Je veux poser des questions à ce sujet !
En ce qui concerne la faisabilité et l'exactitude de cette approche.
J'ai essayé le processus décrit dans la vidéo et voici comment j'ai procédé. Je ne sais pas pourquoi le résultat final n'est pas le même que la quantité indiquée dans la vidéo.
Utiliser d'abord IPA 100ml+H2O 50ml+P2NP 10g. Après avoir chauffé et dissous, laisser refroidir jusqu'à l'apparition de cristaux.
Préparer 12g de paillettes d'aluminium + 2g de HgCL2 (parce que je ne peux pas obtenir de nitrate de mercure et que je ne peux utiliser que du chlorure de mercure pour faire de l'amalgame d'aluminium), mettre le tout dans un ballon et faire réagir pendant environ 30 à 40 minutes, puis connecter le tube condensateur.
Le P2NP refroidi et cristallisé est facilement ajouté à 50 ml d'acide acétique glacial et chauffé pour le dissoudre.
Retirer l'eau grise sale des paillettes d'aluminium et les laver deux fois avec de l'eau pure.
Ajouter ensuite la solution de P2NP dans la fiole d'aluminium (à ce moment-là, la réaction sera importante et la température augmentera rapidement). Utilisez un bain froid pour refroidir la température et agitez régulièrement le ballon pendant le processus). Le processus de réaction dure environ 30 à 40 minutes.
Retirez la solution du ballon et vous obtiendrez un liquide gris et une petite quantité de paillettes d'aluminium.
Préparer au préalable une solution de 50g NaOH+70ml H2O, ajouter la solution d'hydroxyde de sodium au liquide gris pour amener le pH du liquide à 11.
La réaction dure environ 30 minutes.
Un liquide jaune apparaît. Prélever ce liquide (la substance grise n'est pas extraite) et le mettre au réfrigérateur pendant 1 heure.
Après refroidissement, ajouter ce liquide jaune clair à l'IPA dans une proportion de 1:1 et remuer.
Ajouter de l'acide sulfurique concentré et laisser tomber une petite quantité. À ce moment-là, des objets blancs apparaissent, ce qui donne au liquide un aspect blanc laiteux avec des sédiments.
Amener le pH à 5,5
Après avoir réfrigéré le liquide pendant 24 heures, filtrer et sécher le produit blanc (le produit à ce stade est-il correct ? et le P2P final requis).
Pour cette partie, mon produit final n'est que d'environ 1~2g, ce qui ne semble pas correct.
J'ai essayé de trouver la réponse, mais je n'ai toujours pas trouvé la bonne idée. Pourriez-vous me donner quelques conseils ?
Quels sont les facteurs qui influencent le rendement (le produit final dans la vidéo semble être beaucoup plus important que le nombre de mes expériences) ?
J'invite les personnes qui ont réussi avec cette méthode et dont le rendement est d'environ 70~80% à me guider.
s'il vous plaît
Le papier aluminium et les paillettes d'aluminium sont transformés en amalgame d'aluminium, puis une solution d'hydroxyde de sodium est ajoutée. Pourquoi les paillettes d'aluminium sont-elles un liquide légèrement jaunâtre, alors que la feuille d'aluminium est un liquide blanc ?
Le papier d'aluminium que j'utilise est du papier d'aluminium ménager utilisé dans la cuisine. Peut-on l'utiliser ?