Synthèse d'amphétamine en un seul pot à partir de P2NP avec NaBH4/CuCl2 (échelle de 1 kg)

Mystery_chemistry

Don't buy from me
New Member
Joined
Jun 12, 2022
Messages
82
Reaction score
32
Points
8
Messieurs, comment savoir quel volume de solution de NaOh à 25 % doit être ajouté ? Je veux dire, d'où viennent ces 8 litres, comment les calculer ?
 

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43
Il existe bien sûr un moyen de le calculer, mais le plus important ici sera la valeur du pH, lorsque la solution est suffisamment alcaline pour libérer la base libre.
 

Mystery_chemistry

Don't buy from me
New Member
Joined
Jun 12, 2022
Messages
82
Reaction score
32
Points
8
Ok, est-ce que j'ai bien compté pour 250g de p2np que j'aurais besoin de 550g de NaOh dans 1650ml de dh20 ? J'ai trouvé une dépendance selon laquelle la solution de NaOh a été ajoutée dans une proportion de 44% à la quantité d'IPA + dh20.
 

Mystery_chemistry

Don't buy from me
New Member
Joined
Jun 12, 2022
Messages
82
Reaction score
32
Points
8
aaa et la question est de savoir quel devrait être le pH à la fin de la réaction ? mi indique 10-11. après l'ajout de l'alcali, la base apparaît et elle est de 12-13.
 

Mystery_chemistry

Don't buy from me
New Member
Joined
Jun 12, 2022
Messages
82
Reaction score
32
Points
8
Je me demande s'il ne serait pas préférable de ne pas ajouter 50 % d'acide acétique pour faire baisser le pH et d'ajouter ensuite un peu d'alcali à ces 12... qu'en pensez-vous ?
 

Bartholomeus

Don't buy from me
New Member
Joined
Jun 23, 2022
Messages
127
Reaction score
67
Points
28

Il n'est pas nécessaire d'ajouter de l'acide acétique, il suffit d'ajouter du NaOH comme indiqué dans la synthèse.
 

Mystery_chemistry

Don't buy from me
New Member
Joined
Jun 12, 2022
Messages
82
Reaction score
32
Points
8
messieurs, je n'ai toujours pas reçu de réponse au point 7. pour moi, après avoir enlevé la couche supérieure et ajouté la couche inférieure (eau) à l'IPA, RIEN NE SE PASSE. les deux couches ne se reforment pas.
 

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43
L'eau et l'IPA se mélangent également à merveille, mais j'ai lu aux points 6 et 7 que l'IPA est ajouté en premier et que la couche est ensuite séparée. Pour moi, la question est plutôt de savoir pourquoi on n'utilise pas de l'éther de pétrole insoluble dans l'eau à la place de l'IPA, ce qui réduirait la quantité d'eau à éliminer. Le séchage n'a pas lieu ici, pour quelque raison que ce soit.
 

Mystery_chemistry

Don't buy from me
New Member
Joined
Jun 12, 2022
Messages
82
Reaction score
32
Points
8
A votre avis, après avoir ajouté la base et que l'huile s'écoule, l'IPA est ajouté et mélangé, puis la couche supérieure est retirée ?
 

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Mar 27, 2022
Messages
291
Reaction score
167
Points
43
Oui, c'est ainsi que je l'ai compris. Bien que l'utilisation de l'IPA ne me semble pas optimale.
 

Mystery_chemistry

Don't buy from me
New Member
Joined
Jun 12, 2022
Messages
82
Reaction score
32
Points
8
L'un des experts pourrait expliquer cette imprécision heh
 

chemden

Don't buy from me
New Member
Joined
Jun 29, 2022
Messages
18
Reaction score
1
Points
3
Pouvez-vous partager cet article/livre ?
 

Mystery_chemistry

Don't buy from me
New Member
Joined
Jun 12, 2022
Messages
82
Reaction score
32
Points
8
pourquoi l'amphétamine synthétisée n'a-t-elle aucun pouvoir ?

tout s'est déroulé comme prévu dans la recette. l'odeur est là, le goût est amer et la puissance est très faible... qu'est-ce qui peut bien se passer ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
Avez-vous procédé à une extraction a/b de votre produit ? Il est probable que vous ayez beaucoup de produits secondaires.
 

