Je peux recommander Skyechem sur wickr pour les produits chimiques et les précurseurs chinois et organicchemistrypoland.pl (boutique en ligne, jetez-y un coup d'œil). Je ne commande pas dans la boutique mais par email avec le même nom @proton.me. Comme toujours avec les Polonais, soyez très respectueux et ajoutez quelques mots amicaux, mais restez très bref, leur anglais est généralement assez limité. Il est également préférable de préciser que le produit doit être très bien emballé et de proposer de payer quelques euros supplémentaires pour cela. Ce n'est pas grave, car les prix sont très intéressants, en particulier pour les solvants, comme le méthanol (2,20 € le litre).
S3,
https://shop.es-drei.de - est aussi un bon endroit, un fournisseur allemand de produits chimiques avec d'excellents prix sur des produits comme le gel de silice, le Kieselguhr, les agents de séchage et d'autres produits courants, et des frais de port bon marché en Allemagne.
Toujours en Allemagne, Aurelio.de est un fournisseur pour artistes et restaurateurs qui propose de très bons prix pour des solvants tels que l'acétate d'éthyle et l'acétone.
Tous les fournisseurs allemands ont besoin d'une preuve d'âge, par exemple une photo d'une pièce d'identité pour la plupart des produits d'intérêt. Je vous suggère de leur envoyer cette preuve dès que vous vous inscrivez sur la boutique, avec quelques lignes amicales, et tout se passera bien.
Pour la verrerie et l'équipement de laboratoire, y compris le gros matériel
: https://www.kleinanzeigen.de/pro/SecondLab - des gars sympas, les meilleurs prix, discutez un peu, prenez rendez-vous, passez par leur entrepôt et prenez ce que vous désirez, payez en liquide et c'est fait. Que voulez-vous de plus ?
Bien sûr, ne demandez jamais de presse-pilules. C'est la seule pièce d'équipement vraiment problématique et il vaut mieux l'acheter en Chine sous forme de pièces détachées et l'envoyer démontée en plusieurs envois mixtes "Repair set for production unit 77545ATd-B" - vous voyez ce que je veux dire.