Synthèse de la phénylacétone (P2P) à partir du benzaldéhyde et de la butanone

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
411
Points
63
Pourquoi vouloir remplacer le chloroforme ? Il est facile de le synthétiser soi-même avec de l'acétone et de l'eau de Javel. Consultez Youtube.
Mais si vous en avez vraiment besoin pour une raison quelconque, le dichlorométhane et le chloroforme sont généralement interchangeables.
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
148
Reaction score
66
Points
28
J'ai essayé le DCM pour la première fois, et cela a totalement échoué.
J'ai extrait le produit avec un mélange d'acétate d'éthyle (plus) et de xylène (moins).
 

Cbison

Don't buy from me
Member
Language
🇬🇧
Joined
Nov 29, 2023
Messages
13
Reaction score
0
Points
1
Comment fait-on pour que le MPB se solidifie ? Dans le congélateur, je vois les cristaux, mais en dehors du congélateur, il se liquéfie.
 

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
411
Points
63
Je pense que ce que je me demande vraiment, c'est la stochiométrie de cette réaction. Dans d'autres descriptions de la réaction de Bayer-Williger, je n'arrive pas à trouver ces quantités énormes de GAA. Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre le raisonnement ? Je suis vraiment sur le point d'essayer cette réaction, mais la quantité de GAA est problématique.
 

billythekid

Don't buy from me
New Member
Joined
Apr 18, 2024
Messages
13
Reaction score
3
Points
3
Cette quantité de GAA est importante et je pense que la préparation de l'acide peracétique in situ (pendant la réaction) et sans catalyseur est inefficace, de sorte que le chimiste surcompense pour y remédier, et que le GAA est utilisé ici comme solvant.
En préparant l'acide peracétique plusieurs jours à l'avance et en testant la teneur en oxygène disponible, vous obtiendrez probablement de meilleurs résultats. Ceci étant dit, j'ai vu des professionnels utiliser cette méthode et n'obtenir au mieux que 35 à 65% du produit fini. Un chimiste inexpérimenté risque donc d'obtenir des résultats encore pires et un débutant risque d'échouer ou pire de se blesser. Je recommande de lire et d'étudier et de commencer petit à petit
Ne pas dépasser -5c dans la condensation d'aldol, laisser le mek/benzaldéhyde s'agiter toute la nuit au réfrigérateur après le dégagement gazeux.
ne pas dépasser 60c dans le Bayer villager et rechercher d'autres oxydants car j'obtiens de meilleurs résultats avec un autre oxydant.
 
View previous replies…

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
148
Reaction score
66
Points
28
J'ai 50 grammes de méthylphénylbuténone. Est-ce que 300 ml:s (à l'exception de 500 ml:s de GAA) de GAA suffisent pour fabriquer de l'acide peracétique in situ avec 65 g de H2O2 à 50 % ? Parce que si je mets 500 ml:s, je pense que c'est trop, comme beaucoup le disent.
Alors, est-ce que 300 ml:s de GAA suffisent ?
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
148
Reaction score
66
Points
28
Il semble que tout ait été dissous, donc je pense que 300 ml:s de GAA suffisent. Qu'en pensez-vous ?
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
148
Reaction score
66
Points
28
...J'ai mis 3 ml d'acide sulfurique à 75 % et j'ai mis le tout dans mon placard pendant au moins 12 heures. Peut-être environ 24 heures, puis je commence à le chauffer pendant 6 heures à des températures de 50 à 55°C. Est-ce correct ? 50 - 55 C. Est-ce correct ?
 

billythekid

Don't buy from me
New Member
Joined
Apr 18, 2024
Messages
13
Reaction score
3
Points
3
Vous avez déjà dissous le mpb dans l'acide acétique ? ou avez-vous d'abord préparé le Per acétique ?
 

billythekid

Don't buy from me
New Member
Joined
Apr 18, 2024
Messages
13
Reaction score
3
Points
3
J'ai relu votre réponse et elle semble bonne. Ajoutez l'acide per acétique goutte à goutte et ne laissez pas la température de réaction dépasser 55°C. L'ajout de l'acide per acétique va être exothermique.
 

