Bonjour,
J'ai une question concernant le matériel de laboratoire,
A part le verre borosilicaté, quels autres types de matériaux peuvent être utilisés comme réacteurs ?
Est-ce que cela affecte la qualité de la synthèse ?
Quel est l'équipement recommandé pour synthétiser 500 P2NP g. ?
Je vous remercie de votre attention.
J'ai une question concernant le matériel de laboratoire,
A part le verre borosilicaté, quels autres types de matériaux peuvent être utilisés comme réacteurs ?
Est-ce que cela affecte la qualité de la synthèse ?
Quel est l'équipement recommandé pour synthétiser 500 P2NP g. ?
Je vous remercie de votre attention.
- Reaction score
- 510
- Deals
- 5
PP. HDPE ou même du métal si vous appliquez un revêtement protecteur en PTFE sur toute la surface intérieure.
Tonneau dans tonneau, pour pouvoir refroidir et chauffer. L'aluminium doit être plus épais que les réactions de 50-100g, beaucoup plus épais, sinon il sortira du condenseur.Il y a une personne ici que je connais qui fait des réactions de 1kg avec cette méthode et d'après ce qu'il dit, cela prend des heures pour amalgamer et la feuille d'aluminium est utilisée.
Tonneau dans tonneau, pour pouvoir refroidir et chauffer. L'aluminium doit être plus épais que les réactions de 50-100g, beaucoup plus épais, sinon il sortira du condenseur.Il y a une personne ici que je connais qui fait des réactions de 1kg avec cette méthode et d'après ce qu'il dit, cela prend des heures pour amalgamer et la feuille d'aluminium est utilisée.
↑View previous replies…
- Reaction score
- 510
- Deals
- 5
Non, cela ne devrait pas affecter la qualité, mais attention, à température ambiante, le hdpe et le pp conviennent à presque tout, mais à 110°C, ils commencent à se déformer, en particulier sous l'effet des solvants, des acides, etc.
- Reaction score
- 510
- Deals
- 5
Oui, mais à la première addition, la température peut soudainement augmenter plus que cela.
- Reaction score
- 510
- Deals
- 5
J'ai bien travaillé avec des "feuilles" de 0,25 mm à 3 mm, entre guillemets parce qu'elles se plient facilement à la main. Je la coupe en petites tailles et je la passe 1 à 2 secondes au moulin à café/mélangeur, juste pour obtenir un peu de surface.