Synthèse d'amphétamine à partir de P2NP via Al/Hg (vidéo)

HIGGS BOSSON

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
436
Reaction score
662
Points
93
Dans la synthèse vidéo de l'amphétamine, des réactifs sont utilisés :
  • 10 g de phényl-2-nitropropène (P2NP) ;
  • 100 ml d'alcool isopropylique (IPA) ;
  • 50 ml d'acide acétique glacial (AcOH) ;
  • 50 g d'hydroxyde de sodium (NaOH) ;
  • 12 g d'aluminium (sous forme de feuilles d'aluminium ménager tranchées) ;
  • 0,1 g de nitrate de mercure (II) (Hg(NO3)2) ;
  • 2 ml d'acide sulfurique (H2SO4) ;
  • 50 ml d'acétone ;
  • Eau distillée ;
Matériel et verrerie:
  • Ballon à fond plat de 2 L ;
  • Support d'autoclave et pince pour fixer l'appareil (facultatif) ;
  • Condenseur à reflux;
  • Entonnoir ;
  • Filtre à tamis (qualité cuisine) ;
  • Seringue ou pipette Pasteur ;
  • Papier indicateur depH;
  • Béchers (600 ml x2, 2 l, 1 l, 100 ml x2) ;
  • Source de vide;
  • Balance de laboratoire (0,1-200 g) ;
  • Eprouvettes graduées de 1000 ml et 100 ml ;
  • Bain d'eau froide ;
  • Baguette de verre et spatule ;
  • Entonnoir séparateur de 1 L (facultatif) ;
  • Thermomètre de laboratoire ;
  • Fiole de Buchner et entonnoir ;
  • Papier filtre ;

7sbroyikpe

Description de la vidéo sur la synthèse de l'amphétamine.
Une solution de 1-phényl-2-nitropropène de 10 g dans 100 ml d'alcool isopropylique et 50 ml d'acide acétique est préparée avant le début de la synthèse. Unefeuille d'aluminium de 12 g est également coupée en petits morceaux à l'aide d'un destructeur de papier pour la préparation d'un amalgame d'aluminium. Elle peut être coupée avec des ciseaux ou déchirée avec les mains (dans des gants).

0:04-0:40 - Une solution alcaline aqueuse de préparation. Cette solution a été préparée à l'avance afin que la solution soit à température ambiante au moment de l'alcalinisation du mélange réactionnel principal dans cette vidéo. L'alcalinisation est effectuée avec un chauffage spontané. Si une solution alcaline aq chaude fraîche est utilisée, alors la température est plus élevée et un refroidissement forcé de la masse réactionnelle sera nécessaire.

0:46-2:36 - Amalgame avec du nitrate de mercure.
L' aluminium amalgamé réduit le 1-phényl-2-nitropropène en amphétamine. Une petite quantité de gaz est dégagée lors de la réaction d'amalgamation et un précipité gris se forme. Il est important de ne pas manquer le moment où l'amalgame d'aluminium est prêt. Ce moment peut être déterminé par la formation d'un précipité gris et par une augmentation du dégagement gazeux. Il se produit en 10-15 minutes à partir du début de la réaction.

L'eau est drainée sans enlever la gaze, l'aluminium amalgamé est lavé avec deux portions d'eau distillée froide. Il convient de prêter attention aux bulles de gaz qui se dégagent. On remarque que les bulles sont plus petites et que la couleur du liquide est plus foncée lorsque l'amalgame est "correct". Si la réaction est violente, que les bulles sont grosses et que la couleur est claire, l'amalgame est "incorrect". Cela est presque certainement dû à un manque de sel de mercure. Veuillez noter que les sels de mercure sont toxiques.

2:37-4:28 - La partie la plus importante du processus est la réduction du 1-phényl-2-nitropropène par l'amalgame d'aluminium. La réaction est exothermique et s'effectue avec un important dégagement de chaleur. Il est nécessaire de contrôler soigneusement la température pendant la procédure. Le ballon de réaction est refroidi dans un bain de glace en cas de surchauffe. Il est permis d'ajouter de l'eau froide dans le ballon. Parfois, la réaction ne démarre pas, il est nécessaire de réchauffer complètement la masse réactionnelle et la réaction démarre (avec un amalgame correctement préparé). Des odeurs d'alcool bouillant et d'acide acétique se dégagent pendant la réaction.
Lecondenseur à reflux Allihn est utilisé pour capturer les vapeurs. L'efficacité du condenseur à reflux Allihn peut être augmentée en y raccordant de l'eau froide courante.

