Synthèse de la MDMA à partir de la piperonylméthylcétone (PMK/MDP2P) avec de l'acide formique

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
727
Reaction score
1,017
Points
93
MaoduvyALU

Schéma de réaction :
GS1xjmHMBd

Matériel et verrerie:
  • Ballon à fond rond de 100 ml.
  • Plaque chauffante.
  • Entonnoir.
  • Seringue ou pipette Pasteur.
  • Papier indicateur depH.
  • Béchers (250 ml x2, 100 ml x4).
  • Balance de laboratoire (0,01-100 g).
  • Eprouvettes graduées de 10 ml et 100 ml.
  • Bain-marie.
  • Baguette de verre et spatule.
  • Entonnoir séparateur de 0,5 L.
  • Thermomètre de laboratoire (jusqu'à 200-250 °C) .
  • Fiole de Buchner et entonnoir .
  • Papier filtre.

Réactifs :
  • Acide formique 10,98 g.
  • n-Méthylformamide (NMF ; cas 123-39-7) 7,6 g.
  • MDP2P (PMK ; cas 4676-39-5) 9,0 g.
  • Acide chlorhydrique concentré (HCl 36 %) 30 ml.
  • Solution d'hydroxyde de sodium (NaOH 35%) ~10 ml.
  • Éther diéthylique (ou éther de pétrole) ~150 ml.
  • Sulfate de magnésium (MgSO4) ~15 g.
  • Méthanol (MeOH) ~50 ml.
  • Acétone ~50 ml.

Synthèse :
1. Acide formique 3,66 g, n-méthylformamide (NMF) 7,6 g et MDP2P (PMK) 9,0 g sont placés dans un ballon à fond rond de 100 ml. Un condenseur à reflux et un thermomètre sont installés.
2. Le mélange est
porté à reflux à 150-170 °C pendant 7 h avec des ajouts périodiques d'acide formique de 7,32 g.
3. Le mélange réactionnel est ensuite refroidi à température ambiante et une solution jaune claire de N-formyl-3,4-méthylènedioxyméthylamphétamine (N-formyl-MDMA) est obtenue. La solution de N-formyl-MDMA doit être lavée deux fois avec de l'eau distillée et séchée sur MgSO4. La solution sèche est filtrée pour en retirer les solides.
4. De l'acide chlorhydrique concentré (HCl 36% 30 ml) est ajouté à cette solution. Le mélange réactionnel est ensuite chauffé à 80 °C pendant 3 heures supplémentaires.
5. Le mélange réactionnel est alcalinisé avec plusieurs portions de solution d'hydroxyde de sodium (NaOH 35%) jusqu'à un
pH de 12 . Ne pas surchauffer le mélange réactionnel.
6.
La base brute libre de MDMA est extraite de la solution alcaline avec de l'éther diéthylique (ou de l'éther de pétrole) à raison de 2 x 50 ml. L'extrait d'éther avec la base libre de MDMA est séché sur MgSO4.
7. Le solvant organique est ensuite évaporé en chauffant légèrement le bain d'eau chaude ou à l'aide d'un évaporateur rotatif sous vide.
L' huile de base exempte de MDMA est traitée au chlorure d'hydrogène gazeux et on obtient un précipité brun gélatineux de chlorhydrate de MDMA impur.
8. Le sel brut de chlorhydrate de MDMA est dissous dans un volume minimal de méthanol bouillant (MeOH), nécessaire pour dissoudre le sel brut de MDMA. La solution chaude est versée dans un bécher contenant de l'acétone réfrigérée, des cristaux se forment. Ce mélange est refroidi à température ambiante et filtré sous vide, les cristaux sont lavés avec une petite quantité d'acétone froide et sèche et séchés à l'air (ou dans une chambre à vide). Le produit obtenu est le chlorhydrate de MDMA cristallin.
9.
Le chlorhydrate de MDMA peut être recristallisé une fois de plus pour obtenir des cristaux fauves dont le point de fusion se situe entre147 et 148 °C.
 
