle également utile pour les pilules Morphin ?


Compensan 200mg (Morphin Hcl)

Chlorhydrate de morphine trihydraté.
1 comprimé pelliculé contient 200 mg
de chlorhydrate de morphine trihydraté, ce qui équivaut à 151,9 mg de morphine.
- Les autres composants sont
Noyau du comprimé :
Lactose monohydraté, dispersion de polyacrylate 30%, Eudragit L, méthacrylate d'ammonium, copolymère de type B, hyprométhane.
Copolymère de type B, hypromellose 4000, stéarate de magnésium.
Enrobage du film :
Macrogol 6000, hypromellose 5, dispersion de polyacrylate 30%, dioxyde de titane (E 171),
Oxyde de fer rouge (E 172)
 

Attachments

  • lACTOUeLj8.pdf
    158.3 KB · Views: 736

Duart77

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 13, 2024
Messages
21
Reaction score
2
Points
3
Dans la première méthode, puis-je remplacer le naphta VM&P par de l'essence minérale ?
 

Nikolas

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Aug 25, 2022
Messages
8
Reaction score
3
Points
3
Puis-je utiliser de l'éther de pétrole au lieu du naphta ?
 

B.d.p.n.e

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 4, 2023
Messages
36
Reaction score
35
Points
18
Deals
2
J'ai 2 questions

Puis-je utiliser ce produit à la place du naphta ?



10 de la deuxième méthode. Je n'ai pas compris l'étape

L'éphédrine ne sera-t-elle pas de toute façon soluble dans le solvant d'ébullition ? Comment filtrer l'éphédrine dissoute ? Ou bien faut-il simplement faire bouillir de l'alcool et d'autres choses et laisser le xylène y rester, et l'éphédrine ne se dissout pas dans le xylène ?
 

B.d.p.n.e

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 4, 2023
Messages
36
Reaction score
35
Points
18
Deals
2
@G.Patton Désolé pour le désagrément, mais je n'ai vraiment pas compris, et cette méthode est importante pour moi, je serais heureux si vous pouviez m'aider.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Bonjour, je pense que oui, mais il n'y a pas d'explication sur la composition. Il peut y avoir d'autres solvants en plus de celui d'origine.
L'éphédrine restera sur le papier filtre. Je pense que c'est clair à l'étape suivante.
 
View previous replies…

B.d.p.n.e

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 4, 2023
Messages
36
Reaction score
35
Points
18
Deals
2
L'éphédrine ne sera donc pas soluble dans la solution chaude et restera dans le papier filtre, n'est-ce pas ?
 

d3vil4u

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 27, 2024
Messages
1
Reaction score
0
Points
1
Bonjour,
Avec la méthode 2 j'ai obtenu 4.32g ,mais le rendement maximum devrait être de 1.4 g. Qu'est-ce que c'est et comment puis-je le nettoyer ?
J'ai utilisé des pilules Olygrip qui ont 60mg par pilule et 12 pilules par boîte et j'ai utilisé 2 boîtes.
Comment puis-je le recristalliser sans DCM ?
 
Top