5:04 - Le ballon de réaction peut être rincé avec une petite quantité d'alcool et l'aluminium non réagi peut également être rincé avec cet alcool pour collecter les résidus et augmenter le rendement.

5:13 - Il ne doit rester que peu d'aluminium non réagi. Vous pouvez déterminer la quantité de 1-phényl-2-nitropropène ayant réagi en fonction des résidus.

5:16-6:13 - Alcalinisation. La réaction est conduite avec un dégagement de chaleur. Les restes d'aluminium non expurgé réagiront en outre avec l'alcali et chaufferont le mélange tout en créant des sous-produits.
Une séparation en couches visibles se produit dans les 30 minutes qui suivent l'alcalinisation. Le
pH de la couche supérieure doit être de 11-12.

6:18-7:23 -
Décantation. Recueillir la couche supérieure avec la base d'amphétamine dans l'alcool. Elle peut être séchée par une petite quantité de sulfate de magnésium anhydre. Les scories peuvent être extraites avec un solvant non polaire (éther, benzène, toluène), puis un solvant est évaporé.

7:24-8:50 - Préparation de la solution d'acide sulfurique dans l'acétone. Cette solution est nécessaire pour une acidification plus aisée. Si l'on utilise de l'acide sulfurique concentré, il se produit une sur-acidification locale du produit. Par conséquent, le rendement diminue.

8:51-10:53 - Acidification du produit et obtention du sulfate d'amphétamine. Une solution préparée d'acide sulfurique est ajoutée goutte à goutte à la couche jaune supérieure recueillie à l'étape précédente. Des flocons de sel se forment avec chaque goutte de solution acide. Cette étape est très importante, il est nécessaire de contrôler soigneusement le pH pour éviter une acidification excessive.
L'acidification est poursuivie jusqu'à ce que le pH atteigne 5,5-6. Le produit trop acidifié a une couleur rosâtre. Le produit sera altéré en cas de suracidification totale.

10:55-11:38 -
Filtration du sulfate d'amphétamine à partir des solvants dans un entonnoir Buchner sous vide. A ce stade, le produit peut être rincé avec de l'acétone froid en le versant dans un entonnoir Buchner avec le gâteau de sulfate d'amphétamine.

11:41-12:28 - Filtration à l'aide d'outils improvisés. Tout tissu épais peut être utilisé comme filtre. Le produit obtenu est séché dans un endroit chaud et sec pendant plusieurs heures pour éliminer les solvants résiduels.
Il est recommandé de le conserver dans un emballage sous vide.

Le rendement est de 60-70%
.
 
Last edited by a moderator:
View previous replies…

flyhigh

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 2, 2023
Messages
17
Reaction score
8
Points
3
Je suis désolé, mais j'essaie de comprendre ce que vous entendez par rendement de 60-70%. S'agit-il de 60% de 10g de p2np, soit 6 grms ou (12al+10p2p=22grm) 60% de 22 grms = 13,2 grammes ?
 

deto8810

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 31, 2023
Messages
2
Reaction score
1
Points
3
Juste pour m'en assurer, puisque je suis très novice en la matière, la première vidéo (et la description qui suit) est la recette pour fabriquer du speed/pep/amphétamine, et non de l'amphétamine "meth". Quelqu'un peut-il me corriger sur ce point ?
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
Oui, je ne pense pas qu'il soit possible de passer du P2NP à la méthamphétamine en une seule étape, mais après avoir obtenu l'huile souhaitée à partir de cette réaction, vous pouvez procéder à une extraction par solvant et autres pour l'isoler, suivie d'une autre réaction identique Al/Hg formant cette fois l'imine entre l'amphétamine et le formaldéhyde, qui sera réduite à l'amine secondaire ciblée.Il existe également la possibilité de fabriquer de la phénylacétone à partir de P2NP, une méthode vidéo a été publiée. Pour cette voie, la méthylamine et la phénylacétone formeront un intermédiaire qui sera ensuite réduit avec Al/Hg, NaBH4, etc.
 

deto8810

Don't buy from me
New Member
Joined
Jul 31, 2023
Messages
2
Reaction score
1
Points
3
Bon à savoir, la deuxième vidéo explique comment fabriquer de l'"alphaméthylphénéthylamine", et je ne savais donc pas si la description de la vidéo expliquait comment fabriquer de la méthamphétamine à l'aide d'Al/Hg. Merci pour cette réponse rapide et désolé pour cette question de débutant ^^
 

JohnWebb

Don't buy from me
Resident
Joined
Nov 17, 2022
Messages
39
Reaction score
45
Points
18
Les gars, puis-je vous demander si c'est normal ?
Après alcalinisation, j'ai 3 couches. Lors de mes tentatives précédentes, je n'avais obtenu que 2 couches.

