Mes synthèses bouillonnent toujours après l'addition de cucl2 et le reflux. Dois-je continuer à distiller l'ipa sous vide ou attendre ?
- Language
- 🇺🇸
- Reaction score
- 11
J'ai ajouté une petite quantité de CH₃COOH pour tuer le Nabh4 avant de filtrer.
↑View previous replies…
- By Pervitin
Merci, j'ai maintenant mon RM à mon appareil de distillation sous vide et la pompe fonctionne, donc j'espère qu'il n'y a pas de perte de produit. ( j'espère que -600 mbar est suffisant, on ne peut pas aller plus loin) Je vais bientôt tout chauffer. Puis-je utiliser de l'acide chlorhydrique ou sulfurique également ?
- Language
- 🇺🇸
- Reaction score
- 11
Tenez-nous au courant... J'ai pu distiller l'IPA et une quantité minuscule de produit est arrivée avec l'IPA. J'ai enfin pu voir l'huile flotter. Comme je n'avais pas de vide à ce moment-là, j'ai extrait avec un NP. Cela a bien fonctionné.
Ce qui est intéressant, c'est la couleur jaune-orange qui reste dans le NP... ça sentait très bon et je me suis demandé si ce n'était pas du P2P qui n'avait pas été complètement réduit.
Ce qui est intéressant, c'est la couleur jaune-orange qui reste dans le NP... ça sentait très bon et je me suis demandé si ce n'était pas du P2P qui n'avait pas été complètement réduit.
Oui, je l'ai distillé sous vide en ce moment. J'ai un produit clair dans le récepteur, comme pour l'ipa. Mon bain d'huile est à 70°C, mais la température de la vapeur est à 50°C. J'espère que j'ai foiré quelque chose, parce que mon agitateur magnétique n'était pas assez puissant et maintenant j'ai une couche claire sur le dessus et cette boue dure sur le sol. Je pense qu'il faudra que j'investisse dans un agitateur kpg la prochaine fois.