Tout à fait d'accord LOL mais j'ai trouvé un moyen de contourner la méthode du sulfate de sodium et d'éthyle qui fonctionne assez bien de cette manière et si vous êtes à l'aise avec le sulfate de diéthyle et que cela ne vous dérange pas de fabriquer une boîte à attacher à une scie à mouvement alternatif comme dispositif d'agitation, cela fonctionne aussi très bien. Mais lorsque vous fabriquez votre sulfate d'éthyle de sodium, suivez toutes les méthodes normales sauf l'utilisation de l'hydroxyde de sodium. Je peux vous donner un lien vers une longue procédure de recherche sur la fabrication du sulfate d'éthyle de sodium et, à la fin, ils vous disent de laisser votre bécher pendant des jours pour attendre que la boue se dépose, ce qui, dans une certaine mesure, vous permettra d'atteindre votre objectif. Mais si vous avez une très bonne pompe à vide et que vous pouvez faire un vide poussé, une fois que vous aurez décanté l'éthanol qui se trouve au-dessus et qui sera à peu près clair, vous pourrez distiller très doucement parce que le sulfate d'éthyle de sodium se décomposera rapidement à n'importe quelle température, bien plus qu'à la température ambiante. Faites le vide et débarrassez-vous de l'éthanol en laissant le sulfate de sodium et d'éthyle. Ce n'est pas la méthode la plus économique car l'alcool doit être anhydre dès le départ, à 200 degrés, sans aucune dénaturation. Cela m'a coûté une centaine de dollars pour un gallon d'essai. Mais je peux faire un vide si profond que l'éthanol s'est à peu près distillé avant même que je n'applique la chaleur. Une fois que je l'ai vu arriver au point de saturation, je l'ai laissé sécher à partir de là. En utilisant cette méthode, vous n'obtiendrez qu'une demi-mole de SES pour 1 mole d'acide sulfurique concentré et 1,375 mole d'éthanol. L'acide et l'éthanol doivent être combinés à une température inférieure à 20 Celsius en permanence pour éviter toute action secondaire. Une fois qu'ils sont réunis, mettez-les au réfrigérateur pendant au moins 12 heures pour que la réaction soit complète. Ne faites aucune de ces conneries que vous voyez en ligne sur le fait de chauffer à 140 ou autre. J'ai un lien vers la procédure complète qui l'expose et elle a été minutieusement réalisée juste pour le sulfate de sodium et d'éthyle. Si vous pouviez fabriquer une centrifugeuse à grande échelle, je veux dire même une bouteille de coca suspendue à une ficelle et balancer ce fichu truc au-dessus de votre tête pendant un moment, vous pourriez obtenir un rendement encore plus élevé. Mais dans le document, il est indiqué exactement la quantité de solution alcoolique d'hydroxyde de sodium à utiliser pour neutraliser l'acide et créer le sulfate d'éthyle et de sodium. Il faut juste un peu de patience et si vous pouvez consacrer une heure ou deux par jour à jouer avec, vous pourriez avoir assez de nitroéthane pour au moins un jeu personnel. Je suis absolument certain que quelqu'un pourrait en faire une grande échelle, mais je ne m'y intéresse que pour mon usage personnel. Je l'ai expliqué un peu, mais si quelqu'un veut le lien, il le demandera et je le trouverai.