Synthèse de la phénylacétone (P2P) à partir du benzaldéhyde et de la butanone

MadHatter

Don't buy from me
Resident
Joined
Dec 4, 2021
Messages
442
Solutions
1
Reaction score
411
Points
63
Merci beaucoup pour cette description simple et détaillée de la synthèse !
Le peroxyde d'hydrogène pourrait-il être remplacé ? C'est un produit chimique très contrôlé de nos jours, et difficile à synthétiser soi-même. Il sert principalement de catalyseur dans la réaction entre l'acide acétique glacial et la 3-méthyl-4-phényl-3-butène-2-one, n'est-ce pas ? Quel pourrait être un bon substitut ?
 
Last edited:

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
148
Reaction score
66
Points
28
Il vaut la peine de chercher dans différents magasins en ligne ou dans des magasins ordinaires qui vendent de l'H2O2 pour la culture des plantes.
 

lalalander

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jun 17, 2023
Messages
50
Reaction score
20
Points
8
Tout le monde dit que cette méthode a des défauts. Quelqu'un a-t-il déjà obtenu des rendements significatifs avec cette méthode ?
 

Ortist

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 29, 2023
Messages
89
Solutions
1
Reaction score
54
Points
18
Vous pouvez également distiller le P2P avec de l'eau, mais c'est très lent. Cependant, vous DEVEZ distiller le méthyl-phényl-nuténone sous vide parce qu'il y a une quantité importante de saletés et que le MPB ne distillera pas avec de l'eau.
 
View previous replies…

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
148
Reaction score
66
Points
28
Ce n'était que mes conneries de P2P polymérisées ! Et je ne pouvais pas distiller mon P2P. C'est pourquoi mon Leuckart n'a fonctionné aucune des fois où j'ai essayé, et oh boy j'ai essayé... :)
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
148
Reaction score
66
Points
28
Lorsque j'ai extrait mon P2P avec de l'acétate d'éthyle, j'ai ajouté un peu d'agent de séchage et je l'ai mis au réfrigérateur.
J'ai regardé le liquide, et après environ 3 heures dans le réfrigérateur, la couche inférieure était pleine d'huile claire.
Est-ce que c'est mon P2P ? Est-ce que je peux vraiment faire de l'extraction de cette manière ?
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
148
Reaction score
66
Points
28
Je n'étais que de l'eau dans le fond. Mais mon P2P était dans l'acétate d'éthyle.
 
View previous replies…

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
148
Reaction score
66
Points
28
MAIS, tout est tombé à l'eau, car il ne s'agissait PAS de P2P. Le P2P n'est pas soluble dans l'acétate d'éthyle. Je pense qu'il s'agissait d'un autre produit, car j'ai procédé à l'hydrogénation de l'acétoxy de la mauvaise manière. Je pense que l'acétoxyphénylpropène est soluble dans l'acétate d'éthyle. Corrigez-moi si je me trompe. Je dissous maintenant tout dans le xylène, car ils sont tous deux solubles dans le xylène, ce qui me permet d'économiser de l'argent.
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
Le P2P est très bien soluble dans l'EtOAc - acétate d'éthyle. Il est également soluble dans le benzène, le toluène, le xylène, l'éther et le DCM, mais il n'est que très peu soluble dans le naphta, alias Shellsol, alias Wundbenzin/Reinigungsbenzin. Un mélange d'acétate d'éthyle et de naphta 50/50 donne d'excellents résultats.
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
148
Reaction score
66
Points
28
Il y a quelque temps, j'ai lu des "données" selon lesquelles le produit n'est que très peu soluble dans l'acétate d'éthyle. D'ACCORD. Merci.
Mais maintenant, c'est bon. Merci OrgUnikum pour votre réponse, ainsi que pour mon hydrogénation P2P. L'hydrogénation de l'acétoxyphénylpropène s'est maintenant très bien déroulée, en ajoutant plus de solution à la base. J'ai obtenu une solution jaune, à l'odeur de miel dans le xylène. C'est la première fois que la solution n'est pas rouge, parce que j'ai suivi vos instructions de mettre plus de solution. Je vous remercie.
 

