Synthèse de la phénylacétone (P2P) à partir du benzaldéhyde et de la butanone

lalalander

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jun 17, 2023
Messages
50
Reaction score
20
Points
8
Tout le monde dit que cette méthode a des défauts. Quelqu'un a-t-il déjà obtenu des rendements significatifs avec cette méthode ?
 

Ortist

Don't buy from me
Resident
Joined
Apr 29, 2023
Messages
89
Solutions
1
Reaction score
54
Points
18
J'ai utilisé cette méthode à plusieurs reprises. Je l'ai un peu modifiée. Les meilleurs résultats que j'ai obtenus sont 30 ml de P2P à partir de 100 ml de benzaldéhyde. Je connais également quelques personnes qui ont beaucoup étudié cette réaction ; leurs meilleurs résultats étaient d'environ 35 ml de P2P.

Méthode de travail :

1. Méthyl-phényl-buténone préparé comme suit : 500 ml de benzaldéhyde sont mélangés à 1000 ml de MEK. Le mélange est refroidi dans une cuvette remplie de glace jusqu'à environ +5 degrés.
2. On y ajoute du HCL aqueux, 35-37%, (il faut ajouter 100g de HCL pur, ce qui correspond à environ 286ml de HCL à 37%).
3. Mélanger et conserver le tout dans un seau avec de la glace pendant une nuit, pour laisser fondre la glace.
4. Attendre encore 24 heures
5. Mettre dans une ampoule à décanter, jeter la couche inférieure.
6. Laver le mélange brun foncé-rouge avec 500 ml d'eau, jeter l'eau.
7. Distiller tout ce qui bout en dessous de 150 degrés à la pression atmosphérique et le jeter.
8. Distiller le reste sous vide pour obtenir une huile jaune

Cette huile s'assombrit au bout d'une semaine si on la laisse reposer.


Bayer-Villiger :
1. Ajouter 100 ml de l'huile préparée ci-dessus à un mélange de 300 ml d'acide acétique glacial et de 100 ml de peroxyde d'hydrogène à 50 %.
2. Chauffer et remuer à 55 degrés.
3. Lorsque la réaction commence, la température monte au-dessus de 55-60 (environ 1-2 heures) : c'est l'indication qu'il faut arrêter le chauffage. Si la température monte jusqu'à 70 degrés, refroidir un peu la fiole sous l'eau courante.
4. Remuer jusqu'à ce que la température redescende à 50...55 degrés, puis rallumer le chauffage.
5. Remuer et chauffer pendant 6 heures
7. Verser le mélange dans 1L d'eau, extraire 3 fois avec 100+100+100ml de DCM
8. Distiller le DCM


Saponification :
1. Mettre le produit Bayer-Villiger de l'étape précédente dans un ballon en agitant. Ajouter lentement
une solution de NaOH (30 g de NaOH, 250 ml d'eau, 250 ml d'éthanol). Lentement signifie goutte à goutte, environ 3 à 5 gouttes par seconde. Le mélange devient rouge-orange

2. À la fin de l'ajout, le pH doit être supérieur à 12.
3. Ajouter au mélange de l'acide acétique (tout pourcentage) jusqu'à obtention d'un pH neutre. Le mélange devient jaune
4. Verser ce mélange dans 1 litre d'eau et extraire 3 fois avec 100+100+100ml de DCM.
5. Distiller le DCM et les traces d'éthanol à la pression atmosphérique.
6. Distiller votre P2P sous vide.
7. Il restera beaucoup de goudron dans un flacon.
 
View previous replies…

ZMI_AA0B

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 24, 2024
Messages
75
Reaction score
5
Points
8
Professeur, j'ai échoué avec votre méthode ! Dois-je utiliser le reflux pour chauffer et agiter 100 ml d'huile, 100 ml de peroxyde d'hydrogène et 300 ml d'acide acétique glacial ? Je n'ai pas utilisé le reflux et j'ai extrait avec du barrage, seul le liquide de la couche inférieure, de couleur plus foncée, est resté.
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
147
Reaction score
66
Points
28
J'ai lavé mon P2P deux fois, et il est toujours rouge lorsqu'il est entièrement (~20 ml) dans ma fiole de mesure.
Lorsqu'il était dans mon plat en pyrex, il était transparent, et lorsqu'il était coincé dans l'instrument que je retirais, il était jaune.
Est-ce normal ? Il se présente sous forme d'huile et son odeur est très proche de celle du miel.
 

ZMI_AA0B

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 24, 2024
Messages
75
Reaction score
5
Points
8
Lorsque j'introduis du chlorure d'hydrogène, il devient également rouge.
 
View previous replies…

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
147
Reaction score
66
Points
28
Ajouter de l'eau à Leuckart ? Non. Ou pourquoi ?
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
147
Reaction score
66
Points
28
J'ai chauffé progressivement pendant environ 5 heures. La température de ma réaction est de 160°C depuis environ 3 heures (mon digi-mètre est à l'extérieur du ballon). Je suis prêt pour une réaction de 24 heures, mais qu'en pensez-vous, combien d'heures dois-je chauffer ? J'ai le catalyseur AlCl3, le formamide, mon P2P et l'acide formique à l'intérieur avec des pierres bouillantes.
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
147
Reaction score
66
Points
28
Cela fait maintenant environ 25 heures ~ 155 C, mais je n'ai toujours pas terminé.
Il y a toujours une bonne ébullition.
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
147
Reaction score
66
Points
28
J'ai terminé le reflux à la 27e heure. Il ne me reste plus qu'une huile noire très épaisse, qui sent l'amine. Il ne me reste plus qu'à attendre demain pour obtenir mes solutés afin de procéder.
 