HsXu9jDfmz
 
Last edited:

handle

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 16, 2023
Messages
103
Reaction score
64
Points
28
La couche supérieure est celle que vous souhaitez... bro...
 

learnerrr

Don't buy from me
New Member
Joined
Aug 12, 2023
Messages
2
Reaction score
0
Points
1
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour convertir l'amphétamine freebase en sulfate. J'utilise 1 part d'amphétamine base pour 1,7 part de méthanol en poids, donc 1kg de base et 1,7 kg de méthanol. Le problème est que j'ai deux acides sulfuriques, l'un est un nettoyant pour canalisations contenant 96 % d'acide sulfurique et 4 % d'inhibiteurs, et l'autre est censé être un acide pur à 100 %. Pour une raison quelconque, lorsque j'utilise le nettoyant pour canalisations, il crée une réaction exothermique très violente en ajoutant le mélange méthanol/base, comme si j'ajoutais de l'acide à l'eau, chauffant rapidement le mélange, alors qu'en utilisant l'acide pur, il ne crée pas cette réaction, quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce qui se passe ?
 

InLikeFlynn

Don't buy from me
Resident
Joined
May 27, 2023
Messages
46
Reaction score
27
Points
18
Avez-vous dilué votre acide sulfurique dans de l'acétone anhydre ?
 

learnerrr

Don't buy from me
New Member
Joined
Aug 12, 2023
Messages
2
Reaction score
0
Points
1
Non, je ne l'ai pas fait. La base est déjà diluée dans le solvant, je ne verse donc pas l'acide directement.
 

EileiterBurner

Don't buy from me
Resident
Joined
Jul 1, 2023
Messages
14
Reaction score
4
Points
3
Veuillez ne pas utiliser le déboucheur de canalisations, le produit contiendra probablement des agents tensioactifs.
 

ActionAyi

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Joined
Jun 20, 2023
Messages
14
Reaction score
7
Points
3
Je pense qu'au lieu de HgNO3 on peut aussi utiliser HgCl2 et ma question est la suivante : est-ce que ça marcherait d'obtenir le sel de mercure de HgS avec l'aqua regis mais avec plus d'acide nitrique ?

3 HgS+8 HNO3+6 HCl
réagissent en
3 HgCl2(s) + 3 H2SO4 +4H2O + 8 NO(g)

Je sais que 8 moles de NO c'est beaucoup de développement de gaz ^^
 

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Joined
Aug 8, 2022
Messages
678
Reaction score
510
Points
63
Deals
5
tout sel de mercure soluble dans l'eau peut être utilisé
 

ActionAyi

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Joined
Jun 20, 2023
Messages
14
Reaction score
7
Points
3
Oui, mes frères Bien sûr, mais ce n'était pas exactement ma question ^^
 

ActionAyi

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Joined
Jun 20, 2023
Messages
14
Reaction score
7
Points
3

blacky2340

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 28, 2023
Messages
37
Reaction score
26
Points
18
Quelle doit être la concentration de l'ammoniac ? Doit-il s'agir d'ammoniac anhydre ? Qu'en est-il de l'acide sulfurique ? Il est difficile de comprendre ces variables. Y a-t-il un moyen de comprendre sans demander ?
 

blacky2340

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 28, 2023
Messages
37
Reaction score
26
Points
18
Mon erreur, je voulais dire acétone. Doit-il s'agir d'acétone sèche ou d'acétone normale ? Existe-t-il des alternatives à l'acétone ?
 
View previous replies…

blacky2340

Don't buy from me
Resident
Joined
Sep 28, 2023
Messages
37
Reaction score
26
Points
18
Quels sont les avantages de l'utilisation de l'acétone si elle n'est pas nécessaire ?
 

wael gano

Don't buy from me
Resident
Joined
Jun 20, 2023
Messages
103
Reaction score
40
Points
28
L'acétone ou l'alcool isopropylique agit comme un solvant
Vous avez une base d'amphétamine dissoute dans de l'alcool isopropylique que vous voulez convertir en sulfate ou en phosphate.
Préparez une solution d'acide sulfurique concentré et diluez-la avec de l'acétone ou de l'IpA.
Pour un contrôle précis du pH, cette fonction solvant vous permet de contrôler le pH5,5.
 
Top