Je n'ai pas de rotovap et la synthèse dit qu'il faut éliminer l'excès de solvant sous vide, donc la seule option que j'ai vraiment est une distillation sous vide normale.
Je l'ai donc mise en place en utilisant mon manteau et ma pompe à palettes.
Je me retrouve avec une huile ambre foncé/rouge (j'imagine qu'il y a aussi du nitrométhane résiduel). Je vais essayer de la faire cristalliser en modifiant la température, mais si elle refuse de produire des cristaux, je suppose que je vais devoir réexposer l'huile à partir de quelque chose - c'est la réaction TMA Henry que j'essaie ici, car j'ai eu un bon succès avec la version nitrostyrène de la même réaction.
Comme je l'ai dit, j'ai essentiellement suivi la vidéo sur ce site pour la mescaline/TMA tout en lisant les articles de Shulgin qui mentionnent des choses comme la couleur, etc. Je pense qu'il est possible qu'il soit resté avec une huile dans cette synthèse aussi, mais honnêtement, j'ai lu tellement de réactions Henry différentes au cours des dernières semaines que je pense que ma tête est un peu surchargée avec des choses si similaires.
Je devrais vraiment essayer une synthèse du début à la fin, mais je n'y parviens jamais !
Je me suis rendu compte tout à l'heure que j'avais déjà deux nitrostyrènes à réduire - si cette synthèse de TMA fonctionne pour moi et que j'obtiens la cristallisation du nitropropène, alors quand je viendrai à les réduire tous, j'aurai beaucoup de choses à essayer... c'est une façon un peu idiote de faire les choses vraiment, mais bon !
Oh aussi j'ai pesé le b-3,4,5-TMONS brut et sec et je pense qu'il faisait environ 8g.
Je sais que cela semble très imprécis et que c'est une estimation et dans une certaine mesure c'est le cas parce que je l'ai pesé ce matin... j'ai encore baissé mes médicaments il y a quelques jours donc j'ai la tête assez embrumée.
Quoi qu'il en soit, merci pour toute l'aide et les suggestions - je vais maintenant commencer à aller de l'avant avec les réductions, je pense.
Cela fait environ 20-25 ans que j'attends d'essayer la mescaline et c'est à cette époque que j'ai acheté pour la première fois un cactus produisant de la mescaline. J'ai maintenant tellement d'espèces différentes de Trichocerius - je n'ai pas très envie de couper de beaux cactus vieux de plus de 20 ans quand on peut simplement commander un aldéhyde en Chine !
D'après ce que j'ai compris, une grande partie des maladies liées à la mescaline provient de la matière végétale dont les gens ne se débarrassent pas correctement ou mangent simplement la chair du cactus.
Quoi qu'il en soit, je suis un gros bébé à l'idée de me sentir malade, alors je n'ai jamais eu le temps de le faire...
Maintenant, je ne suis plus qu'à un pas - d'accord, bien, deux ou trois selon la quantité de rex que j'ai à faire.
Ce serait bien d'avoir ce nitropropène, je dois l'admettre.
J'ai du mal à fabriquer du nitropropène, donc je suppose que le nitroéthane que je peux obtenir n'est pas aussi bon ou pur après distillation que le mélange de nitrométhane que j'achète.
J'aimerais vraiment avoir un rotovap, je dois l'admettre.
J'ai été surpris de voir à quelle hauteur j'ai dû placer mon manteau tout à l'heure lors d'une distillation sous vide.
Le vide était maintenu à 0,9 bar, la température était de 40°C sur le thermomètre de distillation et juste au-dessus sur celui du RM.
J'ai été surpris de voir à quelle hauteur je devais placer mon manteau, même si la température était basse à l'intérieur du ballon.
C'était la première distillation sous vide que je faisais et je l'ai arrêtée juste au moment où elle approchait les 70°C, simplement parce que le gars de la synthèse avait réglé son bain de rotovap à 82 et que je me suis dit que je ne voulais pas trop le chauffer...
Cela m'agace vraiment de voir des gens qui utilisent un rotovap pour extraire des choses qu'ils utilisent dans leur "mixologie" pour faire des boissons alcoolisées.
Je vois des gens comme ça sur YouTube et bien que j'apprécie d'utiliser des outils pour des choses pour lesquelles ils ne sont pas vraiment faits, je n'ai pas honte d'admettre que je suis jaloux d'eux !
Je sais que les gens disent qu'on n'en a pas besoin à moins d'avoir une certaine production, mais quand même, ça réduirait les commandes de solvants - ce qui est assez important pour un laboratoire "clandestin". (Je n'appellerais pas vraiment mon établissement un laboratoire, mais je suppose qu'il l'est au sens large du terme).
Certainement dans le sens de choses comme le DCM, que je n'ai pas vraiment le droit d'utiliser - cela réduit simplement le danger.
Honnêtement, je pense que j'en utiliserais un pour réduire les mélanges réactionnels et les rex. Faire en sorte que les choses s'écrasent sans être exposées à une grande quantité d'air. Les distillations sous vide sont un peu pénibles par rapport au simple fait de verser ce que l'on a dans un flacon et d'allumer un appareil !