Je suis très intéressé par votre commentaire. Quelqu'un l'a déjà mentionné ici sur le forum.
J'ai l'intention de fixer la température à 34 degrés (la moitié de la fourchette de 32-36 degrés) et le temps de réaction à 4 heures.
La personne qui a donné cette information a également donné des proportions pour cette réaction.
A savoir
- 100g de bk4
- 250ml DCM
- 150ml m40
1. Ces proportions de réactifs sont-elles correctes ?
2. Je dois ajouter 1/2 m40 au début et 1/2 m40 après une heure de réaction. Quel est le but de cette opération ? Je comprends qu'il s'agit d'apprivoiser la température, mais quelle différence cela fait-il que nous le fassions en une seule fois ou que nous l'étalions sur deux approches ?
J'ai déjà eu une approche pour cette tentative. J'ai tout ajouté dans les proportions indiquées ci-dessus. J'ai chauffé le mélange à 20 degrés et j'ai commencé à ajouter le m40. Malheureusement, la température n'a pas commencé à augmenter d'elle-même. Après avoir démarré le chauffage de l'extérieur, la température a soudainement grimpé à 40 degrés. Le liquide était en train de bouillir et l'arrêt du chauffage n'a rien arrangé.
Ce que je pense. Chauffer la masse réactionnelle à 25-30 degrés avant d'ajouter le m40 et ne commencer à ajouter le m40 que progressivement afin de ne pas dépasser les 36 degrés mentionnés ? Est-ce que c'est correct ? Ou bien dois-je chauffer l'ensemble jusqu'à la température de réaction de 34 degrés et n'ajouter le m40 qu'ensuite ?
J'ai encore une question. Comment nettoyer la base libre ?
Laver la base libre deux fois avec un volume égal de solution de trisulfate de sodium à 10 % pour éliminer les restes de bromocétone et la laver deux fois avec de l'eau propre suffit-il ? Faut-il utiliser autre chose ?
Pourquoi, lorsque je neutralise avec de l'acide chlorhydrique dans de l'acétone jusqu'à un pH de 6, lorsque j'ajoute le mélange HCL:acétone à la base libre, celle-ci commence à se colorer. Il est terriblement difficile de laver la poudre jusqu'à ce qu'elle devienne blanche comme neige.
Les couleurs qui me sont venues à l'esprit sont le bleu, le vert, le rouge foncé et le rose.