FAQ sur la synthèse du GHB (Gamma-Hydroxybutyrate)

TheWaterman

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Aug 4, 2022
Messages
158
Reaction score
48
Points
28
Bonjour, j'ai une question sur le procédé Sand Mayer. Est-ce que le processus se terminera par du GBL seulement si je m'arrête après l'étape 4 de l'extraction, car il semble que tout ce qui suit se transforme en GHB ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Bonjour, si je comprends bien, vous souhaitez obtenir du GBL par réaction de Sandmeyer. Oui, vous pouvez l'obtenir à la 4ème étape.
 
View previous replies…

Jeffrey B.

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 25, 2023
Messages
10
Reaction score
2
Points
3
cool, j'ai trouvé du GABA sous forme de gélules de gélatine avec juste de la microcelulose comme agent de remplissage, ainsi que des sacs de 50g d'une pureté douteuse pour ~$10 l'unité, donc les pilules sont moins chères ET plus pures. Je peux aussi acheter du NaNO2 comme une sorte de produit de jardinage auprès d'un fournisseur de produits chimiques pour environ 8$ le kilo lol. Je suis surpris que personne ici (Pologne) ne fabrique du GHB, c'est tellement facile mais je n'en ai jamais vu sur le marché. Je mettrai à jour dès que j'aurai des effets et/ou des questions

En fait, ce n'est toujours pas clair si je suis supposé faire à la fois la distillation ET l'extraction avec le DCM, comment m'assurer que je distille le GBL ? le RM n'est-il pas plein d'eau ? La BP du GBL est de 204,6 °C, donc est-ce que je fais bouillir le RM jusqu'à ce que la température de la vapeur atteigne 204,6 °C et je récupère à partir de là ?

Merci d'avance.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
DCM bp est 39.6*C
Le pb du GBL est de 204*C
Il est clairement écrit qu'il faut d'abord distiller l'eau. Lisez plusieurs fois. J'écris la même chose que ce qui est écrit dans le sujet.
 

JustAnother0rganic

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 13, 2024
Messages
8
Reaction score
3
Points
3
Bonjour,
J'ai suivi la recette, rien de brûlé ou de trop petit flacon, p
Le liquide était limpide (sauf lors de l'ajout du gbl, pendant 10mn) mais le ph reste élevé. J'ai ajouté beaucoup de gbl je pense mais toujours du papier vert....>8
Qu'est-ce que je peux faire pour baisser le ph ?
je n'ai pas utilisé un vrai circuit de reflux liquide, mais une longue cheminée de 30cm terminée par un vigreux. vous pensez que beaucoup de H2O est parti ? ça n'avait pas l'air de fumer... ébullition lente.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Bonjour, il y a une réponse dans le texte :

Il est difficile de répondre à une telle question. Les données d'entrée sont trop petites.
 

JustAnother0rganic

Don't buy from me
Resident
Joined
Feb 13, 2024
Messages
8
Reaction score
3
Points
3
Bonjour, je suis toujours en vie !
J'ai suivi l'homme et j'ai essayé de m'y tenir du mieux que j'ai pu en tant que noob que je suis, bien que j'ai annoté/ajouté moi-même ma propre copie du manuel comme ceci :
"une fois que la solution est claire comme du cristal", on maintient cette solution à une légère ébullition pendant 30 minutes, "puis on teste le ph".
Car même si l'eau semble claire, au début le ph est > 8, même en ajoutant du gbl.
30 mn plus tard, l'eau est toujours claire, mais le ph évolue et baisse. La réaction a besoin de temps pour se faire. Le ph n'est pas stable au début.
La réaction n'est pas stable au début. Peut-être est-ce logique pour ceux qui connaissent, mais mon premier lot m'a donné une solution molaire déséquilibrée avec trop de gbl. et de grosses gouttes huileuses de gbl sur la surface claire de la solution.
Je l'ai refait, après avoir ajouté le NaHCO3+ H2O distillé manquant, j'ai laissé réagir 30 mn, j'ai testé le ph et j'ai laissé refroidir à température ambiante pour obtenir une solution ressemblant à de l'eau.
 
Top