ZMI_AA0B

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 24, 2024
Messages
75
Reaction score
5
Points
8
Enseignant, si mon appareil n'a qu'une capacité de 1000 ml, comment dois-je procéder ?
 

G.Patton

Expert
Joined
Jul 5, 2021
Messages
2,654
Solutions
3
Reaction score
2,732
Points
113
Deals
1
Pouvez-vous reformuler votre question correctement ? Elle n'est pas compréhensible.
 

ZMI_AA0B

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 24, 2024
Messages
75
Reaction score
5
Points
8
Mon instrument n'a qu'un maximum de 1000ml, et j'ai tous les experts de cette méthode de synthèse. Vous seul pouvez me répondre. Je vous remercie. Je vous suis extrêmement reconnaissant
 

ZMI_AA0B

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 24, 2024
Messages
75
Reaction score
5
Points
8
Étape 2 : 10 litres d'acide acétique rempliront le ballon. Comment d'autres solvants peuvent-ils encore être remplis ?
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
147
Reaction score
66
Points
28
Pourquoi êtes-vous sur ce forum ou sur ce site web ? Je suis simplement curieux.
 
View previous replies…

ZMI_AA0B

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 24, 2024
Messages
75
Reaction score
5
Points
8
Je veux savoir comment synthétiser la phénylacétone dans la synthèse de l'amphétamine.
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
147
Reaction score
66
Points
28
Eh bien, que puis-je dire ? Je vous recommande tout d'abord de lire quelques livres de chimie, comme Uncle Fester Secrets of Methamphetamine Manufacture vol.8. Commencez par là. Lisez et apprenez, afin de ne pas avoir à poser des questions de base, que beaucoup d'entre nous ne prendront pas la peine de vous poser, parce que répondre à ce genre de questions prendrait tellement de temps que cela en deviendrait du travail. Vous devez donc lire pour ne serait-ce que penser à fabriquer des amphétamines.
 

ZMI_AA0B

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 24, 2024
Messages
75
Reaction score
5
Points
8
Merci beaucoup pour vos conseils, professeur
 

ZMI_AA0B

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 24, 2024
Messages
75
Reaction score
5
Points
8
J'ai trouvé de nombreuses méthodes pour synthétiser la phénylacétone, mais seulement celle-ci. Je n'ai que le matériel, mais l'instrument n'est que de 1000 ml. Le professeur peut-il m'enseigner
 

Joker_55555

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Jun 17, 2022
Messages
100
Reaction score
25
Points
28


Bonjour

Quelle est la pureté du p2p obtenu ?
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,307
Solutions
4
Reaction score
879
Points
113
J'ai examiné cette réaction plus tôt lorsque j'ai réalisé que la quincaillerie Ace avait de la méthyléthylcétone en stock. alias butanone
 

TheNut22

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Feb 12, 2024
Messages
147
Reaction score
66
Points
28
Là où j'habite, ils ne le vendent plus que sous forme de spray. C'était un liquide occasionnel dans les années 90 à 2000 dans les quincailleries, et je pense qu'il va bientôt disparaître également des magasins en ligne, parce que je ne l'ai trouvé nulle part dans les coquilles des quincailleries. C'est pourquoi je continue à faire mon P2P de cette manière. De plus, c'est un synthé assez facile à utiliser quand on ne le fait que quelques fois pour l'apprendre.
 

Osmosis Vanderwaal

Moderator in US section
Resident
Joined
Jan 15, 2023
Messages
1,307
Solutions
4
Reaction score
879
Points
113
Eh bien, ils ont pratiquement cessé de le vendre ici aussi. Le substitut du MEK est sur toutes les étagères, mais j'ai assez d'acétate d'éthyle pour me suffire (c'est ce que c'est) Ace vous en vendra un baril. Ace avait de la lessive VM&P, de l'acide sulfurique, de l'acide muriatique (HCL), de l'acétate d'éthyle MEK, de l'éther diéthylique et 10 autres produits difficiles à trouver. Xylène en stock (je pense que c'est la variété mélangée) toluène PEUT-ETRE (il a vraiment disparu des rayons) Trichloroéthylène (nettoyant de frein choriné) pour nettoyer le gak de votre sudafed ...
 

ZMI_AA0B

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 24, 2024
Messages
75
Reaction score
5
Points
8
Comme je ne dispose pas d'un récipient aussi grand, l'expérience serait-elle toujours réussie si je transformais le matériau en un cinquième de
 

ZMI_AA0B

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
May 24, 2024
Messages
75
Reaction score
5
Points
8
Puis-je vous demander combien de temps il faut à l'enseignant pour remuer et refroidir à 0 degré ?
 
Top