Last edited by a moderator:

Honolulu98

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 21, 2021
Messages
61
Reaction score
44
Points
18
Si possible, utilisez du DMF ou mieux du NMF ?


Y a-t-il une différence ?
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
727
Reaction score
1,017
Points
93
Non, le DMF est impossible pour cette réaction
 

rickyrick

Don't buy from me
Resident
Joined
Oct 17, 2021
Messages
91
Reaction score
48
Points
18
Quelle est, à votre avis, la meilleure façon d'obtenir ou de synthétiser du PMK à l'heure actuelle ? le glycidate de méthyle de PMK peut-être ?
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
727
Reaction score
1,017
Points
93
Le PMK-gly est certainement la meilleure source (après l'huile de sassafras, si vous pouvez l'acheter).
 
Last edited by a moderator:

Gale

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 30, 2022
Messages
85
Reaction score
50
Points
18
Cette méthode semble vraiment intéressante, mais quels sont les rendements ?
 

blackchip

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 26, 2022
Messages
22
Reaction score
9
Points
3
que signifie traiter avec du chlorure d'hydrogène gazeux ?
 

WillD

Expert
Joined
Jul 19, 2021
Messages
727
Reaction score
1,017
Points
93
Avec un générateur de gaz. Mais vous pouvez utiliser de l'acide chlorhydrique aqueux et de l'acétone sec.
Au mieux, la même quantité que l'huile PMK, sous forme de chlorhydrate, mais plutôt moins.
 

Followme38

Don't buy from me
New Member
Joined
Apr 14, 2022
Messages
18
Reaction score
3
Points
3
Peut-on utiliser le formamide standard au lieu du nmf ?
 

CryoThio

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 7, 2023
Messages
201
Reaction score
65
Points
28
Il produira de la MDA, pas de la MDMA, mais oui, c'est possible. Le groupe méthyle est nécessaire pour la mdma
 

Jasonmorales77

Don't buy from me
Resident
Joined
Jan 31, 2023
Messages
42
Reaction score
5
Points
8
Le contenu comprend des descriptions détaillées des propriétés chimiques, des interactions et de l'utilisation de divers réactifs chimiques dans les expériences et les processus de fabrication.
 

CryoThio

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 7, 2023
Messages
201
Reaction score
65
Points
28
Il devrait y avoir quelques articles à ce sujet.

Le mda est produit en faisant réagir le formamide avec le mdp2p.

Le Mdma est produit en faisant réagir le n-méthylformamide avec le mdp2p.
 

blackchip

Don't buy from me
New Member
Joined
Jan 26, 2022
Messages
22
Reaction score
9
Points
3

Je suis désolé de poser à nouveau cette question mais j'ai lu la documentation sur le générateur de gaz hcl mais elle ne répond pas à ma question. Si je fabrique le gaz avec le générateur, est-ce que "traiter" signifie faire passer le gaz dans un flacon contenant la MDMA brute ?
 

Followme38

Don't buy from me
New Member
Joined
Apr 14, 2022
Messages
18
Reaction score
3
Points
3
Il suffit d'utiliser de l'acétone anhydre et 37% d'hcl travailler avec du gaz hcl est dangereux comme l'enfer :( et il n'y a pas d'avantage si vous cristallisez dans le réfrigérateur.
 

Gale

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 30, 2022
Messages
85
Reaction score
50
Points
18
Vous voulez dire qu'il faut ajouter 37% d'hcl goutte à goutte à de l'acétone anhydre jusqu'à ce qu'elle devienne acide, puis congeler ? Le gazage n'est pas si dangereux s'il est fait correctement, il donne vraiment froid. Je préférerais une solution acide sèche que je pourrais ajouter au NP, comme de l'acide sulfurique. Ce serait plus doux. Est-ce qu'il est possible d'opter pour le sulfate ? J'ai l'impression que ça va faire de jolis cristaux. ;)
 
Last edited:

Followme38

Don't buy from me
New Member
Joined
Apr 14, 2022
Messages
18
Reaction score
3
Points
3
Vous avez raison sur ce point, mais il est difficile de mettre la main sur du gaz la plupart du temps. :)
 

