Cela signifie-t-il que je devrais utiliser l'extraction A/B pour l'ensemble de la procédure ?
Mon nouveau plan est de dissoudre d'abord les pilules dans de l'éthanol pendant 5 à 8 heures. (La dernière fois, cette technique a permis de dissoudre à la fois l'IBU et le PSE, mais le poids d'une boîte de Modafen est de 24 pièces et une pilule contient 200 mg d'Ibuprofen et 30 mg de PSE, donc au début j'ai commencé avec 5500 mg).
Après le souk à l'éthanol, je les ai laissés s'évaporer et sécher dans le réfrigérateur (.....). Le plus intéressant, c'est que je suis passé de 5500 mg à 1500-1700 mg, mais je suis sûr que ce n'est que du PSE, de l'ibuprofène et quelques produits de remplissage.
Et à partir de là, je me pose des questions.
Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que je voulais dire, mais je ne sais pas non plus si j'ai bien compris ce que je voulais dire.
1. faire marcher toute la masse dans l'éthanol pendant 5-8 heures
2. filtrer la solution et garder le liquide et jeter les restes du gag
3. il est maintenant temps de chauffer à feu très doux et d'évaporer lentement jusqu'à ce que l'on obtienne le mélange de poudre de PSE et d'IBU désiré.
4. ajout d'eau alcaline jusqu'à ce que ma solution atteigne un pH de 13.......... ajout d'une solution alcaline pour quoi faire ? comme faire tremper des pilules dans de l'eau alcaline ? parce que mes pilules contiennent des substances qui s'activent dans l'eau.
5. extraire avec du toluène
6. jeter l'ancienne couche d'eau, puis peut-être faire quelques lavages à l'eau ?
7. Ajouter de l'eau distillée propre au solvant non polaire.
8. Acidifier jusqu'à pH 3 avec du HCl dilué (dois-je l'agiter, ou un simple tourbillonnement est-il suffisant ?)
9. le Pseudo va migrer vers la phase aqueuse sous forme de sel Pseudo-HCl
10. L'Ibuprofène (maintenant acide) va précipiter dans la phase aqueuse, de sorte qu'en théorie nous avons un pseudo assez propre dans l'eau.
11. enfin, je peux faire une extraction A/B pour purifier encore plus le PSE.
Merci pour vos réponses.