Non, j'ai utilisé à nouveau le même solvant, soit 30 ml de MeOH, je l'ai observé entre 5 et 10 minutes pour voir s'il y avait un changement de couleur, puis je l'ai retiré directement au bout de 10 minutes.
Désolé, je n'ai pas bien lu les chiffres de l'IPA car je ne l'ai pas utilisé.... à part utiliser de l'IPA froid pour laver des trucs...
J'ai donc tout préparé en premier (le filtre à vide), j'ai filtré - la quantité était similaire, mais j'ai fait ce que tu as dit, j'ai été très rapide et j'ai sauté l'étape du lavage - je me suis dit que j'allais tout rexer avant de réduire à 2c-h.
Cette fois, oui, j'ai tout gardé, je l'ai remis directement au congélateur (à part ce qui sèche dans mon dessiccateur) et je vois presque immédiatement qu'il cristallise à nouveau.
Lors de mon prochain filtrage, j'utiliserai l'entonnoir Büchner plus fin que j'ai, juste au cas où ce qui cristallise maintenant était trop fin et est passé à travers le papier filtre (c'est peut-être le cas, mais il était translucide lorsqu'il est arrivé dans l'erhlenmeyer sous vide que j'ai utilisé pour filtrer cette fois-ci).
Je me suis trompé d'un chiffre - une fois au cours d'une synthèse. D'accord, j'ai peut-être dit quelques nombres au hasard, mais j'étais en train de me souvenir. J'ai déjà dit que j'avais fait un sevrage de Benzo et que cela détruisait votre mémoire, alors je m'excuse. Lorsque j'ai effectué les synthèses, j'avais votre document sous les yeux et j'ai simplement suivi la synthèse de 10g en utilisant des échelles plutôt que des ml (à l'exception du MeOH).
Comme je l'ai dit, si quelqu'un veut mes feuilles de calcul avec des notes, des photos, des vidéos et les temps et quantités exacts, il est le bienvenu et je les téléchargerai...