Brève mise à jour : La deuxième récolte a donné 24,81 g supplémentaires, ce qui porte le rendement total à 335,57 g, soit 85,94 % sur une base m/m. Mauvais ? Je suis très satisfait des résultats.
@tucoXxX: En tenant compte du rendement supplémentaire, vous aurez besoin de 1000*500/335,57, soit 1490g de bromo-cétone.
@w2x3f5: Je respecte votre opinion mais je ne suis pas d'accord. La température ne peut pas être trop élevée car d'autres voies avec des solvants différents utilisent des températures plus élevées. Le RM n'a pas bouilli, je parlerais plutôt d'un reflux doux.
Je doute également que la durée de 2,5h soit trop longue car il y avait encore des traces de bromocétone n'ayant pas réagi dans la RM. Et la couleur du produit brut semble plus foncée qu'elle ne l'est en réalité.
Quelques mots à l'attention des chasseurs de 4-MMC ultrapure. Le paradoxe selon lequel les substances ultra-pures ont des effets moins désirables que les substances contenant des impuretés est bien connu. C'est particulièrement vrai pour la 4-méthylméthcathinone ou méphédrone. Je sais de quoi je parle, car j'ai synthétisé la substance par la voie que les unités officielles de lutte contre le terrorisme du monde entier utilisent comme norme de test (du moins l'ont-elles fait il y a quelques années). Après la réaction, une extraction a/b a été effectuée, puis la substance a été précipitée d'une solution de butanol avec de l'éther et recristallisée à partir de THF. Le résultat est un produit pur à plus de 99 %, et devinez maintenant comment il a fonctionné en termes de tests biologiques ? Bingo ! Inférieur et très faible.....
La photo ci-jointe montre le produit qui a été lavé deux fois. Je suppose que l'effet qu'il peut produire est déjà inférieur à celui du premier lavage.
Faites attention à vous !