Gale

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 30, 2022
Messages
85
Reaction score
50
Points
18
À moins que vous ne viviez dans la plupart des endroits où le réactif est le plus facile d'accès. HCL aq versé sur du chlorure de calcium = gazoline
 

Montecristo

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 29, 2021
Messages
102
Reaction score
32
Points
18
hey, Quelle est la concentration d'acide formique ?
Je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne sais pas non plus si c'est le cas, mais c'est le cas.
Y a-t-il une alternative à l'éther diéthylique ? Puis-je utiliser du DCM ? ou du naphta ?
Et dois-je convertir le nouveau PMK [Ethyl Gylc] en huile PMK ?
Je vous remercie de votre attention.


 

ymaaah

Don't buy from me
Resident
Joined
Oct 27, 2022
Messages
156
Reaction score
51
Points
28
Je pense qu'au lieu de l'éther diéthylique, vous pouvez utiliser l'éther acétate, c'est une bonne solution.
 

Montecristo

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 29, 2021
Messages
102
Reaction score
32
Points
18
Quelle quantité d'hcl et d'acétone sèche faut-il utiliser ?
Quel est le rendement par rapport à l'utilisation de l'hcl en bulles ?
 

Gale

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 30, 2022
Messages
85
Reaction score
50
Points
18
Le rendement devrait être le même et IMO le gazage est la meilleure méthode que vous fassiez cette étape directement ou après avoir collecté et séché la base, puis dissoudre dans l'IPA et peut-être ajouter quelques ml d'hcl aq et congeler... ce qui devrait vous donner quelques cristaux... mais je recommande de gazer un tas d'IPA et de le conserver. Vous aurez alors de l'IPA/HCL sec. Quand vous en avez besoin, c'est prêt et tout ce que vous avez à faire est d'ajouter du HCl/IPA au NP sec jusqu'à un pH de 5 ?

L'étape du gazage est vraiment l'étape la plus relaxante. Elle semble intimidante mais avec un bon flux d'air d'échappement, il n'est même pas nécessaire de porter un masque. J'enlève le mien parfois et je ne sens rien... Il serait peut-être judicieux de porter un masque de protection pour le cas où le tube se boucherait et que la pression s'accumulerait et s'échapperait dans une direction aléatoire.
 

Gale

Don't buy from me
Resident
Joined
Mar 30, 2022
Messages
85
Reaction score
50
Points
18
Le rendement devrait être le même et IMO le gazage est la meilleure méthode que vous fassiez cette étape directement ou après avoir collecté et séché la base, puis dissoudre dans l'IPA et peut-être ajouter quelques ml d'hcl aq et congeler... ce qui devrait vous donner quelques cristaux... mais je recommande de gazer un tas d'IPA et de le conserver. Ensuite, vous aurez de l'IPA/HCL sec... Je pense que l'utilisation de l'IPA/HCL sec est plus organisée. Il n'est pas nécessaire de préparer le gazage ou d'attendre le bon moment pour le gazer, etc.

L'étape du gazage est vraiment l'étape la plus relaxante. L'étape du gazage est vraiment l'étape la plus relaxante. Elle semble intimidante mais avec une bonne circulation d'air, il n'est même pas nécessaire de porter un masque, j'enlève le mien parfois et je ne sens rien... Il peut être judicieux de porter un masque de protection, par exemple si le tube se bouche et que la pression augmente et s'échappe dans une direction aléatoire, ce qui peut vous aveugler ou vous donner une belle brûlure... Cela dit, le gazage reste un processus relaxant et facile.
 

Montecristo

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 29, 2021
Messages
102
Reaction score
32
Points
18
Je sais comment gazer le HCL pour obtenir une concentration plus élevée d'acide en utilisant la distillation Azeotrope, est-ce la même méthode avec la ligne de gaz qui va dans la solution ?
 

Montecristo

Don't buy from me
New Member
Joined
Dec 29, 2021
Messages
102
Reaction score
32
Points
18
Faut-il simplement gazer jusqu'à ce que tout le produit soit cristallisé ?
 
Top