Mystery_chemistry

Don't buy from me
New Member
Joined
Jun 12, 2022
Messages
82
Reaction score
32
Points
8
Je pense qu'il est trop alcalin. On peut à peine voir la différence sur les bandelettes, mais il me semble que le pH est de 13-14.
la prochaine fois, une fois la réaction terminée, je voudrais abaisser le pH avec de l'acide acétique ou de l'acide chlorhydrique et augmenter lentement le pH jusqu'à 12 avec de la base.
 

Mystery_chemistry

Don't buy from me
New Member
Joined
Jun 12, 2022
Messages
82
Reaction score
32
Points
8
A quel pH est-il préférable de descendre avec l'extraction a/b pour nettoyer l'amine ?
 

TerminusEst

Don't buy from me
New Member
Joined
May 11, 2022
Messages
7
Reaction score
0
Points
3
Je veux installer tout ce dont j'ai besoin pour faire cette réaction, je ne suis pas certain de ma source de vide car c'est la première fois que je travaille avec l'évaporation sous vide, je regarde une pompe à vide assez bon marché qui tire apparemment un vide ultime de 5 Pa.
C'est un vide assez profond d'après ce que je comprends, j'achète un piège à froid de 2L et je prévois de l'utiliser avec un bain d'eau/de glace salée pour empêcher l'IPA de pénétrer dans ma pompe, mais d'après ce que je vois, plus le vide est profond, plus mon piège à froid doit être froid pour éviter que le solvant ne pénètre dans la pompe. Est-il pratique d'éteindre et de rallumer manuellement la pompe à vide lorsque la pression devient trop basse ? En examinant les opérations de vide et les pièges à froid en particulier, j'ai découvert que les gens utilisent assez régulièrement plus d'un piège à froid, est-ce uniquement pour collecter les vapeurs résiduelles ou y a-t-il une utilisation secondaire que je ne comprends pas ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,661
Solutions
3
Reaction score
2,736
Points
113
Deals
1
Bonjour, vous pouvez ajuster la pression du vide à l'aide d'une simple soupape à vide divisée. Vous avez raison en ce qui concerne la dépendance entre la température du liquide de refroidissement et la pression du vide.
Vous n'avez pas besoin d'ajuster le pH de l'huile d'amphétamine. J'ai parlé de la purification de l'amphétamine par extraction acide-base. Il est probable que votre valeur de pH de 13-14 soit une erreur de mesure de la méthode (par des bandes de pH), je veux dire que c'est correct.
p.s. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des caractères gras pour obtenir la réponse.:)
 

Mystery_chemistry

Don't buy from me
New Member
Joined
Jun 12, 2022
Messages
82
Reaction score
32
Points
8
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai encore une question : qu'est-ce qui influence la formation de tous ces polluants ? la température a-t-elle aussi son importance ? Je me demande si la réaction ne devrait pas être effectuée à une température de 55-60 degrés ... il me semble que 80 degrés pendant 30 minutes provoquent la formation de tant de pollution ...
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Je ne peux pas me prononcer sur les pompes, à moins qu'il ne s'agisse de les casser. Je vous suggère de vous intéresser aux pompes à jet d'eau. Vous pouvez utiliser l'eau du robinet, ce qui gaspille beaucoup d'eau OU la raccorder à un bain de recirculation avec de l'eau traitée et une simple pompe à eau (vous pouvez en trouver des puissantes pour pas cher).
Mais si vous voulez faire cette réaction à petite échelle, il suffit de jeter votre RM fini, basifié, refroidi dans un grand sep, avec du petether, du toluene, du xylene, de l'hexane quelques secousses, quelques évents badabing badaboom, répéter 3 fois, pooler les extractions sur l'agent de séchage (MgSO4, NaSO4, BaSO4 [oui, ça marche], PAS CaCl2 ou quoi que ce soit avec du calcium, ça va se gélifier).Une chose à laquelle il faut faire attention est qu'il faut utiliser à peu près autant de solvant que dans la procédure (à l'échelle bien sûr), si la couche organique est trop diluée, elle ne précipitera pas aussi facilement.
 
Top