C'est une très bonne réponse à toutes mes divagations.
Pour être honnête, j'ai commencé à travailler sur un livre intitulé "Organic Chemistry as a Second Language" - je sais que Hamilton Morris le recommande beaucoup et jusqu'à présent, il semble extrêmement utile, mais j'ai l'impression qu'il me faudra - eh bien, le reste de ma vie pour l'apprendre à un niveau acceptable !
Oh oui, sans aucun doute, j'ai recueilli chaque filtre dans une fiole séparée.
J'en ai fait fondre un peu aujourd'hui par accident et j'ai été très surpris de voir à quelle température basse il commençait à fondre ! Ce qui est un bon signe je suppose.... bien que cela n'ait pas été contrôlé - j'essayais juste de le chauffer légèrement pour m'assurer qu'il était sec - je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas simplement mis dans le dessiccateur avec le reste, mais bon.
Je vais trouver une bonne vidéo sur YouTube pour ces deux sujets, mais oui, la raison pour laquelle j'ai tout rassemblé séparément, c'est juste pour pouvoir rexer chacun d'entre eux séparément.
Je me suis rendu compte qu'en fait il n'y avait pas besoin de congélateur - le réfrigérateur aurait été plus que suffisant pour cristalliser le produit. Je pense donc qu'il s'agit de bêta-2,5-DMONS - ce sont toujours des cristaux en forme d'aiguille qui ressemblent beaucoup au dernier lot, mais ils ne sont pas aussi longs, loin s'en faut. Ce sont toujours des éclats et ils ont EXACTEMENT la même couleur, donc je dirais qu'il y a de bonnes chances - surtout après en avoir fait fondre quelques-uns aujourd'hui !
Je vous jure que j'ai vérifié et qu'il y avait quelque chose comme un point de fusion dans les années 90 MAIS j'ai fait autre chose depuis et j'ai peut-être confondu le p.c. du nitroéthane avec le point de fusion de cette substance.
En tout cas, j'ai été très surpris qu'il ait fondu parce que je ne faisais que réchauffer légèrement des billes de gel de silice pour les débarrasser d'un peu de solvant et que je pouvais facilement mettre mes mains dedans pour les toucher et qu'il a quand même fondu.
Nous verrons - oui, je dois aussi améliorer mon jeu de TLC, mais je vais d'abord travailler sur les livres du double semestre dont j'ai parlé plus tôt.
Je veux dire qu'au moins je peux lire ces foutus dessins de liaisons linéaires maintenant ! Je veux dire que j'ai compris les carbones mais je n'ai pas réalisé pour les hydrogènes et juste les règles générales !
J'aime la façon dont les choses sont présentées dans un ordre spécifique. Il n'y a peut-être pas de lien direct avec ce que je fais actuellement - mais tout ce que j'ai appris jusqu'à présent dans ce livre a été appliqué aux choses que je fais pour m'entraîner... je pense donc que c'est une façon raisonnable de faire les choses. C'est certainement beaucoup mieux que ce foutu chatGPT.