- Language
- 🇺🇸
- Reaction score
- 50
Bonjour, j'ai une question sur le procédé Sand Mayer. Est-ce que le processus se terminera par du GBL seulement si je m'arrête après l'étape 4 de l'extraction, car il semble que tout ce qui suit se transforme en GHB ?
G.Patton
Expert
- Solutions
- 3
- Reaction score
- 2,850
- Deals
- 1
Bonjour, si je comprends bien, vous souhaitez obtenir du GBL par réaction de Sandmeyer. Oui, vous pouvez l'obtenir à la 4ème étape.
↑View previous replies…
- Reaction score
- 2
- By Jeffrey B.
-
17 Jul
Je m'excuse d'être en retard, mais j'ai une question similaire concernant cet itinéraire.
1. Distillons-nous le GBL directement à partir de la RM à l'étape 1a ? Si oui, notre GBL est-il en azéotrope avec l'eau ? Et comment cela est-il possible si le GBL est soluble dans des solvants non polaires ?
2. Si nous collectons simplement le produit jusqu'à l'étape 4 par extraction avec du DCM à partir de la RM (et peut-être par distillation comme mentionné ci-dessus), nous devrions être en mesure de le transformer en n'importe quel sel de GHB dont nous avons envie, n'est-ce pas ?
1. Distillons-nous le GBL directement à partir de la RM à l'étape 1a ? Si oui, notre GBL est-il en azéotrope avec l'eau ? Et comment cela est-il possible si le GBL est soluble dans des solvants non polaires ?
2. Si nous collectons simplement le produit jusqu'à l'étape 4 par extraction avec du DCM à partir de la RM (et peut-être par distillation comme mentionné ci-dessus), nous devrions être en mesure de le transformer en n'importe quel sel de GHB dont nous avons envie, n'est-ce pas ?
G.Patton
Expert
- Solutions
- 3
- Reaction score
- 2,850
- Deals
- 1