billythekid

Don't buy from me
New Member
Joined
Apr 18, 2024
Messages
13
Reaction score
3
Points
3
Oui, c'est beaucoup d'acide acétique glacial, il devrait aussi y avoir de l'acétone, mais avec l'acétique en plus, ça devrait aller, mais ne vous attendez pas à un rendement énorme, reflux à 55 pendant 24 heures.
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
148
Reaction score
66
Points
28
J'ai obtenu ~ 7 grammes de P2P jaune un peu odorant à partir de 35 grammes de MPB. Mon temps d'oxydation peracétique était d'environ 24 heures.
Maintenant j'ai fait la réaction de Leuckart, avec un temps de 32 heures. J'ai mon n-formyl --... maintenant. Je procède à l'hydratation avec la base (pastilles de KOH avec de l'eau pure, 5 heures de reflux), avec ce type de réaction, certains articles affirment que le rendement est de 95% ?
Je ne sais pas, mais cette fois, l'aspect (solution violette, mais c'est bon) et l'odeur sont différents de mes nombreuses tentatives de réaction de Leuckart, mais je pense que je n'avais pas de P2P à l'époque, alors que maintenant j'en ai certainement ! Oui ! N'abandonnez jamais !
Parce que c'était ma 22:nd tentative... :)
 

lalalander

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jun 17, 2023
Messages
50
Reaction score
20
Points
8
Avez-vous déjà essayé d'oxyder le MPB avec de l'oxone ? Dans la bibliothèque, il est écrit qu'en oxydant avec de l'oxone, on obtient un rendement de 85 %.
 

billythekid

Don't buy from me
New Member
Joined
Apr 18, 2024
Messages
13
Reaction score
3
Points
3
Pouvez-vous fournir le lien s'il vous plaît ?
j'ai utilisé l'oxone et suivi de nombreuses procédures à partir de ce site et je n'en ai jamais vu qui revendiquaient des rendements aussi élevés.
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
148
Reaction score
66
Points
28
Non, je n'ai pas essayé.
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
Vous avez raison. Sans H2SO4 comme catalyseur, il faut des quantités folles de GAA pour obtenir de l'acide peracétique, car l'acide acétique n'est tout simplement pas assez fort. C'est pourquoi l'acide formique est souvent préféré, car l'acide formique EST suffisamment fort pour catalyser lui-même la formation de peracide.
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
Le P2P et les bases fortes ne font pas bon ménage, le P2P a tendance à s'auto-condenser et à se polymériser pour former le fameux goudron rouge. L'utilisation d'une quantité ÉNORME de base/alcool par volume est le seul moyen auquel je peux penser pour éviter que cela ne se produise de manière excessive. Si le P2P est moins concentré, il y a moins de possibilités d'autocondensation. Je dirais également qu'il faut éviter les endroits où la concentration est plus élevée en faisant couler l'eau lentement et en la remuant très bien. Il ne faut jamais sous-estimer les facteurs mécaniques simples tels que la concentration, l'agitation, etc. - c'est la moitié du loyer.
 

Fenster

Don't buy from me
New Member
Joined
Oct 26, 2022
Messages
92
Reaction score
31
Points
8
Condensation aldolique.

Le mode d'emploi se trouve dans Réactions organiques



Cet article semble mieux correspondre à ce que je vois. Quelqu'un a-t-il réellement essayé d'extraire un solvant de la couche organique ? L'utilisation du chloroforme ne fonctionnera pas, car il est miscible avec la couche organique. A moins que quelque chose ne m'échappe, l'article doit être testé et modifié.

Quelqu'un a déjà essayé ce synthé.
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
148
Reaction score
66
Points
28
D'ACCORD. Il suffit de chauffer le benz-hyde et le MEK avec de l'acide chlorhydrique pendant 3 à 5 heures. Température : 90-110 C.
Remerciez-moi. :)
 
View previous replies…

Cbison

Don't buy from me
Member
Language
🇬🇧
Joined
Nov 29, 2023
Messages
13
Reaction score
0
Points
1
Mon cristal se liquéfie à température ambiante, comment puis-je résoudre ce problème ?
 

Fenster

Don't buy from me
New Member
Joined
Oct 26, 2022
Messages
92
Reaction score
31
Points
8
D
Le DCM a un moment dipolaire. Il est polaire, bien que légèrement.

Êtes-vous sûr d'être chimiste ? Je ne voudrais pas être impoli, mais le DCM n'est pas un NPS au sens traditionnel du terme.

Puis-je vous demander si vous ou votre équipe avez appliqué cette méthode dans son intégralité ?
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
148
Reaction score
66
Points
28
J'utilise un peu d'acétate d'éthyle (dipôle presque identique à celui du DCM) et de xylène, et cela fonctionne à merveille.
 

Mo0odi

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Aug 26, 2022
Messages
148
Reaction score
54
Points
28
Existe-t-il une alternative au peroxyde d'hydrogène ?
 

