Synthèse de la kétamine

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1
Non, dans cette réaction, vous n'en avez pas besoin. Désolé pour la première erreur.
 
Last edited:

joejoe

Don't buy from me
New Member
Joined
Aug 1, 2022
Messages
37
Reaction score
3
Points
8
J'aimerais savoir si, dans la partie 9, je dois chauffer le CCI4 après l'avoir nettoyé avec du bisulfite de sodium, et s'il est nécessaire d'ajouter un déshydratant pour le transformer en poudre à la fin, comme à la fin de la partie 8.
 

joejoe

Don't buy from me
New Member
Joined
Aug 1, 2022
Messages
37
Reaction score
3
Points
8
Saturé avec de la méthylamine à l'étape 10, quel est son numéro CAS ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1
Pour obtenir de la méthylamine gazeuse, utilisez le CAS 74-89-5 ou CAS 593-51-1 et suivez la procédure décrite à l'étape 10.
Où avez-vous lu que le bisulfite de sodium devait être utilisé à cette étape ? Il n'est pas nécessaire d'utiliser un déshydratant.
 

joejoe

Don't buy from me
New Member
Joined
Aug 1, 2022
Messages
37
Reaction score
3
Points
8
Désolé, est-il nécessaire de chauffer après le lavage avec du bisulfite de sodium après la suspension orange formée à l'étape 2 ?
 

joejoe

Don't buy from me
New Member
Joined
Aug 1, 2022
Messages
37
Reaction score
3
Points
8
Monsieur, j'aimerais vous demander Dans la première étape, lorsque le bromure de cyclopentylmagnésium et le 2-Chlorobenzonitrile sont agités pendant 3 jours, quelle sera la réaction pour savoir si l'étape est terminée ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas ? ou que voulez-vous chauffer ? Vous devez laver la solution de réaction avec du bisulfite de sodium aq et ensuite évaporer la solution organique. Ce lavage réduit la quantité de brome en excès
Vous pouvez régler une minuterie pour 72 heures ou utiliser le TLC pour vérifier l'achèvement de la réaction.
Je vous ai déjà répondu.
 

joejoe

Don't buy from me
New Member
Joined
Aug 1, 2022
Messages
37
Reaction score
3
Points
8
Monsieur, merci pour votre enseignement !
 

joejoe

Don't buy from me
New Member
Joined
Aug 1, 2022
Messages
37
Reaction score
3
Points
8
Monsieur, j'aimerais savoir, à la fin de la partie 8, quel est le rapport entre le benzène et le réactif et, dans la partie 2, quel est le rapport entre le bisulfite de sodium et le réactif.
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1
8. o-Chlorophényl cyclopentyl cétone.
A la solution de Grignard ainsi obtenue, on ajoute 48 g d'o-chlorobenzonitrile et le mélange est agité pendant 3 jours à température ambiante. Il est ensuite versé dans un mélange de glace/NH4Cl, avec ajout d'un peu de NH3 conc. aq. et laissé à température ambiante jusqu'à ce que toute la glace fonde. La cétone flotte partiellement et tombe partiellement au fond. Elle est extraite avec du benzène(utiliser 100 ml x2 fois). Les rendements fluctuent, mais descendent rarement en dessous de 55%.

Étape 2 : alpha-bromo (o-chlorophényl)-cyclopentyl cétone.
A 21,0 g de la cétone ci-dessus, on ajoute 10,0 g de brome dans 80 ml de tétrachlorure de carbone, goutte à goutte, à 0 °C. Une fois tout le Br2 ajouté, une suspension orange se forme. Celle-ci est lavée avec une solution aqueuse diluée de bisulfite de sodium (~65 ml x2 de solution à 10%) et évaporée pour donner la 1-bromocyclopentyl-(o-chlorophenyl)-cétone, bp 111-114 °C (0.1 mm Hg). Le rendement est de ~66%. Cette bromocétone est instable et doit être utilisée immédiatement. De plus, les tentatives de distillation à 0,1 mm Hg conduisent à une certaine décomposition, elle doit donc être utilisée sans purification supplémentaire.
 

kkk

Don't buy from me
Member
Language
🇺🇸
Joined
Jul 24, 2024
Messages
3
Reaction score
0
Points
1
Monsieur, comment commencer à fabriquer de l'o-Chlorophényl cyclopentyl cétone.
 
View previous replies…

kkk

Don't buy from me
Member
Language
🇺🇸
Joined
Jul 24, 2024
Messages
3
Reaction score
0
Points
1
comment dire
 

joejoe

Don't buy from me
New Member
Joined
Aug 1, 2022
Messages
37
Reaction score
3
Points
8
Monsieur, cette question semble idiote, mais pour les novices, je voudrais quand même demander en détail, pendant le processus d'extraction, le réactif et le benzène, lequel doit précipiter et lequel doit flotter ?
 

joejoe

Don't buy from me
New Member
Joined
Aug 1, 2022
Messages
37
Reaction score
3
Points
8
Monsieur, vous avez dit 65ml*2 pour le nettoyage. Avez-vous besoin d'ajouter du bisulfite de sodium pour répéter l'évaporation deux fois ? ou voulez-vous dire 130ml pour un ?
 
Last edited:

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1
Le benzène a une densité plus faible, c'est pourquoi il se trouve au-dessus.
Vous avez obtenu la masse de réaction après la réaction et il y a un excès de brome. Vous ajoutez une solution aqueuse de bisulfite de sodium à la masse réactionnelle, vous l'agitez et vous divisez les couches. Répétez la procédure. Vous devez jeter la couche d'eau (avec le bisulfite de sodium) après le lavage. NaHSO3 élimine l'excès de brome du mélange réactionnel après la réaction. Vous comprenez ?
 

joejoe

Don't buy from me
New Member
Joined
Aug 1, 2022
Messages
37
Reaction score
3
Points
8
Je vais donc continuer à expérimenter avec le fond ?
 

joejoe

Don't buy from me
New Member
Joined
Aug 1, 2022
Messages
37
Reaction score
3
Points
8
Dois-je répéter le lavage et l'évaporation deux fois ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1
Non, votre extraction avec du benzène signifie que votre produit sera extrait (situé dans le benzène) par le benzène. Vous travaillerez alors avec l'extrait (benzène+produit).
Non, vous devez évaporer le sln. après les deux procédures de lavage...
 

joejoe

Don't buy from me
New Member
Joined
Aug 1, 2022
Messages
37
Reaction score
3
Points
8
Merci pour votre explication détaillée, je comprends.
 

joejoe

Don't buy from me
New Member
Joined
Aug 1, 2022
Messages
37
Reaction score
3
Points
8
Voulez-vous dire laver le réactif deux fois, puis le chauffer et l'évaporer une fois de plus pour obtenir le produit ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,659
Solutions
3
Reaction score
2,734
Points
113
Deals
1
Une seule fois, pas plus. Vous comprenez la procédure ? Lisez plusieurs fois pour mieux comprendre. J'ai déjà écrit cette information. L'explication est clairement détaillée.
 

joejoe

Don't buy from me
New Member
Joined
Aug 1, 2022
Messages
37
Reaction score
3
Points
8
Monsieur, je vais essayer de trouver.
 
Top