Ketaholiker

Don't buy from me
Member
Language
🇩🇪
Joined
Jul 28, 2024
Messages
10
Reaction score
0
Points
1

Bonjour ,

Puis-je partir de la 3-Méthyl-4-phényl-3-butène-2-one et faire une électro-oxydation.
C'est possible ?


Ceci peut être utile aussi


OTC serait super :) J'espère que vous pouvez aider à la réduction/oxydation électrochimique, c'est vraiment cool et non suspect xD

Je vous souhaite une bonne journée. :)
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
148
Reaction score
66
Points
28
Tous les réactifs nécessaires à la fabrication du 3-méthyl-4-phényl-3-butène-2-one sont en vente libre.
Je ne vais pas citer de marque pour obtenir ce benzaldéhyde, car "ils" les retireront immédiatement des rayons. Ou, même si je me trompe, il vaut mieux être un peu prudent avec ces précieux réactifs.
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
148
Reaction score
66
Points
28
MAIS, cherchez le benz-hyde dans les rayons des arômes artificiels des magasins.
 

handle

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Apr 16, 2023
Messages
103
Reaction score
64
Points
28
Très bien, essayons celle-ci.
Étape 1, en cours.
45g de benzaldéhyde + 200ml de M.E.K bulle le gaz HCL de 25ml de H2SO4 sur 25ml d'acide chlorhydrique. Le mélange est devenu rouge vif en 30 minutes environ, il est en train d'être remué.
R83Rkq0cXl
 
View previous replies…

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
148
Reaction score
66
Points
28
Maintenant que j'ai plus de 100 grammes d'eau et de MPB purifié acide/base, mais humide (collecté à partir de quelques réactions),
Je vais sécher la solution cristalline en cristaux qui ne fondent pas à température ambiante. Je peux poster une photo de cela, et je peux aussi poster une photo de l'acétoxyphénylpropène, avec les rendements.
 
View previous replies…

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
148
Reaction score
66
Points
28
Voici cette huile (100 grammes) avec mon acide peracétique à 21 heures. Bulles à température ambiante.XW7imVvhtZ
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
148
Reaction score
66
Points
28
Je ne sais pas pourquoi cette photo a été prise de travers, mais on peut y voir ces bulles, et
la couleur froide que j'obtiens toujours dans le processus d'oxydation peracétique. La durée d'oxydation a été de 24,5 heures.
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
148
Reaction score
66
Points
28
J'ai obtenu 100 grammes d'acétoxyphénylpropène à partir de ces 100 grammes de MPB. Maintenant, je suis content !
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
148
Reaction score
66
Points
28
Lorsque je mets la solution de P2P dans du xylène au réfrigérateur, des particules en sortent. Ces particules appartiennent-elles au P2P ou puis-je les filtrer ? La dernière fois, je les ai filtrées. Était-ce une erreur ou est-il judicieux de les filtrer à nouveau ? La solution est encore brute et non purifiée.
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
148
Reaction score
66
Points
28
Je dois préciser qu'il ne s'agit pas de petites particules (mon anglais rouillé), mais d'une masse qui tombera au fond de mon bécher dans le réfrigérateur. A température ambiante, ces morceaux ne se dissolvent plus à température ambiante. Quelqu'un peut-il m'expliquer et me guider, s'il vous plaît ? Je serais très heureux, car je ne veux pas faire d'erreur, car j'ai beaucoup de P2P dans la solution en ce moment.
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
148
Reaction score
66
Points
28
J'ai lavé la solution avec ~ 12% HCL-solution x 4. et j'ai obtenu une solution presque claire. J'ai aussi lavé plusieurs fois avec de l'eau. Séché avec du MgSO4.
 

OrgUnikum

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 22, 2023
Messages
298
Reaction score
245
Points
43
Le produit de l'oxydation BV, l'acétate de vinyle, est miscible avec le xylène, le P2P formé par hydrolyse est également miscible avec le xylène, de sorte que tout ce qui tombe n'est que de la merde. La filtration est indispensable si l'un de vos intermédiaires ou le produit final dans le solvant n'est pas clair mais trouble ou turbide.
 
Top