Ortist

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 29, 2023
Messages
89
Solutions
1
Reaction score
54
Points
18
La procédure originale de Twodogs utilise de l'acide perborique fabriqué in situ à partir d'acide acétique et de perborate de sodium. La voie perborique est un peu salissante et nécessite un filtrage.
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
148
Reaction score
66
Points
28
J'ai utilisé une fois de l'acide performique, et cela a fonctionné, mais pas aussi bien que l'acide peracétique.
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
148
Reaction score
66
Points
28
10 g de benzaldéhyde + 24 g de MEK + 28 g d'acide hydroc. (~20%) = 28 g de cristaux, séchés dans un plat en pyrex = 13 g de cristaux.
Restez simple. Lorsque vous avez fini de chauffer, extrayez la couche organique brune. Laver avec 40 ml d'eau. Extraire à nouveau. Verser 20 ml de solution de KOH à 10 %. Éliminez l'eau. Vérifier le pH. S'il est trop acide ou trop basique, le ramener à 7. Éliminez à nouveau l'eau. Mettez le tout au congélateur, car vous pouvez alors, une fois congelé, verser la substance huileuse et obtenir des cristaux presque blancs. Mettez les cristaux dans un plat en pyrex ou autre et séchez-les. Ils peuvent se liquéfier, mais ce n'est pas un problème. Il suffit de chauffer, de congeler, de chauffer, de congeler, pour sécher ces cristaux, mais ils ne peuvent pas être secs et croustillants. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être qu'ils sont comme ça.
 
Last edited:

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
148
Reaction score
66
Points
28
Mais il y a une chose étrange. Lorsque je ne mesure pas du tout le niveau de pH et que je mets simplement ces cristaux blancs dans ma fiole de mesure au congélateur, j'obtiens une quantité double de cristaux blancs purs. Aujourd'hui, j'ai préparé presque la même quantité de réactifs, et de la même manière, MAIS j'ai titré le niveau de pH à 7, je n'ai obtenu que la moitié des cristaux. Je pense qu'il y a quelque chose à faire. Le soir, j'ai mis ces 20 ml de cristaux boiteux au congélateur, et ils sont orange ! La moitié semble ne contenir que de l'huile, mais je viens de vérifier qu'il y a une sorte de réaction entre la solution orange et les cristaux blancs de la couche supérieure qui sont apparus au bout de 10 minutes environ. Je suis arrivé à la conclusion que lorsqu'on fait l'aldol avec de l'acide et qu'on obtient des cristaux basiques et qu'on ne titre pas du tout le niveau de pH, on obtient une quantité double ou triple de méthylphénylbuténone, et lorsqu'on passe la nuit au congélateur, on jette l'huile dans la couche supérieure, et c'est tout. Donc, à partir de maintenant, je ne recommande pas le titrage du niveau de pH.

P.S. Je suis désolé, j'ai fait de la méthcathinone aujourd'hui et je suis très fatigué, donc je suis désolé pour le texte peu clair.
Je vais dormir maintenant.
 
View previous replies…

Cbison

Don't buy from me
Member
Language
🇬🇧
Joined
Nov 29, 2023
Messages
13
Reaction score
0
Points
1
Lorsque vous dites que vous ne titrez plus, cela signifie-t-il qu'il n'y a plus de lavage à l'hydroxyde après la réaction MEK + Benzaldehyde ? Cela se traduira-t-il par de plus grandes quantités de MPB ?
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
148
Reaction score
66
Points
28
Lorsque j'ai extrait mon P2P avec de l'acétate d'éthyle, j'ai ajouté un peu d'agent de séchage et je l'ai mis au réfrigérateur.
J'ai regardé le liquide, et après environ 3 heures dans le réfrigérateur, la couche inférieure était pleine d'huile claire.
Est-ce que c'est mon P2P ? Est-ce que je peux vraiment faire de l'extraction de cette manière ?
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
148
Reaction score
66
Points
28
Je n'étais que de l'eau dans le fond. Mais mon P2P était dans l'acétate d'éthyle.
 
View previous replies…

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
148
Reaction score
66
Points
28
Lorsque j'ai effectué la réaction de Leuckart en 32 heures, j'ai obtenu environ 11 grammes de n-formyl --- .
Je l'ai hydrogéné pendant 2 heures dans une solution de KOH à la température du reflux. J'ai obtenu environ 7 grammes d'huile A.
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
Le P2P est très bien soluble dans l'EtOAc - acétate d'éthyle. Il est également soluble dans le benzène, le toluène, le xylène, l'éther et le DCM, mais il n'est que très peu soluble dans le naphta, alias Shellsol, alias Wundbenzin/Reinigungsbenzin. Un mélange d'acétate d'éthyle et de naphta 50/50 donne d'excellents résultats.
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
148
Reaction score
66
Points
28
Il y a quelque temps, j'ai lu des "données" selon lesquelles le produit n'est que très peu soluble dans l'acétate d'éthyle. D'ACCORD. Merci.
Mais maintenant, c'est bon. Merci OrgUnikum pour votre réponse, ainsi que pour mon hydrogénation P2P. L'hydrogénation de l'acétoxyphénylpropène s'est maintenant très bien déroulée, en ajoutant plus de solution à la base. J'ai obtenu une solution jaune, à l'odeur de miel dans le xylène. C'est la première fois que la solution n'est pas rouge, parce que j'ai suivi vos instructions de mettre plus de solution. Je vous remercie.
 
Top